Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ayesha / Les Trois Lunes de Tanjor - Ange
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
42%
 42%  [ 9 ]
A la folie
47%
 47%  [ 10 ]
Pas du tout
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!! ça y est Ayesha et sorti ... le livre qui regroupe les 3 tomes en 1 .... je vais enfin pouvoir le lire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte d'avoir ton avis et je suis sûre que je ne susi pas la seule.
Mais je ne me fais pas de souci tu vas ADORE. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cpie-colle l'avis que je viens de poster sur le forum de Bragelonne. J'ai acheté le tome 1, en février, l'ai dévoré en moins de deux, après quoi j'ai attendu la sortie de l'omnibus en trépignant dans mon coin. Ben voilà, c'est fait, et j'adore! Ca m'arrive pas souvent de prendre autant de plaisir à lire un bouquin.Une intrigue bien bâtie, un style impeccable, des personnages soignés, cohérents, attachants, mais tout ça n'est que technique et comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce roman prend aux tripes. Et ça, ben ça se croise pas à tous les rayons de bibliothèque.Outre les personnages principaux, dont d'autres ont déjà parlé, j'ai beaucoup aimé Non'iama, son instinct de survie chevillé au corps, sa confusion quand elle essaye de comprendre ce monde où les adultes se déchirent entre eux.Liénor... Liénor est surprenante, et son évolution, sur la fin, était très bien menée.
spoiler a écrit:
La façon dont elle sombre dans le fanatisme, j'ai adoré. Il fallait que Marikani soit parfaite, il fallait que Marikani soit déesse pour qu'elle puisse arriver encore à l'aimer malgré l'horreur de la torture et de son enfant mort. Je trouve ça génial que ce soit elle qui la tue: par amour, pour garder une image qu'elle puisse encore aimer, et se débarrasser de l'humaine imparfaite qu'elle serait obligée de haïr.
Mais il y en a d'autres, et en particulier Harrakin... Je m'en fais une image de jeune démon séducteur. Qui vous poignarde en souriant. Et vous sauve, avec le même sourire.A lire absolument.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai mis le temps, mais j'ai enfin terminé AYESHA ... c'est déchirant de se dire qu'on a plus de pages à tourner ... Un roman qui prend aux trippes ... qui fait réfléchir sans s'en rendre compte !
Les personnages sont vraiment attachant ... et il est vrai qu'on est dans le "drame" quasiment du début à la fin ... mais moi j'aime bien ...
Merci de m'avoir donné envi de le découvrir ... je regrette vraiment pas !! Mon personnage préféré reste tout de même Arekh ... autant pour son franc-parlé que ses accès de colère...
Vraiment un livre génial !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cet été le premier tome (merci "J'ai Lu") avec un plaisir évident. Ange a un style nettement bien à elle et tout à fait plaisant à suivre. Je trouve néanmoins que le dénouement du "Peuple Turquoise" ce fait un peu trop rapidement et laisse le lecteur un peu sur sa faim, dans le sens où il n'a pas le temps de le savourer.J'espère que J'ai Lu fera vite pour éditer les deux autres :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mais j'ai quelques regrets :
- que ça soit aussi sombre (très peu de moments gais ou simplements heureux), mais ça c'est une question de goût.
- un certain manque de description des personnages, notamment au niveau de leur état d'esprit. On comprend (et on constate) leur(s) changement(s) d'attitude en fonction des évènements, mais je trouve que le style n'insiste pas assez sur ce qui peut se passer à l'intérieur de leur tête. On peut ressentir de la sympathie pour les personnages, mais je trouve qu'on sent un peu trop la "distance" entre les personnages et le lecteur.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le cycle, et j'ai été épaté par la qualité de l'ouvrage.

Je dois avouer que j'aime beaucoup les romans amers et peu manichéens, et celui-ci correspond à cette envie. C'est un roman très moral, sur la haine et tolérance ; mais qui, contrairement aux mièvreries que l'on peut voir ou lire ici ou là, reste pessimiste sur la nature de l'homme.

