Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Trône de Fer - George R.R. Martin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 6 ]
Beaucoup
38%
 38%  [ 21 ]
À la folie
50%
 50%  [ 28 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
blackwatch



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il les a massacré oui...
ahum... pardon.
En tout cas, il n'est pas populaire! *Wink* Tu m'intrigues tiens, il faudra que j'aille voir cette trad d'un peu plus près. *Wink*
_________________
Les loups n'ont pas de roi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas de nous dire ce que tu en as pensé *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blackwatch a écrit:
Citation:
Il les a massacré oui...
ahum... pardon.
En tout cas, il n'est pas populaire! *Wink* Tu m'intrigues tiens, il faudra que j'aille voir cette trad d'un peu plus près. *Wink*
le traducteur oui, le roman lui est formidable
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackwatch



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
N'oublie pas de nous dire ce que tu en as pensé *Wink*
Je n'y manquerai pas *Wink* (de mon humble expérience)
Citation:
le traducteur oui, le roman lui est formidable
tout à fait d'accord! *Very Happy* Au fait, c'est qui ce cher Monsieur?
_________________
Les loups n'ont pas de roi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

blackwatch a écrit:
Citation:
le traducteur oui, le roman lui est formidable
tout à fait d'accord! *Very Happy* Au fait, c'est qui ce cher Monsieur?
Jean Sola
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour mon premier message sur ce forum je voulais laisser un petit coup de coeur à cette saga...ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant captiver. j'ai beaucoup apprécié la variété des personnages, des personnages qui dans la plupart des cas évoluent au cours de l'histoire et apprennent de leurs erreurs. petit bémol : quelques moments longs mais vite rattrapés par la suite de l'histoire. George R. R. Martin ne se prive pas de faire mourir des personnages importants et attachants, appréciable d'avoir un livre où on ne peut pas se douter que tel personnage important finira l'histoire forcément vivant.
en attendant la suite (on en est au Tome 11 actuellement en VF), j'ai eu beaucoup de mal a me mettre dans autre chose, après avoir tenté le Talisman de Stephen King et Legends de Robert Silverberg, j'ai finalement acheté l'Enjomineur de Pierre Bordage. A voir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste pour dire que j'en suis au tome 3 1/2 (VO) et que ça me passionne toujours autant, même si je me demande bien comment ça va pouvoir se terminer, vu comment tout ne fait que se compliquer...

C'est censé se terminer un jour ??

_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de demander ... j'étais en train de me poser la même question ... hihihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu sur www.westeros.org (le site de la saga, en anglais), il devait y avoir 4 tomes à l'origine, le 5ème ("A Dance with Dragons") est en cours de rédaction et il y en a encore au moins un derrière si ce n'est deux.

Je pense qu'il y aura une fin... le jour où les 7 royaumes seront enfin réunifiés (durablement) sous une même bannière (et qu'on sera débarassé des Autres).

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais le premier tome a été adapté en Jeu de Rôles (et je suis impatiente de jouer mon perso un des nombreux bâtards de Robert Baratheon *Embarassed* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En fait, il y a un mot de l'auteur à la fin du bouquin qui explique que "A Dance with Dragons" ne sera pas la suite, mais un récit parallèle, sur la même période de temps, concernant tous les (nombreux) personnages qu'on ne voit pas apparaître dans "A Feast".

En fait il avait ecrit un livre classique avec tous les persos. Un à chaque chapitre comme il a l'habitude. Mais ça faisait un livre tellement gros que son editeur à dit "non". Il avait le choix de le couper en 2 chronologiquement mais il a préféré faire 2 livres avec 2 groupes de persos.
De toute façon en français on va encore avoir un decoupage irréfléchi *Mad* (je deteste les decoupages)
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alf a écrit:
De toute façon en français on va encore avoir un decoupage irréfléchi *Mad* (je deteste les decoupages)


et je trouve que dans Trône de fer les découpages sont encore pire que dans d'autres cycles. ça donne certains tome comme Le chaos (tome 10 je crois) qui sont complètement plat alors qu'en anglais ça se voit moins puisqu'il correspond au premier tiers du tome anglais et qu'il se passe beaucoup plus de chose après....

