Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festivals et dédicaces BD
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 9:44 pm    Sujet du message: Festivals et dédicaces BD Répondre en citant

Bon comme je reviens du Festival BD de Creil et qu'il y a deux semaines j'ai manqué le Festival de Lys Lez Lannoy, je voulais essayer d'établir ici un calendrierDonc ben le premier mais un peu tardif :WE du 22-23 novembre 2003 : Festival BD de Creil
http://www.lavilleauxlivres.com/je continuerais la liste plus tard, là je suis trop fatiguée pour chercher
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2004 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit calendrier mis à jour régulièrement *Smile*
http://www.opalebd.com/festivals/calendrier.php3si vous allez à un festival BD, dites le, des fois qu'on y aille aussi *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iauradan



Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de fortes chances que je passe au salon du livre et de la BD de mouscronwww.salonbdmouscron.be
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Festival de la bande dessinée et du film d'animation.
Personnellement j'y vais.
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'inscrire et j'en profite pour vous faire part du calendrier des dédicaces du magasin la cour des miracles a caen :Les seances de dedicaces en MAI:
-----------------------------------------------------------------Concours International Universitaire de Bande Dessinée 2005Thème: FRAGMENTS DE CAMPUS: Hier , Aujourd'hui, Demain.Clôture des envois le 10 Mai 2005A cette occasion La cour des Miracles invite ( en association avec la maison de l'étudiant ) 6 auteurs, en l'occurence:-KOKOR / RIFF / EDITH / MARRAZANO / Jp. PEYRAUD / J.BRUN
---------------------------------------------------------------------
Le 14 mai 2005 : dedicace de HK avec trantkat---------------------------------------------------------------------- Le salon du livre de CAEN aura lieu du 21 Mai au 22 Mai 2005 , il sera placé sous le thème de "l'aventure humaine" et aura lieu pour la première fois au château de CAEN.
A cette occasion La Cour Des Miracles vous invite a venir rencontrer ou découvrir 12 auteurs de bande-dessinée:
- MEZZO et PIRUS
- JOUVRAY
- S.DOVAY
- S.HUREAU
- LA BANDE A TCHO ( TEBO / O.SUPIOT/ DAB'S / TEHEM / BOULET )

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI
---------------------------------------------------------------------
28Mai : Dedicace HAUTEVILLEHOUSEAvec GIOUX le lieu arrive des que je l'ai retrouvé :-$ ;-)
voila, j'ai du faire le tour pour le moi de mai *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! *Smile*
bodybags a écrit:
---------------------------------------------------------------------
Le 14 mai 2005 : dedicace de HK avec trantkat----------------------------------------------------------------------

Ouuinnn c'est po zuste :'(
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Merci ! *Smile*
bodybags a écrit:
---------------------------------------------------------------------
Le 14 mai 2005 : dedicace de HK avec trantkat----------------------------------------------------------------------

Ouuinnn c'est po zuste :'(
Pourkoi ?si vous voulez je vais sans doute prendre des photo de la dedicace, je vous tiendrez au courant . *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez loin de Caen et j'adore Trantkat. Mais je veux bien une petite photo sur le forum *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Je suis assez loin de Caen et j'adore Trantkat. Mais je veux bien une petite photo sur le forum *Wink*
Pas de pbr, j'essaierai d'en metre plusieurs... ainsi que des photos des dédicaces réalisé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waouh :)Merci !
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors Boulet ne viendra pas, pour le salon du livre, donc je vous en informe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EMEM un des auteurs de IDOLES qui viendra au SALON DU LIVRE DE CAEN 1. Pour toi, publicScénario : GABELLA Mathieu
Dessin : EMEMCouleurs : LOUAprès avoir élu un Président d’extrême droite, les Français se délectent du premier “Security show”, émission de télé-réalité dont la star est le Vétéran, un policier indestructible qui nettoie les quartiers “difficiles”. Dans un labo ultra-secret, à la demande du Président, l’élaboration de super-héros à la française se poursuit tant bien que mal…Date de parution : 11/05/2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de la dédicace de la 3ème journée de la BD a Caen sont visible :PHOTOS DE LA DEDICACEVous pourrez y decouvrir les dédicaces de KOKOR / KAMINKA / RIFF/ EDITH / REUTIMAN/ Y.BRUN/ MERLE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Merci !!
Alors tu en pense koi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photo de la dédicace de HK par TRANKAT ( le 14 mai 2005 )CLIQUEZ ICIAu passage je me suis fait dédicacer CLOWNFACE ( le papa de panda dans bodybags le comic )Tres bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel talent ! quel talent ! quel talent !!!!J'adore :)On voit qu'il y a des amateurs de nus ;)__________________________________________________________Festival Soleil au VirginLe 1er Festival "le plein de Soleil sur les champs" se déroulera du 26 mai au 5 juin prochain, au : Virgin Megastore
52/60 avenue des Champs-Elysées
75008 ParisDécouvrez le planning de présence de vos auteurs favoris :
26 Mai

