Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche titre d'un livre dans un monde de femmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ursula



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:54 pm    Sujet du message: A l'aide... Répondre en citant

Je suis nouvelle sur ce forum mais je connais assez bien le sujet lol
Je viens vous demander un peu d'aide car je recherche un livre dont je ne connais ni l'auteur, ni le titre *Confused* et vu qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une... On ne sait jamais, vous l'avez peut-être lu..
Alors voilà pour ce que je sais du résumé : L'histoire se passe dans un monde de femmes, qui se reproduisent entre elles et ne mettent au monde que des filles. Si je me souviens bien, il y a quelques hommes mais ils sont juste des esclaves (je sens que ça ne va pas plaire à certains *Wink* ) Et, evidement, il y a une rencontre entre une de ces femmes et un des hommes... Bon, voilà pour le résumé, je pense que c'est un livre qui est paru en poche dans les années 80.
Si quelqu'un a une petite idée, merci beaucoup de me répondre à bientôt.

Ursula
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques livres dans ce goût là, c'est peut-être l'un d'eux :

"Un monde de femmes" de Sheri S. Tepper

"La jeune fille et les clones" de David Brin

"Chroniques du Pays des Mères" d'Elisabeth Vonarburg

"Les ruines d'Isis (Unité, tome 3)" de Marion Zimmer Bradley
Pas encore de sujet sur ce livre, dont voici le résumé :
Isis est une planète qui abrite un matriarcat, càd. une société dans laquelle les femmes dominent et les hommes sont considérés comme inférieurs. Ce qui en fait une planète plutôt exceptionnelle et quasi unique dans l'univers connu. Mais Isis abrite également de très anciens vestiges, des ruines, qui pourraient dater de l'époque des bâtisseurs, un peuple légendaire qui aurait peuplé toute la galaxie deux millions d'années avant les hommes. En vue d'étudier ces ruines, l'Unité, fédération regroupant des centaines de planètes, décide d'envoyer sur Isis un couple d'universitaires: l'archéologue Dal Malocq et sa femme Cendri qui est ethnologue. Les deux savants débarquent sur une planète soumise à de nombreux séismes, à un moment où la Mère d’Isis est mourante, et où deux Pro-Matriarches, Vaniya et Mahala se disputent la succession au pouvoir. Tout cela retarde le début des recherches de Dal qui commence fortement à s’impatienter. Dal, en tant qu'homme, n'obtient quasi aucune considération et sa femme Cendri est plus intéressée à étudier la société actuelle d'Isis que ses ruines du passé. Elle en profite de sa condition de femme afin de mener ses à bout. L'étrangeté des lieux ira jusqu'à créer de vives tensions au sein du couple. Cendri commence d'ailleurs à douter des véritables motivations de son mari: sa mission est-elle réellement archéologique ou alors cache-t-elle un but plus politique?

L'un de ces livres te rappelle t'il quelque chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursula



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu parler de "Un monde de femmes" et de "Chroniques du pays des mères" (il a l'air très bien celui-là d'ailleurs mais, ce n'est hélas aucun de ces deux-là. Je vais faire une recherche sur "La jeune fille et les clones" afin de voir un résumé.
Un tout grand merci pour ces renseignements, ça me fait avancer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "la jeune fille et les clones", tu trouveras des infos supplémentaires sur le site suivant par exemple http://www.cafardcosmique.com/La-jeune-fille-et-ses-clones-de
C'est un livre que j'avais personnellement beacuoup aimé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursula



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien mais hélas, ce n'est aucun de ceux là *Sad*
Toutefois merci de ces bonnes idées de lecture *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à ce livre : le satellite de l'amande de fFrançoise d'Eaubonne
Roman d'anticipation où les femmes n'ont plus besoin des hommes pour se reproduire et vivent sur une planète où le soleil se nomme Amande.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est agaçant, j'ai la certitude de connaître une histoire de cette sorte (des amazones SF), mais je n'arrive pas à m'en souvenir.

Doit bien y avoir un épisode de « Hercule & Xena », du « Vagabond des limbes » ou de « Stargate » de ce genre...
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ursula



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des épisodes de "Hercule & Xena", je ne sais pas...Mais c'est un livre que je cherche.
Merci Loba, je vais me renseigner sur le satellite de l'amande.
Et, Turb, si tu te souvenais de quelque chose, je compte sur toi *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'autre à dire sinon un déplacement en section "petites annonces" *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ursula a écrit:
Pour ce qui est des épisodes de "Hercule & Xena", je ne sais pas...Mais c'est un livre que je cherche.
Merci Loba, je vais me renseigner sur le satellite de l'amande.
Et, Turb, si tu te souvenais de quelque chose, je compte sur toi *Wink*


J'espère que tu trouveras *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0