Edit by Crazy : C'est Alf qui a dit ça, pas moi *Wink* (ceci dit, j'aime pas non plus le découpage à outrance *Mad* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 4
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le TDF mais je n'ai lu que les 9 volumes paru en poche en français.

Comme le souligne quelqu'un plus haut une des choses les plus difficile a vivre c'est le massacre méthodique des personnages principaux du roman par l'auteur.

En fait le TDF révèle petit à petit au fil des tomes sa vraie nature.

Le "META PLOT" apparaissant lentement (très) comme une lame de fond qui va finir par tout raser sur son passage.

On peut d'ailleurs se poser la question de la dimension finale de l'oeuvre au rythme actuel du récit ! Ca promet d'être Dantesque.

Finalement face à tout ça nos personnages et leurs petites vies sont insignifiants et il semblerait que Martin veut nous le faire comprendre à force de les tuer un par un. Ils ne sont rien face à l'immensité de ce qui se joue.

Je me prend à rêver que Jon, lui, apparement mis sur la touche au début est en fait "en plein dedans", le hasard l'ayant mis sur la route de la "vraie" intrigue. Mais j'essaye de ne pas trop m'attacher à cette idée car je risque d'encore me prendre une claque *Wink*
_________________
_______________________________________
"Et tombe Felagund devant le trône."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement la sortie du tome 12 VF est prévu pour le 9 novembre.... (c'est juste dans...6mois) ...
Le titre serait "Un festin pour les corbeaux"

Rajouté VF pour plus de clarté *Wink* -- Crazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camilo



Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PLus j'avance plus je suis sceptique.... j'ai lu les 9 premiers tome avec enthousiasme (malgré la fin bizarre... catelyn stark pour ceux qui sont arrivés là)..... j'étais un peu comme tout le monde et j'attendais le dixième tome avec impatience....

je dois dire que j'ai terminé ce dernier avec encore plus de compagnie car je fut rejoint par le sceptisisme, le doute et même interrogation c'est incrusté.

du coup nous étions nombreux pour aller acheter le 11 ème tome... mais nous hésitions tellement à tergiverser sur la série.. que nous n'avons toujours pas trouver un accord pour ouvrir ce livre.

En effet, sceptique a l'air de penser que R.R. Martin ne sait pas ou il va et qu'il écrit la suite un peu au jour le jour... la fin bizarre du tome 9 n'est même pas abordé dans le 10 et si j'en crois un ami dans le 11 non plus.

Du coup interrogation n'arrete pas de m'assaillir de ses doutes... qu'en est -il vraiment ? Faut-il continuer de lire la série alors que les évènements perdent un peu en souffle ?

y en a t'il parmis vous qui ont terminé le tome 11 voir plus loin pour ceux qui lisent en VO, et qui pourraient m'en dire plus sur ce qu'ils ont ressenti.

suis-je le seul à imaginer Martin reflechir d'un tome sur l'autre à ce qu'il va faire ?

camilo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es surtout le seul à ne pas savoir que la VF est saucissonnée, visiblement ^^

Il faut plusieurs tomes VF pour faire un seul tome VO. La VO se tient bien, de fait.

Je n'ai plus en tête les correspondances de tout le cycle, mais je me souviens que 1+2 VF = 1 VO, et 3+4+5 VF = 2 VO
Et tout à l'avenant.
Forcément, ça n'a pas le même rythme.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camilo



Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas trop la perte de rythme qui me gène.. mais le fait de sentir de plus en plus d'improvisation.

et je raffole pas... c'est vrai qu'au début j'avais un peu hésité à me lancer dans le cycle sachant qu'il n'était pas terminé.

l'avantage de série comme l'assassin royal ou autres séries achevées.. c'est qu'au moins on sait qu'on va avoir un terme à notre lecture et qu'on ne va pas attendre que l'auteur retrouve de la motivation ou de l'inspiration pour continuer une histoire commencée il y a des années.

apperement le trône de fer va voir le jour sous forme de série. La boite hbo je crois (deadwood rome et cie).

