Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Treizième conte - Diane Setterfield

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
7%
 7%  [ 1 ]
Beaucoup
38%
 38%  [ 5 ]
A la folie
53%
 53%  [ 7 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:28 am    Sujet du message: Le Treizième conte - Diane Setterfield Répondre en citant

Je viens vous faire part de mon coup de foudre du mois:
Le Treizième conte de Diane Setterfield.



# le résumé de l'éditeur #

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du mond, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres. [j'adhère totalement à cette derniere phrase]


# Mon avis #

Que dire, si ce n'est: LISEZ LE!

Ce roman m'a captivé dès les premières lignes. J'ai été étonnée, émue, amusée....j'ai vécu avec Margaret pendant les quelques 400 pages qui composent ce livre dense et inoubliable.

L'ambiance qui s'en dégage est très particulère. Un peu sombre, dans la lignée des romans gothiques anglo-saxons: vieille demeure, lande sauvage, mystères, fantômes, personnages tourmentés...
On trouve néanmoins un certain humour, délicat et incisif à la fois.
Les personnages sont attachants, ils nous intriguent, et nous entraînent avec eux dans cette histoire étrange.

Bref, un roman magique, entre hymne à l'amour des livres et conte gothique.J'ai été littéralement envoutée, comme j'ai pu l'être par Jane Eyre, ou Les hauts de Hurlevent.....
Une lecture dont on ressort vidé.
Sublime!

---------
Le Treisième Conte de Diane Setterfield, éditions PLON, 390 p. (broché)
-->chez Amazon

Se trouve aussi chez France Loisirs(408 p. broché)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que je l'ai acheté en VO *Rolling Eyes* Je ne suis pas sortie de l'auberge !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah cela dépend de ton niveau ;-)

Personnellement je sais que je n'en serai pas capable. De plus je pense que je passerai à côté de beaucoup de choses (style, humour...) et que je n'apprecierai pas le roman à sa juste valeur (surtout avec un roman aussi touffu que celui-ci)

Néanmoins ça doit être vraiment bien de pouvoir apprécier un roman "dans le texte".J'aimerais y arriver un jour!!!

Tiens nous au courant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté en VO pour la simple raison que je ne lis que des critiques élogieuses sur ce livre, que ma biblio ne l'a pas, que je ne peux pas l'acheter en grand format, que je meurs d'envie de le lire et qu'il est sorti en poche en VO.
Je suis capable de lire en VO mais, comment dire, je le fais toujours pour ce genre de raison (incapacité à attendre la sortie française ou poche) et non pas par plaisir de lire ce qu'à réellement écrit l'auteur. Donc au bout d'un moment, j'en ai marre de faire des efforts *Wink* et comme la version que j'ai acheté compte 450 pages, je pense que ça va être mon défi de l'année *Very Happy* Bref, pour ton "tiens-nous au courant !", je te répondrai : "ne sois pas pressée !"
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui là est sur ma LAL. Pour le mois prochain peut être. L'histoire me passionne déjà. Il y a un extrait sur le site de France Loisirs.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis: On se plonge avec délice dans ce récit, à tel point qu'on a du mal à le poser. On a tout de suite envie d'en savoir plus sur ce mystérieux auteur à succès qui a sû garder sa vie et sa véritable identité secrètes alors que ses oeuvres sont toutes des best-sellers...
Les personnages sont tous très bien construits, à commencer par Margaret, notre héroïne et narratrice, qui n'a tout d'abord rien d'une héroïne ou d'une enquétrice, à proprement parler... Vida Winter est une femme déroutante qu'on a tout de suite très envie de pouvoir cerner, tout comme Margaret d'ailleurs.
Il y aussi des personnages plus secondaires, tel que cet admirable docteur Clifton qui prescrit à Margaret 10 lignes par jour pendant 10 jours d'un roman d'aventures après que celle-ci soit tombée dans un état de langueur et de dépression^^
Et puis, il y également les habitants du manoir d'Angelfield, qui reviennent àa la vie grâce au talent de conteur de Vida et à la plume de Margaret.

Vida nous raconte donc l'histoire du mystérieux et ténébreux manoir d'Angelfield, où certains évènements troublants se sont passés et où la folie a marqué les membres de la famille à tel point qu'on le dit hanté...
"Le treizième conte" est un roman troublant, prenant, que la romancière Kate Moses a qualifié de : "Simplement brillant. Je n'ai jamais éprouvé autant de bonheur à la lecture d'un premier roman, et ce depuis une éternité"...
Dans cette histoire, on passe de la réalité à la magie, du rationnalisme au surnaturel, du présent au passé... Les intrigues des romans préférés de Margaret semblent aussi se refléter dans celle qu'elle est en train de vivre/suivre. On y retrouve des échos.
"Le treizième conte" est donc un roman plein de charme, à l'ambiance un peu surannée, au style élégant. C'est aussi très très romancé, pour moi c'est une qualité car le grand enthousiasme de l'auteur ne peut que provoquer celui du lecteur...


