Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour à Montechiarro - Vincent Engel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2003 8:35 pm    Sujet du message: Retour à Montechiarro - Vincent Engel Répondre en citant

Présentation de l'éditeur (coupée)
1855. Adriano Lungo, un jeune orphelin, arrive dans la magnifique propriété du comte Della Rocca, au-dessus du village de Montechiarro, en Toscane. Sous la protection bienveillante de cet homme brisé par un chagrin d'amour, Adriano va faire des études et, devenu maître d'école, s'impliquer dans le destin collectif d'une Italie en pleine unification. 1919. Dans l'Italie en proie à la crise économique, Agnese, la petite-fille du comte Della Rocca, se voit contrainte, pour sauver la propriété familiale, d'épouser le riche Salvatore Coniglio, aux sympathies fascistes déclarées. Un roman comme je les aime, foisonnant, riche de personnages, d’Histoire et de drames. Tout commence tranquillement en 1855 sous le soleil de la Toscane, lorsqu’ Adriano Lungo, un jeune orphelin est recueilli par le comte Della Rocca, qui possède un domaine surplombant le village de Montechiarro. Le comte a un petit garçon, dont la mère s’est enfuie. Sont-ils voués au malheur ou laissent-ils le temps faire son œuvre ? L’Histoire ne le leur permettra pas, qui s’emballe et laisse drames et douleurs sur son sillage. Un récit dur, passionnant et féministe. L’Histoire de l’Italie est brossée avec conviction par le biais d’une poignée de personnages attachants. Avec des derniers chapitres très émouvants, « Retour à Montechiarro » est une réussite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solenn
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 03, 2003 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce livre moi aussi A noter que ce livre fait partie d'une trilogie (même s'il me semble que chaque titre peut être lu séparément). Retour à Montechiarro est précédé d'une nouvelle Raphaël et Laëtitia et suivi par Requiem Venitien.Et puis j'ajoute aussi que j'ai emprunté Casa Rossa de Francesca Marciano sur les conseils de Collard, voilà ce qu'il en dit sur son site: A lire à tout prix, à fortiori s'il on aime l'Italie et son ambiance chaleureuse, parfois ambiguë. L'histoire de trois générations de femmes dans l'Italie fasciste, la Dolce Vita, jusqu'à nos jours. Alina se débat avec un passé qui lui a toujours échappée avec en toile de fond le malaise, qui a toujours été présent pour les femmes de sa famille... et une maison bien particulière. Une histoire de femmes et d'un pays tout entier. Si vous avez aimé "Retour à Montechiarro", visitez Casa Rossa!Solenn
Revenir en haut de page
Magali



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc apparemment on peut lire Retour à Montechiarro en premier?
Ce n'est pas comme par exemple avec Jonathan Coe et le diptyque"Bienvenue au club" et "Le cercle fermé"?
J'ai posé la question à la bibliothécaire(car sur la couverture on parle de "triptyque")mais elle a pas su répondre...
Merci d'avance pour vos précisions;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310914 / 0