Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anatomie d'un crime - Elizabeth George

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Anatomie d'un crime - Elizabeth George Répondre en citant

Les trois jeunes Campbell sont handicapés par un passé très lourd : leur père tué d'une balle perdue, leur mère en hopital psychiatrique, ils sont abandonnés par leur grand-mère partant en Jamaïque sur le seuil de leur tante, Kendra Osborne. Celle-ci n'est pas franchement ravie de voir débarquer dans sa vie de femme célibataire et ambitieuse trois enfants perturbés.
Ness, l'aînée, qui a 15 ans, traîne dans les rues avec ses copines, et échange des faveurs sexuelles contre de la drogue, avant de se lier à la Lame, le caïd du quartier de North Kensington. Puis de le quitter. Erreur qui sera fatale à elle, à ses frères, et à quelqu'un d'autre.
Joel, le cadet, essaie à 12 ans d'être l'homme de la maison, et de protéger le benjamin, Toby, 8 ans, qui n'est vraiment pas un enfant normal. Et Joel a, qui s'en étonnerait, le rêve de devenir psychiatre, de soigner sa mère et son frère, et un don pour les mots. Seul, et avec de l'aide, il pourrait peut-être s'en sortir.

Argh, je voulais la SUIIIIIIIIIIIITE de Sans l'ombre d'un témoin. Et c'est pas ça du tout *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* . Bon, part ça, c'est quand même bien bon ! Encore une histoire d'enfants, comme Elizabeth George sait bien faire. Et en somme on ne savait pas trop d'où sortait le jeune meurtrier de la fin de Sans l'ombre d'un témoin (je ne suis peut-être pas claire, là, mais ceux qui ont lu me suivront, je pense, et je ne veux pas spoiler, pour les autres *Mr. Green* ). C'est dans ce roman qu'on l'apprend. Bon ben je n'étonnerai pas les fans de l'auteure en disant que c'est vraiment une histoire navrante *Confused* *Twisted Evil* . En somme, très bon, très noir.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci Stelmari !!! j'avais vu que son nouveau roman était sorti et je me demandais bien comment il était.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais bien que ça t'intéresserait ;-)...

Je reste quand même terriblement frustrée : je voulais la SUIIIIIITE, bon sang, et George sait (si elle le sait !) jusqu'à quand je vais devoir l'attendre !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le premier livre de la série que je n'ai pas aimé.
C'est trop centré sur les mêmes personnages (Joël, Vanessa, Kendra en boucle). Il y a d'autres personnages mais on ne les suit pas, ça manque de changement de point du vue.
Ce n'est pas non plus, même de loin, une enquêtre criminelle. Dès le début, on sait d'où on part et où on va et en gros le chemin qui va être suivi, c'est seulement les détails qu'on découvre. Pas d'enquêteurs, d'indices en pagaille, de fausses pistes, on n'est pas vraiment tenus en haleine.
C'est plutôt un roman documentaire sur la vie dans les quartiers "difficiles" (c'est pas mon truc, vous l'aurez deviné !). Pris comme ça, c'est d'ailleurs excellent. Ca fait froid dans le dos : on ne peut pas s'empêcher de se demander ce qu'on aurait fait à la place des personnages, et il semble difficile de trouver une "bonne" solution...

Sinon, je plussoie avec Lisbeï : A quand la suite de Sans l'ombre d'un témoin ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, vous avez tout dit : un excellent roman, mais pas un polar ! C'est une histoire très triste, où le personnage principal semble pris dans un engrenage infernal ; mais où sont Linley et Barbara ? je suis très frustrée. Vous croyez qu'on ne les verra plus ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
mais où sont Linley et Barbara ? je suis très frustrée. Vous croyez qu'on ne les verra plus ?

Ben on a quand même eu une petite apparition de Barb en "guest star" à la fin (même si c'est la même scène que dans "Sans l'ombre d'un témoin" vue d'un point de vue différent)... *Wink*
Sinon, j'espère bien qu'on va les revoir dans le prochain tome !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voit aussi Lynley, de loin, sur une scène de crime :-). En fait, je pense que l'auteure se demande comment "enchaîner" sur Sans l'ombre d'un témoin, vu les situations diversement difficiles dans lesquelles elle a laissé ses 2 héros.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr, on les aperçoit, de loin ; mais ce que je préférais dans les romans de George, c'était justement le fameux duo, complété depuis peu par Winston...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, je sais :-/... ou du moins, je me doute, en étant au même point...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0