Mes regrets sont les quelques restes de ce qui m'agace en fantasy : noms bizaroïdes, cultures décrites mais sans profondeur, etc.

Le roman ne compte qu'un seul « méchant » de service, tous les héros étant à la fois détestables et attachants, mais tous fascinants. Ils ont des caractères marqués et changeant et (ô joie pour de la fantasy) subtils. Et pour la plupart, ils gardent une part de leur mystère.

Le premier volume est très « classique » fantasy (donc aventureux, mais peu marquant) ; ce n'est qu'en lisant les deux autres que l'on se rend compte qu'il a permis de poser l'histoire, et que toute l'intrigue s'enchaîne avec beaucoup de fluidité.

En résumé, si Ange repasse(nt) par ici, merci !
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Mer Aoû 15, 2007 12:22 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par Dracosolis
Ayesha, La Légende du Peuple Turquoise de Ange chez BragelonneUn peuple que les astres ont voué à l'esclavage, trouve une déesse et une libératrice...perso, c'est un de mes premiers bragelonne *Very Happy* et j'ai décidé de continuer à en lire ensuite,alors... *Very Happy*
il est sorti en omnibus il y a quelques temps, la couv est magnifique (pour ceux qui aiment les couv')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

cf http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=26635#26635 : Un rapport avec le choix du nom "Ayesha" ? *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ensemble étant merveilleux...j'ai eu le bourdon pendant une semaine une fois fini. A tel point que la prof de français m'a demandé si je voulais aller à l'infirmerie lol
Je me laisse toujours prendre dans le flot d'imagination que déverse un livre ... et là, la fin (même si je n'en n'imaginait pas d'autre, et c'est peut-être ça qui m'a laissé morose...) a été comme un barrage ... Dur, embétante mais indispensable à un certain équilibre...
J'ai bien fait de remuer ciel et terre pour trouver dans la 1ere édition de Brag. ...grand format pour une grande série...
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 tomes de Tanjor au fur et à mesure qu'ils sont sortis chez Bragelonne : L'attente a été très longue entre chaque tome !!!
J'avais craqué sur la couverture du premier, bien que j'achète rarement de grands formats. J'aime d'ailleurs aussi beaucoup les couvertures des 2 suivants, alors que je n'aime pas celles choisies par J'ai Lu (ouf, comme ça je ne regrette pas mes achats !!!).Sinon, que dire de plus, je suis d'accord avec les analyses précédentes : ce livre est une merveille pour toutes les raisons déjà citées !J'ai beaucoup aimé le personnage d'Arekh, c'est surtout lui que je suivais. Et Liénor, pas du tout !
Et bien qu'effectivement la fin soit amenée, j'étais en pleurs et désepérée... Je déteste les histoires tristes, je préfère les happy end même si elles ne collent pas !!!


Dernière édition par Soleil* le Mer Avr 19, 2006 12:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:

J'avais craqué sur la couverture du premier, bien que j'achète rarement de grands formats. J'aime d'ailleurs aussi beaucoup les couvertures des 2 suivants, alors que je n'aime pas celles choisies par J'ai Lu (ouf, comme ça je ne regrette pas mes achats !!!).Sinon, que dire de plus, je suis d'accord avec les analyses précédentes : ce livre est une merveille pour toutes les raisons déjà citées !J'ai beaucoup aimé le personnage d'Arekh, c'est surtout lui que je suivais. Et Liénor, pas du tout !
J'aime bien les couverture de J'ai lu...
Cependant, il est vrai que c'est à Arekh que je m'identifiais... quand à Liénor, je la pensais plus intelligente...
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà, je quitte le monde de Tanjor après quelques jours de plongée en apnée.
J'en ressors éssoufflée mais comblée.

Je viens de lire toutes vos critiques et je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose à ajouter...