curieux de voir ce que ça va donner.

par contre je recommande le jeu de plateau. Très bien. Dans l'esprit de diplomacy mais en plus compliqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Hbo est en train d'adapter ce cycle. Il y a déjà le potentiel casting en ligne
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 10 Le chaos



Les sept couronnes ne sont pas près de dormir sur leurs deux oreilles : Cersei, fidèle à elle-même, ourdit de nouveaux plans machiavéliques pour garder la bride sur Lannister, ce que la mort de Tywin et la fuite du nain Tyrion, son fils et meurtrier présumé, rendent délicat. Au mur, Samwell Tarly se voit confier par Jon Snow une mission qui l'enverra au-delà des mers. Et tandis que Brienne, la pucelle de Torth, poursuit sa quête de Sansa Stark, la sœur de cette dernière, Arya, prend le voile noir de l'ordre du dieu multiface, à Braavos. Et la situation n'est guère plus reposante dans les îles de fer, où la maison Greyjoy doit gérer une succession à tout le moins contestée.
J'ai mis le résumé en spoiler *Wink* -- Crazy
**********
Je pensais au premier abord, que ce tome allait me lasser car il y manquait les personnages qui m'ont fait l'aimer comme Tyrion.
Or, je me suis mise à redécouvrir des personnages que j'appréciais pas particulièrement et qui me sont apparus sous un autre jour. L'exemple le plus frappant en ait Cersei. J'avais déjà vu que c'était un personnage fort de ce cycle, une femme-roi. Mais à cette lecture, j'en ai pris plein dans le visage. Je l'ai trouvé sensationnelle de charisme, de force mais en ayant ses faiblesses et souffrances. Pour moi, c'est une louve qui se send traquée par sa propre meute.
Après j'ai pris le temps de m'attarder sur Brienne, la pucelle, qui m'a semblé prendre de la consistance par rapport aux derniers tomes. Son personnage prend de plus en plus d'envergure et devient moins flou.
Mais cela ne me fait pas regretter Tyrion, même s'il reste un des personnages clefs. Son nom revenant sans cesse dans les conversations.

Vraiment un tome sur lequel j'ai accroché
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant le Tome 10 est celui que j'ai le moins aimé et le titre est trompeur, ya rien du chaos dedans (enfin j'ai trouvé).

J'attends la sortie du prochain (le 12 je crois) mais comme j'ai une très mauvaise mémoire je ne me souviens plus du dernier...
Conclusion : un an entre deux tomes c'est trop long!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, au début, j'y allais à reculons car ce ne sont pas forcément les personnages que je préfère, mais j'ai eu une bonne surprise *Smile*
Après pour ce qui est du titre, cela ne m'a pas perturbée outre mesure.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que quelques jours avant la sortie du tome 12 (la date officielle est le 9 novembre). Un Festin pour les Corbeaux qui correspond à la troisième et dernière partie du tome 4 en VO, A Feast for Crows. Ensuite, nous devrons être patients puisque le tome 5 en VO (titre prévu : A Dance with Dragons) ne sortira pas aux États-Unis avant le mois d'avril.

Pour ceux qui suivent la série en poche, le 9 novembre est également le jour de parution du tome 11 Les Sables de Dorne chez J'ai Lu.

Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
le tome 5 en VO (titre prévu : A Dance with Dragons) ne sortira pas aux États-Unis avant le mois d'avril.

YEEEESSSS !!! Enfin une date ! *Smile*

PS : Je crois que c'est toi qui avais mis un lien vers http://www.lagardedenuit.com/ où on parle (entre autres) de la traduction des noms propres.

Enfin bref, ça a l'air pas trop mal fait (la trad, j'ai pas parcouru tout le site), mais je trouve ça quand même incomplet dans la mesure où il reste des noms en VO (ceux des bâtards, entre autres) et des "indices" qui passent à la trappe à cause de ça *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Amra a écrit:
le tome 5 en VO (titre prévu : A Dance with Dragons) ne sortira pas aux États-Unis avant le mois d'avril.

