Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ile au trésor - Stevenson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 3 ]
Beaucoup
55%
 55%  [ 5 ]
A la folie
11%
 11%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 15, 2003 11:53 pm    Sujet du message: L'ile au trésor - Stevenson Répondre en citant

Mort de mes os.. Mais oui c’est bien une histoire de course au trésor et de pirates que nous conte ce livre. Voilà bien longtemps que je ne m’étais plus laissée entraîner dans le monde magique de l’aventure.Jim embarque sur l’Hispaniola afin de partir à la recherche du fabuleux trésor du non moins célèbre pirate Flint. L’armateur du bateau a répété le secret au perroquet.. Expression qui veut dire que tous le monde sait pour la chasse au trésor. Moralité le bateau se retrouve peuplé de rudes marins mais la plupart sont peu recommandables. Et Long John Silver, unijambiste qui oscille entre fourberie et courage. De quel côté le conduira ce voyage ? Trouver ce trésor sera en somme simple. Mais c’est plutôt de savoir qui l’emportera. Les bons ou les mauvais sujet de sa majesté ?Mon avis : Je suis persuadé que Maurice, Wathanagor et bien d'autre de ce site , aimeront ce genre de romans d’aventure. Pour ma part je dois dire que j’ai passé un agréable moment de lecture et que ceci m’a donné envie de relire Robinson Crusoé etc. Voilà, j’avais dit que je relirais certains classiques. La roue est lancée
Revenir en haut de page
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait rare, j'ai pas réussi à le finir ! *Confused* Bon j'étais très jeune... Pourtant depuis toujours j'ai comme principe de finir mes livres, mêmes si je les aiment pas du tout. Mais là il m'est vraiment tombé des mains. *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu dans la version BD de Hugo Pratt et j'ai bien aimé, mais je trouve que l'histoire met trop l'accent sur les luttes de pouvoir par rapport au côté aventureux de la chose.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu quand j'étais petite, et j'avais bien accroché, je m'étais laissée emporter par l'histoire. Mais le style ne me plaisait pas vraiment.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon roman ! moi qui pensais ne pas aimer les romans de pirates, je me suis trompée. il est vrai que les luttes de pouvoirs sont plus présentes que la vie sur le bateau, mais peu importe. revirements de situation à gogo, soif de l'or plus fort que tout. nous avons à faire à un équipage qui se connaît depuis longtemps et qui nous cache beaucoup de choses...
j'ai lu une édition très illustrée (gravures, photos, présentation des objets de l'époque etc;) sur papier glacé, je ne sais plus son nom, mais ça a contribué à mon plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques moments pas mal même très bien, là j'avais envie de continuer pour finir mais, il y a quelque chose que je n'aime vraiment pas dans se livre et des endroits où je ne voulais pas finir... Je crois que je n'aime pas trop le style, déjà les histoires de pirates, bof quoi et en plus l'écriture qui détail tout, le fait surement que je ne même pas m'imaginer le décors. Je préfère largement quand il détaille sur les gens, leurs vies, comment réagissles personnages, etc. De plus j'avais vu le film avant (le plus vieux), que j'avais adoré, je pensais que le livre serait bien ou mieux, petite déception tout de même. Surtout que je l'avais lue plus petite et que j'avais préféré... Comme quoi peut être qu'il y a des périodes pour et d'autres pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu toute jeune et j'ai adoré. Ce livre, c'était pour moi l'Aventure avec un grand A.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ælfwine



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette de ne pas l´avoir lu en étant gosse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0