le magnifique site officiel du livre: http://www.thethirteenthtale.com
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : Envoûtant et mystérieux à souhait, ce conte à l’atmosphère gothique se dévore avec passion. Maison hantée, secrets de famille, sœurs jumelles, fantômes et sort funeste rendent le récit ensorcelant. Le passé et le présent sont inextricablement liés et l’on découvre ainsi la vie mouvementée de l’étonnante Vida et de ses proches. Celle-ci, écrivain à succès nous conte, entre autre, l’histoire étrange du manoir d’Angelfield qui tombe peu à peu en ruine sous les yeux impassibles de ses habitants. L’intrigue est des plus accrocheuse et m’a tenu en haleine, sans temps mort. Les pages volent, défilent pour me faire perdre finalement toute notion du temps. Allez, encore un chapitre ! L’écriture est riche et classique, inspirée de la littérature anglaise du XIXe siècle. Les personnages se révèlent très attachants et bien souvent troublants. Les paysages si savamment décrits rappellent les œuvres des sœurs Brontë avec leurs landes brumeuses et mystérieuses. J’invite vivement le passionné de livres à lire le treizième conte car il est truffé de références littéraires et de balades au sein de belles bibliothèques.

Et dernier conseil, je vous prescris la lecture du treizième conte, chaque jour et sans aucune modération. A lire de toute urgence, chers amis lecteurs ! *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rejoins,c'est mon gros coup de coeur,çà faisait tres lontgtemps que je n'avais pas lu un livre aussi passionnant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis pas l'anglais donc si une âme charitable passait par le site de l'auteur et aurait la bonté de me tenir au courant du prochain livre de Diane Setterfield, je n'aurais qu'un mot

http://www.thethirteenthtale.com
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien exploré le site, hormis les parties contenant des révélations sur l'histoire et je n'ai rien relevé sur un prochain roman. As-tu entendu parler d'un second livre ou voulais-tu juste savoir s'il y avait un autre roman annoncé ?
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai rien entendu de particulier. Je veux juste en savoir plus sur une possible sortie prochaine. Merci à toi *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure sur mon anglais *Wink*
bon je n'avance pas des masses... J'avais prévu 200 pages sur juillet et pareil en août et bon ... je suis loin du compte pour juillet *Embarassed* Pas que ça me plaise pas, bien au contraire, mais je suis affreusement paresseuse *Wink*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sort en édition poche chez Pocket cette semaine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut lire ce livre car il est génial!!
j'envie les personnes qui ne l'ont pas encore lu
j'ai tout aimé dans ce roman, l'atmosphère mystérieuse et sombre, l'histoire intriguante qui se passe principalement dans un vieux manoir, les personnages attachants, j'ai été absorbée du début à la fin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé aussi.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à 100 pages de la fin et c'est vrai qu'il est vraiment bien. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et approuvé!
Je dois avouer qu'au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et puis j'ai été prise par l'histoire de Miss Winter, son histoire, de jumelle et de fantôme, très singulière.
Un bon roman!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire bien ficelée, style très "anglais". Vraiment super.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Theuil



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: A la fenêtre

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur ma liste. J'espère avoir le temps de le lire, les vacances de Noel sont pas les plus reposantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auryn



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce livre. On a vraiment l'impression de lire un conte. Un conte intégré à l'histoire du roman. Vida raconte les mystères et les secrets de sa vie en ménageant le suspense, comme elle le faisait dans ses livres.
En deux mots fascinant et envoutant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent roman, superbement écrit et bourré de mystère. Et les livres sont un élément important du récit. Je n'ai pas pu décrocher avant la fin.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, désolée, je vais casser un peu l'ambiance enthousiaste... mais... j'ai été très déçue par ce roman.
Certes, à force d'en lire du bien, j'en attendais beaucoup et c'est certainement pour cela!
C'est vrai, ça se lit très bien. Par contre... le début m'a un peu agacée. Oui, elle aime lire, ne fait que ça, ok, mais était-il nécessaire d'autant insister?
Si l'histoire de Vida Winter est intéressante, je ne l'ai pas trouvée si prenante que ça. En fait, le mystère est bien mené mais ne m'a rattrapée...
Bref. Déception.
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

A force de lire des bonnes critiques sur ce livre, j'ai voulu essayer. Mais je n'arrivais pas à me décider, chaque fois je passais devant et je le laissais sur les rayons de la bibliothèque : Le sujet ne m'inspirait guère...
Mais finalement ça m'a bien plu. Le début est un peu étiré, mais on finit par rentrer dedans et finalement je l'ai lu presque d'une traite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazie



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est génial !
_________________
Lecture du moment : Le Treizième conte de Diane Setterfield...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0