YEEEESSSS !!! Enfin une date ! *Smile*


Tatata ! Amra dit seulement que le livre ne sortira pas avant avril. Si ça se trouve, DwD ne paraîtra qu'en octobre 2009 !

J'attends moi aussi le livre avec impatience, mais j'ai appris (avec FfC) à me méfier des dates annoncées par l'éditeur. De plus, je viens de me rendre sur le site de Martin et il ne suggère pas particulièrement qu'il est sur le point de terminer DwD.

Ce qui va être vraiment terrible, ce sera l'attente du livre qui viendra ensuite. Je serais surpris que Martin le ponde en moins de 3 ans, pour ne pas dire plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Crazy a écrit:
Amra a écrit:
le tome 5 en VO (titre prévu : A Dance with Dragons) ne sortira pas aux États-Unis avant le mois d'avril.

YEEEESSSS !!! Enfin une date ! *Smile*


Tatata ! Amra dit seulement que le livre ne sortira pas avant avril. Si ça se trouve, DwD ne paraîtra qu'en octobre 2009 !

J'attends moi aussi le livre avec impatience, mais j'ai appris (avec FfC) à me méfier des dates annoncées par l'éditeur. De plus, je viens de me rendre sur le site de Martin et il ne suggère pas particulièrement qu'il est sur le point de terminer DwD.

Ce qui va être vraiment terrible, ce sera l'attente du livre qui viendra ensuite. Je serais surpris que Martin le ponde en moins de 3 ans, pour ne pas dire plus !


Je vais me montrer plus précis, je tiens la date d'Amazon. En général, ils sont corrects sur les dates (bien plus que la FNAC en tout cas) et quand ils en donnent une c'est qu'ils ont une bonne source. Bien entendu, on n'est jamais à l'abri d'un report, d'où ma formulation.

Quant au travail de George R.R. Martin, j'ai justement lu une interview (je ne sais plus vraiment sur quel site mais je le chercherai, c'était à l'occasion de la sortie de Dreamsongs) où il déclare avoir mis plusieurs projets sur le côté (dont la troisième nouvelle du Chevalier Errant et une anthologie commune avec Jack Vance) pour se consacrer exclusivement à DwD. Des propos encourageants.

Crazy a écrit:
PS : Je crois que c'est toi qui avais mis un lien vers http://www.lagardedenuit.com/ où on parle (entre autres) de la traduction des noms propres.


C'était mafalda. *Wink*

Crazy a écrit:
Enfin bref, ça a l'air pas trop mal fait (la trad, j'ai pas parcouru tout le site), mais je trouve ça quand même incomplet dans la mesure où il reste des noms en VO (ceux des bâtards, entre autres) et des "indices" qui passent à la trappe à cause de ça *Sad*


Je trouvais la traduction des noms plutôt médiocre. Comme j'avais dit sur un topic, je préfère quand tous les noms restent en VO. J'apprécie peu de voir Highgarden devenir Hautjardin mais Winterfell rester Winterfell ou encore Storm's End se transformer subitement en Accalmie.

Pour les noms de bâtard, j'imagine mal un Jon Neige ou Jon Laneige ou même un Jean Neige. C'est un avis perso mais je trouve que les aventures de Jean Neige par-delà le Mur impressionne moins que celles de Jon Snow.

Je sais, je sais, on va me dire que ce n'est qu'un nom et ma langue maternelle étant le français, je devrais apprécier des noms traduits. Ben non, je trouverais ça très franchouillard et je trouve les noms en anglais plus naturels dans le texte que leurs équivalents français. Je préfère laisser Jon Snow et voir un * à sa première apparition renvoyant à une note en bas de page : Snow : neige en anglais (NdT).


Dernière édition par Christopher le Jeu Fév 12, 2009 2:03 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
Pour les noms de bâtard, j'imagine mal un Jon Neige ou Jon Laneige ou même un Jean Neige.


Il s'appelle toujours Jon Snow, alors ? Il me semblait justement que son nom avait été traduit par Jon Neige.