11h -14h
Alary
Ange
Brion
Godart
Gomes
Leiz
Peynet
Ponzio
Tackian14h - 17h
Arleston
Chan
Ciro Tota
Lauffray
Mourier
Pellet
Roudier
Varanda17h - 20h
Bianco
Demarez
Kéramidas
Lacombe
Louis
Mallié
Mangin
Martin
Mitric
N'Guessan
Ruizgé
27 Mai


11h -14h
Bianco
Kéramidas
Leiz
Martin
Mitric
N'Guessan
Peynet
Ponzio14h - 17h
Alary
Ange
Brion
Demarez
Dim D
Godart
Gomes
Janolle
Mangin
Ruizgé
Swolfs
Tackian17h - 20h
Arleston
Chan
Ciro Tota
Lauffray
Mallié
Mourier
Pellet
Roudier
Varanda
Plein de beau monde :P
___________________________________________Ne pas oublier Le festival Trolls et Légendes les 25 et 26 juin !
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2648
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rajouté sur le site 3 videos de la séance de dedicaces.VIDEOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Extra ! :)Avec le bruit on se croirait dans un aéroport :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Extra ! :)Avec le bruit on se croirait dans un aéroport :P
oui j'ai pas eu le tps de netoyer les bandes sons...mais bon c plutot l'image qui est importante.Je ferais pareille demain pour le salon du livre *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le salon est a peine fini mais voila deja les photos et video de la manifestation:LE SALON DU LIVRE DE CAENVous pourrez y decouvrir les dédicaces de DAB'S / TEHEM / TEBO / MEZZO et PIRRUS / les JOUVRAY / S.DOUAY / S.HUREAU /O.SUPIOT / EMEMwww.lacourdesmiracles.bizau passage ma propre dédicace:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rha la frime :PMerci !
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dédicace de Brice Goepfert et Daniel Bardet (Chemins de Malefosse T13) à la maison de la BD de Creil de 14h à 18h le samedi 4 juinDédicace de Olivier Taduc (Chinaman), Sébastien Ferran (Ulysse), Ronand Le Breton et Bernard Ling (Légendes de la Table Ronde) à La Compagnie d'Arc - le chemin vert à Gouvieux le samedi 18 et le dimanche 19 juin (j'ai malheureusement pas plus d'infos et je sais pas où ça se trouve :/)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Festival BD et Manga Ch’tite Bulle à Lille Ce festival Bd et manga se déroulera les 8 et 9 avril à Lille. Concept tout nouveau à Lille puisque actuellement aucun festival de ce type n’est recencé. Organisé par une équipe de jeunes étudiants ingénieurs, ce festival existe depuis trois ans. Cette année, une exposition sur le thème du Triangle Secret est prévue. Et biensûr, il y aura des ateliers de dédicaces, des stands de vente de BD et manga neufs ou d’occasion à prix réduits, par des bouquinistes ; un stand de ventes d’affiches de divers formats dont certaines seront à l’effigie des héros des dessinateurs invités ; Un atelier autour du Japon : calligraphie des prénoms ainsi que l’apprentissage du pliage appelé : origami. Les auteurs et dessinateurs seront pour la plupart des auteurs régionaux cherchant à faire connaitre leurs oeuvres. Ce festival est GRATUIT, il aura lieu à la salle Saint Omer 26 rue de Toul à Lille (dans le quartier de la Catho), le samedi et dimanche de 11h à 18h ;http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=3303
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles pour le bon peuple de l'Ouest : Dave Lloyd est en tournée !Il sera au Festival de Ligugé (près de Poitiers), les 25 et 26 mars.
Le 29 mars à la librairie 85000 (La Roche sur Yon)
Le 30 mars à la libraire Sac à Papier (Saint-Nazaire)
Le 31 mars à Story BD à Nantes (la magazine Bédécaf semble avoir inversé Nantes et Saint-Nazaire) avec une avant-première de V pour Vendetta
Le 1er avril à la librairie le Yéti (Cholet)Source : http://bdlire86.free.fr/cariboost1/crbst_33.html
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ronan



