Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Podium - Yann Moix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
syl



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 2:15 pm    Sujet du message: Podium - Yann Moix Répondre en citant

Fan de Claude François, Narnard est devenu son sosie, il ne vit que pour lui et en a même fait son gagne pain. D'inauguration de supermarché en fêtes locales, il ne manque pas de faire son show accompagné de ses Bernadettes...Mais jusqu'où peut on s'identifier à son idole ? Peut on s'identifier jusque dans sa mort ?Je n'ai jamais rien lu de comparable, on se croit dans un documentaire, c'est une mine de références, d'anectodes. On a du mal à faire la part de la réalité et de la fiction. Je ne suis pas spécialement fan de Claude François et j'étais trop jeune pour me rendre compte de sa popularité. On a du mal à croire que ce milieu des sosies existe bien mais c'est tellement documenté qu'il faut bien se rendre à l'évidence, il y a des gens dont c'est le métier. Un film avec Benoit Poelvorde tiré de ce livre va bientôt sortir, en lisant le bouquin je voyais déjà Poelvorde incarné ce pauvre Narnard.
Je ne saurai pas vraiment dire si j'ai aimé, c'est bizarre, il y a quelques longueurs mais le personne est attachant, on a mal pour Nanard et on se dit qu'il est vraiment dingue. A lire pour changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre en début d'année et je n'ai pas pu le finir. Il m'est vraiment tombé des mains ! Je l'ai trouvé mal écrit ce qui à la longue est assez pénible. les personnages d'éternels loosers ont fini par m'agacer et ce monde parallèle de fans "extrêmes" m'a semblé assez pathétique. Les nombreuses annexes témoignent certes d'un travail fouillé de l'auteur mais dans le cadre d'un roman c franchement indigeste. J'avais crû comprendre que le livre était drôle et même au Xième degré j'ai eu du mal à y trouver de l'humour.
Bref, je suis passée à côté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Syl, je ne peux pas vraiment dire si j'ai aimé ou pas.
Certains passages m'ont fait rire, d'autres m'ont paru plus longs, pas iintéressants.
Le personnage principal est absolument odieux, et je soupçonne Yann Moix d'avoir écrit ce livre en pensant à POelvoorde dans ce rôle car on retrouve dans ce livre les expressions, le caractère que cet acteur a montrés dans ses films.Bref, un bon divertissement mais une lecture vite oubliée je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le livre, mais est été voir le film, avec présence du réalisateur (et écrivain du livre), ainsi que Benoit Poelvoorde.
Je tiens donc à affirmer que le livre a été totalement écrit pour Benoit, afin qu'il ait une idée du scénario futur du film...
En fait, la base même du livre et du film est de tourner avec Benoit, dont il est un immense fan. L'auteur n'aime pas particulièrement Claude François et a écrit l'histoire suite à une inspiration autour des "fans".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311081 / 0