Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Guerre des Cygnes - Sean Russell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 4 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:58 pm    Sujet du message: La Guerre des Cygnes - Sean Russell Répondre en citant



1 - Le royaume unique
Le Royaume unique est divisé. Il y a un siècle, le roi d'Ayr est mort sans désigner son héritier. Depuis, le Royaume Unique est le théâtre de trahisons et d'affrontements sanglants entre deux familles nobles, les Renné et les Wills, qui s'affrontent pour la succession. Chacun est touché dans cette lutte pour le pouvoir où l’on ne peut pas même faire confiance à sa propre famille.
Aux marches du Royaume, dans les Terres Sauvages, trois jeunes cousins insouciants et téméraires (Tam, Fynnol et Baore) quittent leur Val des Lacs natal en quête d'une petite aventure. Petite aventure qui deviendra vite très dangereuse, puisque dès le premier soir, ayant accueilli près d'eux Alaan le vagabond, ils sont attaqués par des hommes armés bien décidés à les tuer... Accompagnés du quêteur d'histoires Cynndl, ils s'embarquent pour un voyage sur la rivière Wynnd.

2 - La rivière aux esprits
Le voyage sur la rivière Wynnd est long et semé d’embûches pour les hommes du Val, car la rivière recèle bien des mystères... A naviguer dans ses eaux, on peut traverser d'étranges endroits qui n'apparaissent sur aucune carte... Et pourquoi les nagars, mystérieux esprits de l'eau, suivent-ils le petit groupe ? Après des éternités d'un sommeil sans repos, les enfants du sorcier Wyrr semblent prêts à revenir à la vie...
Plus loin dans les plaines, les Wills se sont alliés au terrifiant Haffyd, qui veut déclencher une guerre totale. La jeune Elise Wills est contrainte de fuir les siens, aidée par Alaan, le voyageur qui seul peut ouvrir à sa guise des chemins de la Terre entre les montagnes vers les sombres Terres secrètes.

3 - L'île de la Bataille
Le piège conçu par Alaan pour attirer Haffyd dans les dangereuses Terres secrètes a trop bien marché, et beaucoup errent désormais dans ses marais labyrintesques : Elise Wills, sortie changée à jamais de sa noyade et accompagnée des hommes du Val, qui recherche Alaan pour s'allier à lui ; Haffyd et ses sbires qui souhaite détruire Elise et Alaan ; Toren Renné qui pousuit ses traîtres cousins ; le mystérieux Rabal qui vit ici avec ses corbeaux ; et d'autres encore... Mais seul Alaan peut les ramener dans la Terre entre les Montagnes, hors il est blessé et s'affaiblit d'heure en heure...

4 - Les routes de l'Ombre
Le sorcier Hafydd a conclu une sinistre alliance avec la Mort elle-même. Ses ennemis doivent désormais tout risquer pour le prendre de vitesse et ramener la paix dans le Royaume.


Une série intéressante, quoique parfois un peu embrouillée. Avec le foisonnement de personnages, on finit par perdre quelques fils, et je suis restée sur ma faim par rapport à certaines questions soulevées...
C'est fluide, actif, et les personnages sont attachants. Un bon moment de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que je suis enchantée après la lecture de ce livre. Il a bien longtemps que je n'avais pas été aussi éperdumment plongée dans les abîmes d'une vraie et prenante histoire fantasy.
Cet auteur n'a franchement rien à envier à Robin Hobb , à qui on le compare.
On trouve des personnages magnifiquement dépeints. Toute la palette de sentiments humains est présente. On peut passer de la belle amitié, à l'amour, la passion cotoie la haine, la peur se joue de la bravoure...
On suit les aventures de trois jeunes hommes qui sont de la même vallée, ils sont cousins et ô miracle, ne sont pas orphelins. (Ils connaissent leurs familles). Ils veulent partir à l'aventure. Mal leur en a pris. Ils vont se retrouver au milieu de batailles, de complots, de tentatives de meurtres. Deux familles se vouent une haine éternelle. Elles sont prêtes à tout pour le pouvoir, même à ravager toute une contrée.

Les personnages féminins sont peu présents, mais celles que l'on suit sont si fortes et au destin si tragique, que l'on ne peut que vivre à leurs côtés. La nièce du noble malsaint doit faire face à un destin qu'on lui impose ; l'autre fille de la noblesse a sa vie gâchée depuis que son visage fut la victime d'un feu sournois qui lui ota toute vie sociale.