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Festival de Ligugé vaut vraiment le coup, venez nombreux! *Very Happy* Sinon dans les festivals sympathiques de l'Ouest en avril on
a le petit festival de Lorient (08-09/04/2006) et le festival
déjà beaucoup plus grand de Perros-Guirec (22-23/04/2006). *Very Happy* Si certains se font un de ces festivals, qu'ils le signalent, on pourra
trinquer ou se manger une crêpe entre deux dédicaces... *Mr. Green*
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra

Avatar: used with permission, drawing by Scott McCloud in "Understanding comics"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Je signale le premier festival du livre et de la bande dessinée de Bastogne (en Belgique) les 3 et 4 mars avec présence de Mitton (qui a réalisé l'affiche), Molinari, Bosschaert, Hausman, Dubois, Vassaux, Batem, Walthéry, Péral, Léonardo, Servais et Weyland. Quatre expositions : Mitton, Vassaux, Weyland et Lucky Luke vu par Léonardo. Réalisation sur place d'une lithographie le samedi de Vassaux et le dimanche de Servais (tirage limité à 99 exemplaires pour chaque). Moi j'y serai. Venez nombreux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, une expo Weyland (je suis assez inconditionnel de la série "Aria")... C'est dommage que ça ne soit pas plus près de Tournai (de Lille quoi :p) Vraiment dommage :s
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que quelques jours avant le festival bd de Bastogne. C'est une manifestation qui a l'air d'être franchement pas mal.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de remuer le couteau dans la plaie *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Wink* Je le fais sans aucun état d'âme. Je voudrais qu'il y aie plein de monde. C'est mon coin et beaucoup d'entrée = possibilité qu'il soit reconduit l'année suivante *Laughing* *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'expo était très chouette, Fabi! Une vraie réussite! J'ai aimé la soirée avec les dessinateurs! Et Mitton a une belle voix!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin oui ! Je suis très contente de mon festival. (j'avoue, c'est mon mari et moi qui l'avons organisé) Les auteurs étaient là. Ils ont dédicacé énormément et je les en remercie. Je pense qu'ils étaient contents de l'accueil (en tout cas je l'espère). Les exposants marchands étaient contents de leurs recettes et les visiteurs avaient l'air satisfaits de ce qui leur était proposé. Et nous on a vécu une super expérience que l'on recommence l'année prochaine.
Rendez-vous à tous en 2008, normalement le deuxième week-end de mars.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette organisation, je sais (dans une moindre mesure) la difficulté que représente l'organisation d'un tel festival :P C'est du boulot !
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pour ça du boulot, il y en a eu et pas qu'un peu. Mais après quel plaisir et quelle gratification si tout se passe à peu près bien. Et quand c'est fini, on est un peu débousolés par le retour au calme. La frénésie du week-end cède le pas à un grand calme. Mais ce calme est nécessaire parce que vu l'overdose de fatigue, c'est indispensable. Et puis on pense déjà au numéro deux qu'on espère, grâce à l'expérience acquise, encore plus réussi.
Donc rendez-vous à tous début mars 2008.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques dates pour la fin de l'année :
- 22 et 23 septembre 2007 : Salon Paris Manga, à la Porte de Champerret : http://www.parismanga.com/
- 13 et 14 octobre 2007 : Salon F.A.C.T.S., à Ghent, en Belgique : http://www.facts-convention.com/fr_index.html
- 3 et 4 novembre 2007 : Festival comics de Lille, à la Halle au sucre : http://www.lillecomicsfestival.com/
- 17 et 18 novembre 2007 : Festival BD de Valenciennes, au Pasino de Saint-Amand : http://omega5.skyrock.com/
- 25 novembre 2007 : Salon Paris Jouets Collections, à la Porte de Champerret : http://www.salonpjc.com/

