Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'exilé - Allan Folsom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 10:16 am    Sujet du message: L'exilé - Allan Folsom Répondre en citant

Voici mon premier roman terminé de l'année et je n'ai pas pu le lacher d'une page...
L'exilé
Ed. l'Archipel 2005
VO 2004
431 pages4ème de ouverture :Par l'auteur de L'Empire du mal...Un tueur, cherchant à effacer des indices compromettants, qui laisse dans son sillage une ribambelle de cadavres...
Un jeune flic, issu d'une unité d'élite de Los Angeles, qui se lance à sa poursuite...
Un monstre, une machine à tuer programmée depuis l'enfance, dont les visées, lorsqu'elles seront révélées au grand jour, ébranleront l'Occident...
Des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg en passant par Londres et la France, L'Exilé est l'histoire d'une chasse à l'homme sans merci. Le troisième roman d'Allan Folsom est sans conteste le plus achevé, le plus sanglant aussi.... un thriller rapide, violent, envoûtant !

Mon avisL'histoire raconte donc une chasse à l'homme. Chacun y est à tour de rôle chasseur ou proie.
Il y a très peu de temps mort dans tout le livre. Des chapitres courts, rarement plus de 4/5 pages, qui donnent un rythme effréné.
Le roman se décompose en 3 parties : Los Angeles, L'Europe, La Russie. Chacune représente une étape de la chasse à l'homme(s).
La première partie se rapprocherait un peu d'un film tel que Le Chacal (Richard Gere, Bruce Willis) tandis que les deux autres sont plus posées, plus réfléchies.
On pense d'abord à un thriller "d'action", mais une touche de politique-fiction s'insinue pas la suite pour compliquer un peu le tout.Je mettrais bien un petit

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’histoire tient le lecteur en haleine durant un peu plus de 400 pages. Une véritable chasse à l’homme commence, qui nous entraîne des USA à la Russie en passant par l’Europe. John Barron, jeune inspecteur de l’unité spéciale 5-2 de L.A. traque sans relâche Raymond Oliver Thorne, un tueur en série des plus rusé qui n’hésite pas à supprimer tout ceux qui se mettent en travers de son chemin. Au fil des pages, ce thriller va évoluer en roman d’espionnage. L’intrigue nous arrive par bribes au milieu de nombreux rebondissements pour mieux nous surprendre. L’action, elle, est menée à un train d’enfer. Les chapitres sont courts avec une originalité : l’heure annoncée, ce qui donne un petit air de « 24 heures chrono ». Bref, la véritable raison des agissements de Raymond ne sera dévoilée que dans la troisième partie (La Russie). D’ici là, la première partie (Los Angeles) et la deuxième partie (L’Europe) nous invite dans un suspense rythmé, haletant et difficile à lâcher. *Very Happy*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2° et 3° parties : une enquête policière nullissime, une manipulation politique sortie d'un walt Disney et, pire que tout, une intrigue psychologique même pas digne du Club des Cinq. Les émois du héros sont des clichés adaptés aux lecteurs de moins de 10 ans.
1° partie : excellent polar, à tous points de vue.

Ca laisse perplexe. Soit l'auteur a rédigé les 2° et 3° parties en quelques heures, pour compléter à la hâte un manuscrit de bonne tenue mais trop court pour faire un roman. Soit les 2° et 3° parties ont été écrites par un stagiaire travaillant chez l'éditeur.

Je regrette presque d'avoir donné 10 heures de ma vie à ce truc. Je l'ai lu avant d'aborder Le Complot Machiavel, une suite annoncée comme moins bonne (!). Bye bye Mr Allan Folsom, nos routes ne se croiseront plus.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0