Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Debout les morts - Fred Vargas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
7%
 7%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 7 ]
A la folie
42%
 42%  [ 6 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
olosta



Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 27
Localisation: Mirkwood

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2003 5:32 am    Sujet du message: Debout les morts - Fred Vargas Répondre en citant


Si vous aimez les bons polars, avec de multiples personnages secondaires développés, humains, des intrigues crédibles, de l'humour bref tout ce qu'il faut, lisez ceux de Fred Vargas (qui est une femme contrairement à ce qu'on pourrait penser, et francophone, donc pour une fois vous êtes sûr de pas subir les désagréments de la traduction)... vraiment sympas... (je développerai 1 de ces 4) *Smile*DEBOUT LES MORTS chez amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui oui développe s'il te plait, mais j'ai été trés étonnée d'apprendre que Vargas était une femme. Je n'ai encore jamais rien lu d'elle mais il me semble que j'ai vu passer Darling Lily c'est bien d'elle ce titre non?Bon au départ je voulais supprimer purement et simplement mon ânerie: à savoir que comme me l'a si gentillement fait remarquer Cenedra Darling Lily c'est Connelly! Mais debout les morts je suis certaine que c'est de Fred Vargas (j'ai triché j'ai été sur Amazon.fr *Embarassed* )
Revenir en haut de page
solenn
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Valérie, Darling Lily est le dernier roman de Michaël Connelly ;-)J'ai lu 2 Vargas, ce sont de bons polars, même si les intrigues restent assez simples, avec beaucoup d'humour et des personnages très sympathiques. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'ordre de lecture, mais il y a des personnages récurrents qui passent au premier ou au second plan selon les romans.*Arrow* Debout les mortsUn matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.Solenn
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam, miam tes résumés me donne vraiment envie de lire un livre de cet auteur et pour le Connelly *Embarassed* Cenedra m'avait déjà fait la remarque
bouhouhouhouh vous n'êtes pas top avec moi, j'ai un tout petit cerveau mmouuuuuaaaa *Very Happy* :wink:
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non valou t'a pas un tout petit cerveau ...
Pour ce qui est de Vargas j'en ai aussi entendu beaucoup de bien mais je n'étais pas tentée.
Il faut dire que l'on ne m'avait jamais parlé de l'intrigue, mais là je dois admettre que ma curiosité est réveillée (pas comme moi :? )
En plus la page sur Cette auteur dans Polar au féminin est plutôt alléchante.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2003 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "Debout les morts" et je me suis régalée.
Tout d'abord l'intrigue tient la route et je me suis laissée menée par le bout du nez jusqu'à la fin. Mais surtout j'ai ADORE l'écriture et l'humour de l'auteur.
Les 4 voisins qui menent l'enquêtes , 3 historiens, caricatures de l'époque qu'ils étudient, et le Parain ... un vrai régal.
Tout le livre est émaillé de descriptions imagées, de réflexion intérieures loufoques (enfin pas tant que ca si on y réfléchit la tête en bas :? ). Et puis il y tous les petits détails comme le caillou que l'on pousse du bout du pied qui donne à Fred Vargas un style singulier, un peu grinçant parfois poétique mais que personnellement je trouve irrésistible. *Very Happy* Le seul problème c'est lequel vais-je bien pouvoir choisir maintenant :shock:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 14, 2003 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai moi aussi fini Debout les mortsJ'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. d'ailleurs aprés la 70ième page, j'ai abandonné je n'appréciais vraiment pas . Le style, les perosnnages bref pas mon truc Et puis comme je suis qui n'aime pas trop les échecs quand tous disent que c'est "super".J'ai donc repris la de ce polar. et là c'est le miracle j'accroche, mais alors accroché ferme( à mon avis je l'avais pas commencé quand il fallait. c'était pas le bon moment). Bref j'ai vraiment apprécié. les êtres déjanter qui cherche la solution de l'énigme. les fausses pistes, les dialogues loufoques des habitant de la "baraque" un régal.Alors je joint ma voix aux autres pour vous dire c'est super n'hésitez pas! Lisez le