Ce genre de situation doit vraiment être le cauchemar du traducteur. D'un côté, on a une perte de sens et de l'autre un nom plutôt ridicule. Les notes de bas de page sont effectivement une solution, mais il en faudrait beaucoup pour une oeuvre comme le Trône de Fer !


Ah oui, tiens, en parlant de Jon Snow, je ne suis sûrement pas le seul à qui cette théorie est venue à l'esprit, mais je parie deux cent balles et un Nuts à qui voudra que c'est le fils de Rhaegar et de la soeur de Ned.


Pour parler de la série TV (que j'attends aussi avec impatience), est-ce que quelqu'un aurait des informations concernant le casting ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Il s'appelle toujours Jon Snow, alors ? Il me semblait justement que son nom avait été traduit par Jon Neige.


Je viens de vérifier. Toujours Snow. *Wink*

Outremer a écrit:
Ce genre de situation doit vraiment être le cauchemar du traducteur. D'un côté, on a une perte de sens et de l'autre un nom plutôt ridicule. Les notes de bas de page sont effectivement une solution, mais il en faudrait beaucoup pour une oeuvre comme le Trône de Fer !


Le travail du traducteur est déjà bâclé. Il n'a traduit qu'une minime partie de l'appendice où sont détaillées les différentes familles et maisons.

Outremer a écrit:
Ah oui, tiens, en parlant de Jon Snow, je ne suis sûrement pas le seul à qui cette théorie est venue à l'esprit, mais je parie deux cent balles et un Nuts à qui voudra que c'est le fils de Rhaegar et de la soeur de Ned.


J'y avais aussi pensé mais ne dit-on pas que la mère de Jon Snow était une Dayne et s'est suicidée en sautant dans le vide depuis une tour des Météores/Starfall ? (je ne sais plus très bien, il faudrait que je relise tout ça)

Outremer a écrit:
Pour parler de la série TV (que j'attends aussi avec impatience), est-ce que quelqu'un aurait des informations concernant le casting ?


Ça fait quelques mois que je n'ai plus entendu parler de la série TV. :-/
Revenir en haut de page
mafalda



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'hypothétique série de HBO sur ASOIAF, un scénario a déjà été remis, mais rien de nouveau. On parle aussi d'une future série sur le roi Arthur, deux séries moyennageuses en même temps...Laquelle sera sacrifiée?

La parenté de Jon Snow fait couler beaucoup d'encre depuis des lustres, j'ai moi aussi choisi R+L=J.

Amazon n'est pas une source fiable, quant à la sortie d'un livre( du moins pas pour ceux de GRRM), mieux vaut attendre l'annonce du Maître. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Ah oui, tiens, en parlant de Jon Snow, je ne suis sûrement pas le seul à qui cette théorie est venue à l'esprit, mais je parie deux cent balles et un Nuts à qui voudra que c'est le fils de Rhaegar et de la soeur de Ned.


Oui, j'ai trouvé une "confirmation" , qui me paraît solide.

Je n'attends plus qu'une autre, qui me confirmerait que Tyrion Lannister est aussi un Targaryen (Sa mère aurait "fauté" avec je ne sais plus lequel et aurait ensuite tenté d'avorter de son enfant illégitime => né difforme). Bref, les 3 têtes du dragon seraient alors Daenerys, Jon et Tyrion, ce qui me paraît intéressant *Smile*

Sinon, honnêtement, un "Jon Neige" ne me choque pas, c'est une question d'habitude. Et justement parce que ça sonne moins bien que Jon Snow, on voit mieux que c'est un nom stigmatisant.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la série du TdF, voici un extrait d'une news piochée sur Elbakin :

Citation:
David Benioff s'est dit transporté dans un monde de fantasy comme jamais depuis sa découverte du Seigneur des Anneaux, et immédiatement conscient que les romans ne pouvaient être adaptés en tant que films. Certains exécutifs de studio l'avaient pourtant envisagé ! Leur méthode : centrer l'histoire sur Jon Snow et Daenerys, et faire disparaître un bon nombre de personnages secondaires. La chaîne de télévision HBO a donc été dès le début la priorité, ou alors, pourquoi pas, Showtime. De fait, il n'est pas question de produire une version allégée et/ou résumée de la saga. Le changement de format, de film à série télévisée, laisse beaucoup plus de liberté aux scénaristes : d'un script de 120 pages par roman, on devrait passer à 12 x 60 pages ! Les premières publicités ne devraient pas passer à l'écran avant un an. Les spots de publicité, pas les épisodes eux-mêmes, attention... Notre duo considère qu'écrire un roman est au passage bien plus difficile que rédiger un script.


