Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le réseau Corneille - Ken Follett

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
66%
 66%  [ 2 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:23 pm    Sujet du message: le réseau Corneille - Ken Follett Répondre en citant

Quelques jours avant le débarquement, l'armée anglaise envoie six femmes en mission en France pour détruire le système de communication allemand. Mais elles sont traquées par un officier allemand redoutable qui a juré de détruire toute la Résistance française.
Au début pas très palpitant, le rythme s'accélère et même si on se doute que l'opération va réussir, on se laisse prendre à l'action.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mon préféré de cet auteur, et de loin !
Par rapport aux autres oeuvres de Follett, ça manque d'ampleur. Quand on pense aux Piliers de la Terre qui se déroulent sur plusieurs générations, à la Marque de Winfield ou au Pays de la Liberté, vraiment c'est très décevant : Une petite poignée de personnages avec un unique objectif, une histoire qui tient en quelques jours, pas d'histoires secondaires... Ce n'est pas franchement mauvais, mais j'ai quand même été très déçue car c'est un auteur dont j'attendais beaucoup mieux ! *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis un Follett mineur : sympa à lire, bien sûr, mais très inférieur à ceux qu'a cités Soleil, ou au Code Rebecca, qui se déroule à la même période (GM2).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît qu'un film va sortir, qui ressemble à l'histoire ! ça vous dit quelque chose ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'étais persuadée qu'il y avait déjà un film inspiré du livre sorti il y a un an ou deux, mais non, je n'ai rien retrouvé ! Par contre, il semble que le film Les femmes de l'ombre, prévu pour sortir mars 2008, en soit inspiré.
Cf Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45085.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info *Smile* , en fait moi aussi je pensais qu'il y avait déjà un film, à cause de la couverture du livre (en poche, ce sont six femmes de dos, une photo qu'on dirait tirée d'un film...). C'est pas que l'histoire m'ait passionnée, mais ça m'intéressait quand même. J'aime bien savoir d'où viennent les illustrations des couvertures, pas vous ? je regarde toujours s'il y a une légende de l'image ! pourquoi Gallimard fait-il des couvertures si pauvres ???
bon, je m'écarte du sujet, je vais me faire rappeler à l'ordre ^^
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0