Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Timothée



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Novecento : pianiste - Alessandro Baricco Répondre en citant

Heureux êtes vous, si vous n'avez pas encore lu ce petit bijou de la littérature contemporaine italienne ! *Very Happy*

Résumé : Nous sommes autour de 1900. Novecento, un nouveau né, est trouvé dans les cales d'un paquebot transatlantique par un vieux soutier qui l'élèvera à bord. Novecento, qui ne mettra jamais pied à terre, y deviendra pianiste virtuose...

Mon avis : Un texte court, écrit initialement par l'auteur comme un monologue destiné à être joué par un comédien de ses amis. La lecture est aussi vive qu'émouvante : par petites touches, la vie extraordinaire de simplicité et de fantaisie de ce jeune pianiste virtuose né sur un paquebot transatlantique et qui n'a jamais mis pied à terre depuis lors, est bouleversante de justesse et d'humilité. Vous ne refermerez jamais complètement ce petit livre dont l'appel du large vous hantera ! Bouhhhhhh !

Ciao ! *Wink*

Timothée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. Le titre est le même en VO ? Je préfèrerais le lire dans sa langue (pour une fois que je peux !!)
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timothée



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Lisbeï !

Le titre original est très proche : Novecento. Un monologo.

Il a été édité par Giangiacomo Feltrinelli Editore, Milan, en 1994.

Tu es italienne, ou une amoureuse de la langue de Dante (et Baricco)?

Bonne lecture !

Timothée

J'oubliais : le plus simple est de te procurer le livre en Folio bilingue, chez Gallimard : Novecento : pianiste figure depuis peu au catalogue !

Ne pas hésiter à utiliser le bouton "éditer" en haut à droite pour modifier ses messages *Wink* -- Crazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai étudié en italien et plus tard j'ai vu le film avec Tim Roth, drôle parfois, surtout émouvant et touchant, j'ai bien aimé. C'est un classique, souvent des librairies...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310077 / 0