Ange a créé un monde dur et froid, où la religion et la peur des Dieux régit tout.

Les personnages sont sombres et distants, parfois traversés de quelques traits de lumières mais impossible de ne rien éprouver pour eux et leur destinée : on les aime ou on les hait (parfois les deux sentiments pour un même personnage!), on éprouve de la rage ou de la pitié, on tremble avec eux.

C'est écrit avec passion et savoir, on ne s'ennuie jamais.

Vous l'aurez compris, j'ai aimé!
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne saga que je viens de finir il y a peu *Smile*

Des personnages attachants, trop même ^^ Une histoire bien tournée, on peut sentir la touche fémine de l'auteur, surtout dans les émotions des personnages, beaucoup plus décrites (avis personnel)

Le style d'écriture est agréable, fluide et tellement bien maniée qu'on y reste scotché :p

J'ai beaucoup aimé et triste qu'il n'y ait eu que trois livres ^^

Je vous le conseil aussi *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité de la sortie en poche de la série pour acheter le premier tome "le peuple turquoise" et je n'ai qu'une envie, courir chercher la suite !
merci de m'avoir fait découvrir cette série, j'en ai encore deux à lire, c'est trop top...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai terminé le tome 3, très guerrier, donc très sanglant. Mais excellent !
Moi aussi je vous conseille toute la série !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnée de lecture mais n'ayant pas beaucoup de temps pour lire, je dois dire que là j'ai battu mes records personnels avec Ayesha. Seulement une semaine pour lire l'intégrale soit les trois tomes.... faut dire que tous les ingrédients de la formule magique était là pour y arriver : un style d'écriture très agréable, une histoire passionnante et des personnages.... *Rolling Eyes* géniaux! on les aime, on les déteste, on leur pardonne, on leur en veut... Je l'ai finit ce soir dans le train et impossible de commencer un autre livre, je pensais trop aux personnages et à la fin.....
de plus, j'aime beaucoup la façon dont sont abordés les différents sujets liés à la religion et à l'esclavage.
enfin je peut difficilement rajouter des éloges aux précédents déja fait mais ce livre est un vrai coup de coeur


P.S: si y en a d'autres de ANGE à conseiller je suis preneuse, vu que je viens encore d'avoir la preuve que vos conseils sont vraiment bons...
en BD, j'ai Paradis Perdu que j'ai beaucoup aimé mais je ne connais pas d'autre roman de ces auteurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras peut être des infos ici :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2188
c'est le post de l'auteur.
Il n'y a pas de bibliographie mais si quelq'un à le temps *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, je cours voir le topic .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé ce cycle suite à toutes ces bonnes critiques *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de cette trilogie - que j'ai beaucoup aimée - m'a complètement bluffée. Tout n'est qu'apparence tout au long des trois tomes et j'ai été surprise à chaque fois qu'un voile était levé. Une très bonne histoire, vraiment.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tome 1 Le peuple turquoise

Que dire???
C'est un tome très bien écrit, avec des personnages forts et tout en complexité. Ils ont tous des secrets que l'on veut percer.
C'est de la fantasy pour débuter mais elle fait réfléchir!! Pourquoi?? On voit un peuple Turquoise être tenu en esclavage, être frappé, tué avec l'accord et même l'ordre des hautes autorités religieuses. Il y a un passage qui m'a retournée les trippes : Une petite esclave est battue à mort et égorgée par son maître sans que personne ne dit rien!!! Ce passage est écrit avec un tel réalisme que je croyais y être!!!!
Après j'ai trouvé une incohérence : au début du livre on dit que Liénor a les yeux verts et ensuite on nous dit bleus et la couleur des yeux est très importante dans ce livre *Wink*

En définitive, un très bon livre, avec un monde très riche et de l'originalité *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir le tome2
J'ai trouvé la 1° partie assez longue, on suit les 2 principaux personnages séparement et j'étais frustrée mais dès qu'ils se retrouvent, je me suis plongée à fond dans l'histoire, ce peuple qui est mis en esclavage, martyrisé avec des scènes qui sont très réalistes.
je vais de ce pas lire la suite
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tarde d'avoir ton avis sur l'ensemble *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bientôt, bientôt... *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui l'eut cru, je viens de lire le deuxième tome *Very Happy*

J'ai aimé le début, la façon dont il arrive plus loin, et la façon dont les protagonistes se rejoignent.

