Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Le Livre des Etoiles - Erik L'Homme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
70%
 70%  [ 7 ]
A la folie
30%
 30%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2003 11:10 pm    Sujet du message: [Trilogie] Le Livre des Etoiles - Erik L'Homme Répondre en citant



Quatrième de couverture du premier tome:
Citation:
RARES sont ceux qui connaissent l'existence du Pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et les territoires du Monde Incertain, peuplés de monstres et d'étranges tribus. Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants.
Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Qu'est devenu Le Livre des Étoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Pourquoi Agathe de Balangru, sa pire ennemie, a-t-elle été enlevée ? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain... Suivez le destin de Guillemot à travers d'époustouflantes aventures, entrez dans l'univers magique et fantastique de la trilogie Le Livre des Étoiles.
A mi-chemin entre "Harry Potter" (que tout le monde connait), et la trilogie "A la croisée des Mondes", cette histoire en trois tomes (petits, les tomes, 200 pages chacun) raconte les aventures extraordinaires de Guillemot et ses amis à travers les 3 mondes (bien que pour le moment j'aie pas beaucoup vu le monde "Certain", qui est notre monde bien à nous), et sa recherche du Livre des Etoiles, livre très important pour les sorciers du Monde d'Ys...Encore une fois, les enfants-héros sont à l'honneur (le groupe d'enfants qui sont les héros de l'histoire ont entre 13 et 14 ans + un jeune sorcier de 16 ans), et ils font tout mieux que les grands (qui a dit la chance des débutants? :P), bien sûr :)Une histoire agréable à lire, qui passe le temps. Au moins ce n'est pas rebutant, et on a encore une nouvelle façon de voir la magie (avec des Graphèmes, des Gadhr, des Lokks, le Wyrd, le Önd, etc...). De plus, l'intrigue est bien ficelée, ne dévoilant ses secrets qu'au fur et à mesure de l'histoire... On croit savoir quelque chose et..... ah ben non... et alors, lui c'est.... ah ben non? Ben me*** alors! :P et on a envie d'aller voir plus loin, et de connaître enfin le fin mot de l'histoire *Smile*A noter: Ne vous faites pas avoir comme moi, il y a une édition Gallimard Jeunesse moyen format dans laquelle les 3 tomes sont sortis, mais par contre en édition Folio Junior, seuls les 2 premiers tomes sont sortis, et le troisième ne sortira dans cette édition que début de l'année prochaine en théorie... Donc si vous n'aimez pas avoir trois livres d'une trilogie de différentes éditions, prenez la Gallimard Jeunesse moyen format (elle coûte plus cher: 9,75 euros par volume, au lieu de 6,20 euros pour les Folio, mais bon, si j'avais su, j'aurais pas acheté les deux premiers en Folio et me retrouver obligé d'acheter le dernier en Gallimard, pour ne pas devoir attendre 6 mois avant de lire la fin de l'histoire *Sad* )
Voilà voilà *Smile*
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2003 2:10 pm    Sujet du message: Le livre des étoiles d'Erick L'Homme Répondre en citant

LE LIVRE DES ETOILES t.1 Quadehar le sorcier d'Erick L'Homme
Editeur : Gallimard jeunesse

Résumé : Rares sont ceux qui connaissent l'existence du Pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et les territoires du Monde Incertain, peuplés de monstres et d'étranges tribus. Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants. Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Qu'est devenu le livre des Étoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Pourquoi Agathe de Balangru, sa pire ennemie, a-t-elle été enlevée ? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain...