Au sinon des produits dérivés basé sur les romans sont en cours de réalisation chez le fabricant Valyrian resin (c'est un peu hors sujet mais bon) :

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendID=129195679
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un truc qui est vraiment lassant dans Feast for Crows, c'est bien les pérégrinations de Brienne, qui occupent une place plutôt importante et dont le lecteur SAIT qu'elles sont vouées à l'échec puisqu'il sait très bien où se trouve Sansa.

En ce qui concerne Catelyn, c'est le personnage qui me déplaît le plus de toute la série, pour la bonne et simple raison qu'elle est complètement idiote. C'est elle qui précipite la guerre avec les Lannister en enlevant Tyrion, qu'elle accuse d'avoir essayé d'assassiner Bran, en s'appuyant sur une preuve ridiculement fragile et sur le témoignage de Littlefinger. Elle agit presque aussi stupidement un peu plus tard en chargeant Brienne toute seule d'escorter Jaime, un otage extrêmement important, à travers le pays pour aller l'échanger contre Arya et Sansa, un plan qui n'avait strictement aucune chance d'aboutir au résultat désiré.

Et, en ce qui concerne Cersei... ce qui lui arrive à la fin du livre est à mourir de rire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mafalda



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens défendre Brienne que j'adore.
je ne trouve pas que ses pérégrinations à la recherche de sa soeur soient inutiles.. GRRM nous promène au milieu du petit peuple, nous fait découvrir les sparrows et...Il nous présente ce fameux moine boiteux, Sandor.
Elle sert de fil conducteur à l'histoire et j'espère la retrouver dépendue et vivante.

Cersei accumule bourdes et horreurs, elle rétablit le culte aboli, cherche à écarter la jeune reine et finit seule , coupable et plutôt mal partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais finir par croire que tu as quelque chose contre les persos féminins *Twisted Evil*


En fait, les personnages féminins me font souvent plus d'effet que les personnages masculins, mais ça peut être dans un sens comme dans l'autre. Le personnage de la série que j'aime le plus est Daenerys. J'apprécie aussi beaucoup Asha Greyjoy (infiniment plus que son frère, mais ce n'est pas difficile). Et j'ai de la sympathie pour Sansa, ne serait-ce que parce qu'elle est persécutée par les événements.

J'aime bien Brienne, sincèrement, mais il est très frustrant de la voir errer au hasard comme ça sans jamais recueillir le moindre indice quant à l'endroit où se trouve Sansa. Ca n'apporte pas grand-chose à l'histoire.

Mon opinion sur les facultés intellectuelles de Catelyn n'engage que moi... mais, objectivement, je trouve que les deux exemples que je cite ne sont pas signe d'un bon sens très prononcé.

Quant à Cersei, je sympathise plus souvent avec elle qu'au début de la série, mais son arrogance et sa paranoïa souvent sans fondement rendent particulièrement amusant le fait qu'elle tombe dans un piège dont elle est la seule responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Outremer a écrit:
J'apprécie aussi beaucoup Asha Greyjoy (infiniment plus que son frère, mais ce n'est pas difficile).

Elle a du style, mais je crains qu'elle ne présente les mêmes défauts que Cersei *Confused*


Elle ne manque pas d'arrogance, d'ambition et d'impulsivité, mais elle me semble bien plus avisée et rationnelle que Cersei.

A priori, Asha sera l'un des seuls personnages de FfC à faire une apparition (sans doute assez brève) dans DwD.