J'ai moins aimé la précipitation des événements (pour moi superposition de "je rentre quelque part et après c'est tout différent") et la fin est franchement trop grosse (pas de bol, je l'avais devinée un peu avant, du coup pas vraiment de surprise).

Par contre la situation est idéale pour lancer le troisième tome.

J'espère mettre moins de deux ans pour le lire celui-là *Wink*
(d'un autre côté, les vacances ne sont pas finies et il est au dessus de la file des romans à lire).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

On espère aussi pour nous (bin oui envie de lire ton avis *Smile* )
Tu as raison pour les enchaînements d'événements, c'est parfois mal mené et trop brutal
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'vais essayer de le retrouver pour te dire ça assez vite *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon roman d'Heroïc-Fantasy où de nombreuses cultures s'entremêlent dans une fresque guerrière...Intrigues politiques, amoureuses, Batailles rangées et.. non rangées, nous sommes servis : de l'action, du style et de la passion dans l'écriture..
Le cadre spatio-temporel est, de plus, très sympa ( sorte de Moyen-Age Oriental..), les personnages attachants et non par trop stéréotypés .. Bref, cette série ne reprend pas les poncifs éculés de la fantasy et, en s'inscrivant dans un cadre à la fois oriental et occidental, nous propose une approche quelque peu différente de la Fantasy traditionnelle et de ses guerriers Européens ..
Enfin la " chute " est originale.. Bien malin celui ou celle qui pourrait la prédire..
Ce livre ,C'est l'histoire d'une révolution.

Un bon moment passé et c'est déjà pas mal..
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c.guitteaud



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 13
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof...
J'aurais collé des baffes aux personnages principaux si je les avais eus en face de moi. Prévisibles au possible, coincés dans des stéréotypes (homme fort, femme faible, même quand elle est censée guider tout un peuple) qui m'avaient fait m'éloigner de la Fantasy.
D'ailleurs, si quelqu'un veut mon exemplaire, qu'il me contacte.
_________________
Mes Romans :
Les Portes du Temps (trilogie)
La Trilogie Atlante
GeMs (trilogie)
Les Chevaliers Trinitaires
Mon site :
www.quazar-millenium.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai lus cette trilogie au cour de l'année 2007 dans sa version complète chez Braguelonne et comme vous tous a part c.guitteaud j'ai trouvé cette trilogie innovantes avec un style d'écriture fluide.
que dire de plus sinon qu'Ange nous offre d'autres récits aussi bon !!!
je ne résiste pas a l'envie de vous faire lire la description des Auteurs par Braguelonne

Ange est l'un des pseudonymes de deux auteurs prolixes et multiformes : Anne (née en 1966) et Gérard (né en 1964). Sous ce nom, ils ont signé le scénario de nombreuses BD depuis 1990 (dont La Geste des Chevaliers-Dragons et Bloodline avec Varanda, Némésis avec Janolle, Tower avec Gœthals), des romans de SF adulte et jeunesse (le très remarqué L'œil des dieux), et de très nombreuses traductions. Bref, Ange est un auteur complet. On le serait à moins, surtout quand comme lui, on a quatre bras, deux cœurs, quatre yeux et pour l'instant, une seule paire de lunettes.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça me rappelle que j'ai lu le tome trois... encore une fois après deux ans, hihihi !
Dernier tome intéressant, mais je trouve la fin limite trop simple.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310818 / 0