Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hors de moi - Didier Van Cauwelaert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 16, 2003 3:25 pm    Sujet du message: Hors de moi - Didier Van Cauwelaert Répondre en citant

Sa mémoire lui joue-t-elle des tours? personne ne le reconnait! Aprés 4 jours dans le coma suite à un bête accident, il revient chez lui et... l'horreur commence, sa femme ne le reconnait plus et un autre est à sa place! Il n'a que sa bonne foi pour prouver qu'il est bien ce qu'il prétend être! Il a l'impression de se cogner aux fenêtres comme un mouche qui n'arrive pas à se sortir du piege. Va-t-il récupèrer son identité, va-t-il savoir bouter le copieur?? Toute ces questions trouveront leurs réponses en lisant ce livre.
C'est le deuxième que je lis de cet auteur, et franchement je ne suis pas déçue. Celui-ci se lit vite et les pages coulent toutes seules entre vos doigts afin de vite connaître la conclusion.
Trés bonne lecture à mon sens pour les fans de DVC et un bon petit suspens original pour les autres :wink:
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.van-cauwelaert.com/
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shopgirl,Heureuse de voir que tu as vaincu tes réticences.
Cependant j'aimerais savoir quelle est la cause de ta réserve concernant "hors de moi".
Je suis d'autant plus interressée par ta réponse que je ne l'ai pas lu.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Juil 25, 2003 2:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 4:22 pm    Sujet du message: Cenedra Répondre en citant

C vrai que cet auteur est excellent et ses romans sont de petites merveilles. Cela dit je suis plus réservée pour "Hors de moi".
J'apporte qqs nuances à mon propos...
En fait c un livre palpitant que j'ai dévoré en une soirée mais j'ai été déçue par rapport à mes précédentes lectures de l'auteur. J'ai trouvé le style moins attachant, plus froid que lors de mes autres lectures. J'espérais plus d'humour et de tendresse. La fin, bien qu'inattendue, ne m'a pas semblé originale car j'ai vu un film qui se terminait exactement de la même façon (je ne le citerai pas au cas où tu l'aies vu : ça gâcherai ton plaisir!). La différence entre le film et le livre, c'est que le premier traité la question sur le mode de l'action, tandis que le livre se focalise surtout sur la réflexion identitaire du héros ce qui n'empêche pas l'action. Pour résumer, j'ai trouvé que ce livre n'avait pas vraiment la touche Van Cauwelaert. Mais tu peux lire ce livre sans crainte d'ennui !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En générale, tous les livres de DVC ont un côte de quête de l'identité. Maintenant "Hors de moi" je l'ai lu mais je me demande justement si l'auteur n'a pas voulu d'une certaine façon sortir de son style d'écriture. D'ailleurs celui-là je l'ai mis en polar ou il est un peu plus à sa place non?Pour l'apparition je l'ai lu et beaucoup aimé. maintenant je suis certainement mauvais juge, j'aime beaucoup cet auteur :wink:
Revenir en haut de page
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la quête identitaire est son dada, d'ailleurs je trouve intéressant de comparer ses différentes approches du sujet (vaste au demeurant!) dans chaque livre ; peut-être en effet a-t-il voulu tenter une expérience stylistique avec ce bouquin. Je crois effectivement qu'il est classé en polar. Encore une fois, c un livre que j'ai moins aimé mais il ne m'a pas détourné de mon objectif : lire tout DVC ! (vu qu'il est prolixe, j'ai de quoi m'occuper! )
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2003 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends rien à ce genre d’histoires, même s’il ne s’agit « que » de psychologie. C’est bien écrit. *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus j'ai apprécié l'écriture de DVC mais par contre je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire avant le tournant inattendu de la dernière partie.
Après oui j'ai vraiment pris plaisir à lire le livre. mais les trois premiers quart du livre m'ont semblé longs et pourtant il n'est pas bien épais. Mais bon le manque depreuve en sa faveur devient fatiguant au bout d'un moment. On se demande si ça va finir un jour. Et puis ça s'accèlere et la on respire de plus ça permet de finir sur une impression positive.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311063 / 0