LE LIVRE DES ETOILES t.2 Le Seigneur Sha d'Erick L'Homme
Editeur : Gallimard jeunesse

Résumé :
Après son extraordinaire voyage dans le Monde Incertain, Guillemot a rejoint le monastère de Gifdu afin d'y poursuivre son apprentissage de la magie. De son côté, la Guilde des Sorciers a décidé d'envoyer une expédition avec, à sa tête, Qadehar, pour mettre un terme aux menaces de l'Ombre, créature démoniaque. Mais l'attaque échoue.
Dès lors, les événements se précipitent : Maître Qadehar, accusé d'être responsable de l'échec, doit s'enfuir. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, réussit à s'introduire dans le monastère de Gifdu. Et Guillemot, accompagné de ses fidèles amis, ainsi que de Bertram, un jeune Sorcier, est pris au piège des redoutables Korrigans.
Y aurait-il un traître dans la Guilde ? Retrouvera-t-on un jour le Livre des Etoites qui offrira la paix au Pays d'Ys ? Qui se cache derrière le Seigneur Sha ? Guillemot aura besoin de tous ses talents d'Apprenti Sorcier dans ces nouvelles épreuves...
Suivez le destin de Guillemot à travers d'époustouflantes aventures, entrez dans l'univers magique et fantastique de la trilogie.

LE LIVRE DES ETOILES t.3 Le visage de l'Ombre d'Erick L'Homme
Editeur : Gallimard jeunesse

Résumé :
La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys: Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage. Pendant ce temps, une armée de Chevaliers, conduite par Qadehar, s allie aux hommes libres du Monde Incertain. Ensemble, ils partent à la recherche de l'Apprenti Sorcier. Dans leur sillage, secrètement, les amis de Guillemot tentent eux aussi de le secourir. Mais arriveront-ils à temps?
Suivez le destin de Guillemot à travers d'époustouflantes aventures et entrez dans l'univers magique et fantastique de la trilogie « Le livre des étoiles ».

Mon avis :
des magiciens, un jeune garçon doué pour la magie, ça rappelle quelque chose diront certains. Eh bien non!, cela n'a rien à voir: pas d'école, pas que des magiciens, un monde original ou plutôt trois mondes dont un connu et deux originaux, des chevaliers... Cette trilogie est une pure merveille qui nous maintient en haleine jusqu'au bout! Je l'ai dévorée.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot


Dernière édition par Lyria le Sam Mar 20, 2004 9:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super merveilleux j'ai adoré et j'adore toujours
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome il y a peu. J'ai bien aimé l'intrigue, mais le style est un peu trop enfantin à mon goût (d'accord, c'est pour des enfants, mais je n'ai pas ressenti la même chose avec Harry Potter, par exemple). J'hésite à acheter les 2 autres tomes, mais j'ai vraiment envie de connaître la suite, donc je vais finir par céder.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas fini le premier tome. pourtant on ne peut pas dire que j'aime pas mais à chauqe fois j'ai autre chose à lire et après j'oublie. Mais je vais m'y remettre c'est promis.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai dévoré cette trilogie. C'est vrai que le style est plutôt simple, mais il n'est pas désagréable. Les personnages sont de même un peu stéréotypés (le garçon manqué, le timide, la jeune fille ne pensant qu'à la mode...) Ce que j'ai apprécié, c'est que l'intrigue n'est pas simpliste (avis à ceux qui, comme moi, croyaient avoir tout deviné à la fin du 1er tome). La fin laisse un peu songeur : va-t-on avoir droit à une suite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément il faut que je m'y replonge et que je le termine avant les imaginales.
J'en profiterais pour poser la question à l'auteur. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez-y les yeux fermés!!!
Vous ne le regretterez pas...
Les personnages stéréotypés : le garcon manqué...!!!! Je n'ai pas trouvé à part peut-être la jeune écervelée attachée à la mode, mais après comme tous les autres personnages il y a quelquechose qui fait tout de suite tomber l'étiquette...
Alors non finallement, il n'y a pas de personnages stéréotypés....Je me suis profondement attachée aux personnages de Ambre...le garçon manqué; Guillemot ; et Qadehar...je trouvai qu'ils allaient bien ensemble...étrange!!!
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flûte j'ai oublié de poser à la question *Embarassed*
Mais j'ai enfin fini le premier tome (et acheter le deuxième).
Effectivement un histoire sympatique qui se laisse lire. J'ai apprécié que la fin ne se termine pas sur un suspens insoutenable, je vais donc pouvoir lire le deux sereinement quand j'aurais le temps.
Malgré tout vu que je l'ai lu par petit bout il n'est pas facile d'en parler. Un bon point pour l'auteur et pour le livre. Malgré plusieurs semaines (parfois plusieurs mois) d'interruption la réimmersion dans le monde était immédiate. Pas de problème pour me souvenir qui que et quoi.

