Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des Tyrans et des Rois - John Marco

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Des Tyrans et des Rois - John Marco Répondre en citant

Je viens de terminer le premier tome de la série "Des tyrans et des rois" de John Marco : le Chacal de Nar.



"Pour l'Empereur de Nar, il est son meilleur général. Il mène ses troupes d'élite chez les tribus sauvages de Lucel-Lor afin de soutenir le pouvoir corrompu et factice du Daegog, leur dernier monarque, face à des fanatiques religieux qui veulent le renverser. Pour Tharn, le chef religieux de Lucel-Lor, il est le " Chacal de Nar ", celui qui apporte la destruction et la mort avec son armée bardée de fer et ses machines crachant le feu. Un tyran, qui veut briser la magie, la tradition et les dieux séculiers. Mais pour lui-même, il n'est qu'un pion dans un jeu qui le dépasse. Le prince Richius Vantran n'est ni un monstre envahisseur, ni un glorieux conquérant. Manipulé contre son gré, engagé dans une guerre mortelle qui s'enlise dans la boue et les tranchées, il ne voit pas d'issues au conflit. S'il l'emporte, il se damne lui-même en défendant une cause qu'il abhorre. S'il échoue, il perdra son titre, ses terres, son royaume et son honneur. Et lorsque l'amour entre dans le jeu, il n'y a plus ni dieu ni maître... cette fois, le chacal va se battre pour lui !"

Quand on n'a pas le talent d'un Algernon ou d'une Psyché (*) pour parler d'un livre, c'est quand même bien pratique les résumés d'Amazon. Bon, celui-là est, comme souvent, un peu moisi. Mais après tout, il est assez révélateur de la qualité du livre que je vous propose de découvrir ce soir.

Après avoir lu quelques critiques pas bien encourageantes, et n'écoutant que mon courage, et mes trois heures quotidiennes de transports en communs, je me décidais il y a seulement deux jours à me procurer et à compulser frénétiquement cet ouvrage assez décrié par delà l'Océan.

Et ben c'est pas si terrible, pas aussi mauvais que je le craignais, même si ça reste de la fat fantasy sans grand intérêt. L'histoire est assez amusante, le style n'est pas bon du tout, il y a deux trois choses sympas (le personnage principal qui change de camp au milieu du livre, le grand méchant qui est en fait un gentil, ou presque, etc.). Les dialogues sont souvent assez consternants, et sont probablement le principal intérêt du livre : survivre à travers des dialogues insipides et qui tournent en rond, souvent sans raison apparente, est un défi qui ne peut laisser insensible le lecteur émérite, décidé à prouver sa valeur aux yeux de tous.

Tout compte fait, c'est un bon nanard qui se laisse lire pendant les longs trajet, ou pour souffler entre deux lectures un peu plus exigeantes. Inutile de dire que malgré les nombreuses qualités de cette oeuvre, je ne lirais pas la suite.

(*) ou qui que ce soit d'autre sur ce forum, il ne faut pas se vexer si facilement, voyons.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De qui est la traduction ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Re: Des Tyrans et des Rois, de John Marco Répondre en citant

martlet a écrit:
Quand on n'a pas le talent d'un Algernon ou d'une Psyché (*) pour parler d'un livre, c'est quand même bien pratique les résumés d'Amazon.


Vil flatteur, tu sais caresser le lion dans le sens du poil. *Embarassed* (même avec les résumés d'amazon, j'aime beaucoup lire tes avis *Wink* ).

Pour Des Tyrans et des Rois, il y a dix ans je l'aurai certainement lu mais avec le temps, je suis devenu horriblement difficile dans mes choix de lecture en fantasy et ce roman ne m'impressionne pas réellement.

Pour les curieux, le premier chapitre est disponible en .pdf sur le site des éditions Pocket.
Revenir en haut de page
Kraël



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "beaucoup" uniquement pour une chose : Les batailles du livre. C'est ça qui sauve l'histoire à mon avis. Cette dernière est en effet sympathique, mais sans grande profondeur.
Je ne garde aucun souvenir des dialogues, ayant lu ce livre il y a deux ou trois ans.

Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à le commencer, et même avoir arrêté au bout d'une centaine de pages, mais ce sont les commentaires lu sur le forum Bragelonne à propos des batailles qui m'ont incité à prendre mon courage à deux mains et à continuer. De fait, l'histoire devient plus interessante au fur et à mesure, et la bataille de fin m'a captivé.

A coté de ça, c'est clair que ce n'est sans doute pas un chef d'oeuvre, mais ça peut être une bonne transition entre deux livres plus profond, pour juste se laisser guider et ne pas avoir à trop réfléchir.

Je n'ai pas lu la suite.
_________________
"Moi je maîtrise à peu prêt la magie, déclara Pug.
- Moi je sais crocheter la serrure d’une porte, renchéri Fitz.
- Moi je sais défoncer une porte, ajouta Druss.
- Moi je sais ouvrir une porte, fit Légolas, mais je sais aussi tirer à l’arc, enfin…
- Quelle belle équipe que voilà ! s’exclama Emouchet."
Légende Académie, Chapitre I http://legendeacademie.site.voila.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
De qui est la traduction ?


Michele Zachayus il me semble. Mais mon avis est basé sur la VO, je ne sais pas ce que vaut la VF.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

martlet a écrit:
mon avis est basé sur la VO, je ne sais pas ce que vaut la VF.

Ok, ça valait le coup d'être précisé : les défauts que tu reproches au bouquin sont donc de la responsabilité de l'auteur *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

absolument *Smile*
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311182 / 0