Citation:
Je reconnais qu'elle est plus douée pour décider pour les autres que pour elle-même, mais je te trouve trop sévère, c'est pas sa soeur quand même ! ^^


Non, certes ! Mais il faut bien dire que sa soeur est pratiquement démente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis en train de terminer le dernier tome Vf de TDF et les personnages que tout isolait (mort, garde de nuit...) commence à se croiser sans se reconnaitre. A un moment, j'ai vraiment cru que GR Martin créait des personnages pour relancer des intrigues, mais maintenant... comme c'est dit plus haut, on sent qu'une énorme vague de fond va arriver et promet d'être particulièrement jouissif quant à sa lecture...
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

À la manière de L'Assassin Royal dons les aventures et les treize tomes ont été rassemblés dans quatre épais volumes, Le Trône de Fer s'apprête à ressortir en intégrale.

Le premier tome sort en septembre chez qui ? Allez, ce n'est pas difficile, devinez. Pensez à Massacre à la Tronçonneuse. Oui, Pygmalion ! Bien répondu !

Donc , le premier tome de cette intégrale paraît à la rentrée chez Pygmalion. Il réunira les deux premiers tomes V.F., Le Trône de Fer et Le Donjon rouge. Autrement dit, l'équivalent du premier tome U.S. A Game of Thrones. Après avoir taillé en pièces un des meilleurs cycles de la fantasy contemporaine, Pygmalion recolle les morceaux et enveloppe le tout dans une couverture bien moche. Le bouquin est annoncé à 24,90€.



Pour parler d'une chose plus agréable, j'ai découvert grâce à Elbakin, le site de l'illustrateur Ted Nasmith. Il a réalisé des peintures de huit lieux de Westeros magnifiques. Une belle manière pour celui qui n'a pas lu Le Trône de Fer de découvrir l'univers médiéval de George R.R. Martin.

Winterfell.
Harrenhal.
Peyredragon.
Pyk.
La Grand-Tour de Villevieille.
Les Eyrié
Châteaunoir et le Mur.
Le Donjon rouge à Port-Réal.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
Pour parler d'une chose plus agréable, j'ai découvert grâce à Elbakin, le site de l'illustrateur Ted Nasmith. Il a réalisé des peintures de huit lieux de Westeros magnifiques. Une belle manière pour celui qui n'a pas lu Le Trône de Fer de découvrir l'univers médiéval de George R.R. Martin.

Su-perbe !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle édition fera en sorte que le cycle sera moins cher au final ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
La nouvelle édition fera en sorte que le cycle sera moins cher au final ?


Petite comparaison des prix pour le premier tome U.S. A Game Of Thrones (Le Trône de Fer + Le Donjon rouge). Les prix sont ceux donnés par les sites officiels de Flammarion et Bantam.

En français :

Pygmalion 1er édition : 21,90€ + 21,90€ = 43,80€.
Édition en poche chez J'ai Lu : 8€ + 8,40€ = 16,40€.
Pygmalion nouvelle édition intégrale : 24,90€.

En anglais (édition U.S.) :

Chez Bantam Books, en Hardcover : 28$ = 17,87€.
Chez Bantam Books, en Trade Paperback : 16$ = 10,21€.
Chez Bantam Books, en Paperback : 7,99$ = 5,10€.

Conclusion. Les enfants, ne faîtes pas la même erreur qu'Algernon. Étudiez consciencieusement votre anglais à l'école.
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion la version poche reste moins chère que la version grand format, même en cumulée.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore beaucoup de livres à lire, je lis beaucoup moins à cause des lectures que je dois faire pour le lycée qui sont ma prioritée. Par exemple, je n'ai toujours pas acheté les tomes 5 et 6 de L'Assasin royal qui finissent la première série alors que j'adore le style de l'auteur. J'ai lu les 4 premiers tomes et mon préféré est le 4 pour le moment. Mais revenons en au Trône de fer, je n'ai entendu que du bien de cette série et je pense que je vais acheter l'intégrale du premier tome (VO) édité par Pygmalion ce mois-ci regroupant Le Trône de fer et Le Donjon rouge. J'ai fait des recherches sur le site concacré à cette série : La Garde de la nuit et cela me semble être un cycle passionnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0