Un avis plus pertinent pour le deuxième tome.
promis
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas posé la queston

Mais
mais
oooooooouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn *Crying or Very sad*
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la trilogie et ma foi ça m'a bien plu. C'est sympathique et on rentre dedans facilement.
Mon plus gros regret : Ce n'est vraiment pas très épais, et donc très vite fini. Mais bon, c'est normal, ça s'adresse très clairement à un jeune public, je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenue.
(Je crois que je tiens le cadeau de Noël de ma nièce *Laughing* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c.guitteaud



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 13
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais noter ça dans mes "à acheter"
_________________
Mes Romans :
Les Portes du Temps (trilogie)
La Trilogie Atlante
GeMs (trilogie)
Les Chevaliers Trinitaires
Mon site :
www.quazar-millenium.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilith



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c.guitteaud a écrit:
Je vais noter ça dans mes "à acheter"


Pareil ...Vous avez réussi à me tenter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etrangement, je l'ai lu ado (il y a 5 ou 6 ans), j'ai aimé, mais sans plus.

C'est pas le livre de fantasy jeunesse le pklus extraordinaire que j'ai lu. il est bien écrit, éfficace, mais vraiment banal au niveau de l'histoire, les personnages sont toujours taillé dans le même modèle de "l'ado de roman de fantasy qui sait faire de la magie". Bref, j'en ai pas un souvenir imperissable (d'ailleurs je m'en souviens plus très bien), mais c'est sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maarie



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 tomes, mais je n'ai que les 2 premiers.
J'ai bien aimé, j'ai trouvé l'intrigue assez bien.

J'ai rencontré l'auteur il y a 1 an, il est très gentil et m'a dédicacer mes 2 livres ! =D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi, j'adorais la sorcière, là... Kushumaï ?

C'est sûr c'est pas un parangon d'originalité, mais j'ai quand même adoré, j'étais particulièrement folle des formules de magie, j'en ai même appris par coeur un temps, à force de les relire ^^. C'est pas le meilleur livre qu'on puisse trouver mais assurément ce n'est en tout cas pas le plus mauvais non plus, à mon sens tout le monde peut l'apprécier ! Et même s'il y a beaucoup de choses que j'avais devinées de la fin, il y en a aussi plusieurs qui m'ont vraiment surprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste fini la trilogie alors que j'avais lu le 1er tome il y a plusieurs années. cela ne m'avait pas vraiment plû. assez simple, les personnages n'étaient pas très intéressants et la fin semblait vu d'avance.

j'ai changé d'avis avec les 2 derniers tomes. l'histoire est bien en place et ça bouge pas mal. de nouveaux personnages arrivent, les liens se resserrent entre les héros, l'intrigue se complique.
l'auteur sème quelques indices, mais c'est du saupoudrage, il n'est pas là avec ses gros sabots pour nous faire comprendre les choses.
je n'ai pas accroché avec les fondements même de la magie, j'ai survolé les formules sans intérêt, mais je comprends tout à fait qu'on veuille les apprendre, elles sont très bien imaginées.
j'ai tout de suite aimé le principe des trois mondes et leur interaction, mais j'ai eu bêtement beaucoup de mal à imaginer le monde de Guillemot mélange de technologie et de moyen-âge. (alors que ça ne me dérange pas dans Harry Potter !)

bref, c'est une bonne trilogie, à lire en entier. la fin appelle une suite, mais depuis le temps on en aurait vu la couleur, à moins que les autres cycles du même auteur aient un rapport avec celui-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0