Vous l'aurez compris, j'adore et j'adhère à ce livre. Des personnages magnifiques, une histoire qui nous transporte, une écriture fluide....MERCI!!!!!
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loba a écrit:
On suit les aventures de trois jeunes hommes qui sont de la même vallée, ils sont cousins et ô miracle, ne sont pas orphelins. (Ils connaissent leurs familles).

Pas orphelins non, mais moi j'aurais bien aimé en savoir plus sur la famille de Tam, visiblement intéressante... Par exemple : D'où vient sa superbe épée ? Lui-même n'en sait rien !

Par contre, je suis d'accord, tous les personnages sont magnifiquement dépeints.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette saga: originale, riche et plutôt poétique, elle bénéfice en plus de personnages complexes qui sortent de l'ordinaire.

Cependant je n'ai pas été totalement conquise. J'ai trouvé que le récit était parfois un peu long. En fait ce qui m'a surtout gêné c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (peut-être est-ce du au style de l'auteur, très agréable, mais peut-être trop "froid") : ils sont attachants, bien dépeints comme le souligne Soleil*, mais ils ne m'ont ni touchée, ni émue.

Cette trilogie demeure néanmoins un bon moment de lecture. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome deux.

Mon avis pour le tome 1
De la bonne, de la très bonne Fantasy.
On a un peu de mal à s'y retrouver avec tous les personnages au début, mais une fois un nom posé sur chaque famille, groupe, hommes et femmes, il est vraiment dur de s'arrêter.
L'eau semble être le lien qui relie toutes les parties de cette histoire. J'ai adoré la façon dont l'auteur la met au centre de tout. L'eau qui étanche la soif est également l'eau qui prend le dernier souflle du noyé; la rivière qui fournit route et retraite est aussi celle des rapides meurtriers et des méandres invisibles remplis de dangers intangibles; l'eau qui reflète les visages des vivants porte également en elle les ombres du passé, bénédiction et malédiction mêlées.

Mon avis pour le tome 2
Un cycle qui continue à tenir ses promesses !!!
Je ne sais pas que commenter tellement ce tome est riche. La guerre semble inévitable et les premiers affrontements fleurissent, semant des champs de mort et de désolation. Et ce n'est pourtant qu'une partie du grand dessein. Les nagars et leur magie millénaire sont maintenant lâchés sur le monde. Complots, maléfices, ombres à peines vivantes et griffes de la mort, voilà ce contre quoi doivent se battre de simples hommes... A moins que ce soient pas non plus de simples mortels. Dans ce récit ou même l'eau claire peut cacher le danger le plus terrifiant, je m'attends à tout lol. Rendez-vous est pris pour le troisième tome !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un troisième tome qui aura joué avec mes nerfs jusqu'à la fin.
Les doubles personnalités Elise-Sianon et Sainth-Alaan sont fascinantes. Les nagars millénaires ne connaissent que leurs propres desseins et le sort des hommes leur est si peu mais la conscience humaine de leur "enveloppe" mortelle tente vaillamment de se rappeler à eux.
Des personnages qui n'ont fait qu'une brève apparition dans les tomes précédents prennent soudain un rôle et une importance inattendus. Certaines révélations m'ont prise totalement au dépourvu !!!
Spoiler:


Je n'aurais jamais pensé que Meer soit à l'origine de tout cela. Ce qu'elle a fait est horrible; elle a relâché un monstre sans coeur dans le monde des hommes. Mais difficile d'oublier que pendant des millénaires, elle a pleuré sa fille, captive entre les griffes de la Mort.



En résumé, un cycle que j'avoue avoir entamé sans enthousiasme particulier, mais qui est un vrai coup de coeur !!!
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon avis rapidement sans lire les commentaires car j'ai peur d'en savoir trop avant d'avoir ouvert les tomes 2 et 3.

Tome 1: Je ne dirais pas qu'il est lent à débuter mais je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec les personnes en commençant.
J'aime aussi beaucoup la présence de l'eau. La rivière est bien plus qu'un élément du décors, elle est un personnage à elle seule, celle autour de qui tout tourne (avis perso).
Un très grand plaisir à lire, j'ai vraiment hâte de recevoir ma paye pour m'acheter le tome 2 ^^
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0