Et même des dates pour l'année prochaine :
- 16 et 17 février 2008 : Festival Comics des Ulis (91).
- 17 mai 2008 : Salon Fashion Manga, à Enghien-les-Bains, au Centre des Arts.

Est-il possible de mettre des liens vers les sites de ces différents salons ?
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!


Dernière édition par JS le Mer Aoû 22, 2007 8:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas vraiment compris le problème des liens :P
Ce n'est pas une simple "interdiction de mettre des liens" mais "une interdiction de faire de la pub sans participation".
Tu peux mettre les liens vers les divers salons.
Tout ce qu'on veut, c'est que les gens ne viennent pas poster leur pub et ne jamais revenir ou revenir que pour faire d'autres pubs parce que ça n'aurait pas d'interêt (et puis on se sent moutons à force de lire : venez chez moi, venez chez moi :P).

Par contre je suppose que c'est le Casino de Saint-Amand et non le Pasino, non ?

Merci pour les infos.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De même, c'est Gent (en flamand) ou Gand (en français), mais pas Ghent *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Tu n'as pas vraiment compris le problème des liens :P
Ce n'est pas une simple "interdiction de mettre des liens" mais "une interdiction de faire de la pub sans participation".
Tu peux mettre les liens vers les divers salons.


Très bien, c'est chose faite sur mon message précédent.

Zelphalya a écrit:
Par contre je suppose que c'est le Casino de Saint-Amand et non le Pasino, non ?


Le casino de Saint-Amand se nomme bel et bien "Pasino".
Pour vérifier : www.pasino-saintamand.com
"Pourquoi ?", me diras-tu. Je pense que c'est parce que l'établissement appartient à la famille Partouche, et qu'ils ont dû essayé de faire une sorte de jeu de mot, de contraction, entre "casino" et "Partouche".
Mais ce n'est qu'une supposition.

Belgarion a écrit:
De même, c'est Gent (en flamand) ou Gand (en français), mais pas Ghent


Ghent est une façon d'orthographier qui existe bel et bien. C'est d'ailleurs celle utilisée par les organisateurs du salon eux-mêmes.
Pour vérifier : http://www.facts-convention.com/fr_index.html
C'est la manière anglo-saxonne d'orthographier le nom de cette ville.
"Pourquoi utiliser la façon anglaise, alors que l'on est en pays Flamand ?", me diras-tu. Ce salon est très cosmopolite, beaucoup de nations sont représentées. Du coup, comme beaucoup de visiteurs ne sont ni Flamands, ni Français, l'orthographe internationale a été chosie. Et c'est celle que j'ai reprise dans mon message précédent.

J'en connais deux qui se coucheront un peu moins bête ce soir... !! *Wink*
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rho là là. Le plus étonnant c'est que les Flamands sont assez critique sur l'utilisation de leurs noms de ville en général.

Néanmoins je persiste en disant que ce fait n'est pas vraiment connu et j'imagine difficilement par les éditeurs d'itinéraires en ligne (à vérifier donc). Indiquer l'appellation nationale me semble moins risqué.

(j'ajouterai que bêtise et connaissance ne sont pas véritablement liés).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0