Revenir en haut de page
solenn
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que tu aies changé d'avis sur ce livre Valérie Solenn
Revenir en haut de page
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu un seul "L'homme à l'envers" et j'ai tellemetn accroché que j'en ai acheté 2 autres, que je n'ai pas encore pris le temps de lire.
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viens juste de lire ce polar ... *Embarassed*
*Arrow* Un style à partLa plume de Fred Vargas est reconnaissable entre mille : c'est un ton, une donne, un humour décalé et une perpétuelle dérision. S'ajoutent des personnages désabusés, des héros manqués et bancals, des êtres à la psychologie atypiques, bichonnés par l'auteur. Car dans "Debout des morts!" Fred Vargas introduit son trio des Evangélistes : Marc, Mathias et Lucien. En fait, trois historiens paumés, presque sans le sou, qui investissent "la baraque pourrie". Ils ont pour voisine une ancienne cantatrice, Sophia Siméonidis, qui, un beau matin, découvre un arbre planté dans son jardin. Et cet arbre détient tout la clef de l'intrigue de ce roman qu'on déclare "policier" mais qui va bien au-delà. Au lieu d'entraîner son lecteur dans des scènes de crimes, des poursuites du coupable, Fred Vargas s'attarde à peaufiner son histoire et surtout ses personnages. Pour sûr, elle les aime et nous le rend bien. On s'attache à ce trio un peu déjanté, on s'amourache de l'écriture qui tournerait en bourrique tout bon linguiste. Quand le grivois croise le raisonnable, en somme.
Pas très classique, la Vargas. Elle possède un style à elle qui rend perplexe les indécrottables adeptes des intrigues policières bon chic bon genre. Son truc à elle est cabotin et bougrement attachant. Guère orthodoxe.Clarabelle *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce bouquin et j'ai complètement adoré ! Ca y est, c'était mon premier Vargas et je suis déjà fan. J'adore ses personnages, c'est un univers à part, drôle et tendre. *Smile*
Par contre, c'est bizarre, elle me fait penser à quelqu'un mais je ne sais plus qui...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez aimé, vous retrouverez les évangélistes dans "Un peu plus loin sur la droite", et ensuite dans "Sans feu ni lieu" (dans cet ordre).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On les voit aussi un peu passer dans "Pars vite et reviens tard" que je viens de finir *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu énormément de mal au début, les premiers chapitres me rebutaient.
Et puis comme j'adore Vargas, je me sentais assez frustrée de ne pas l'avoir terminé alors que je n'avais que des éloges.
J'ai fini par zapper les chapitres sur lesquels je ramais, pour commencer au tout début de l'intrigue en tant que telle et j'ai... ADORE.Rien d'autre à dire c'est un polar fabuleux. A lire.
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est très bon, à mon sens, et vaut surtout par l'apparition des "évangélistes" dans leur maison en ruine ! Ces trois personnages reviendront dans d'autres livres (L'histoire sur la peste, dont j'ai oublié le titre). La veine de Vargas, c'est de savoir utiliser des petits indices qu'elle sème tout au long de ses histoires, indices qui, d'après ce que j'ai pu lire, ne sont pas forcément tous intentionnels au moment où elle écrit ! "Debout les morts" est mon préféré à ce jour, et je crois bien que je les ai tous lus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cafuron a écrit:
(L'histoire sur la peste, dont j'ai oublié le titre)

"Pars vite et reviens tard" *Wink*
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, merci stelmari !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que sa fait 6 ans que je l'ais chez moi .. j'ai essayer 3 fois de le commencer et j'ai jamais accroché ..*Sad* .lol tout comme valérie j'ai du mal. je fini la tour sombre et peut être que après si j'ai un peu le temps j'essayerais de me motiver pour passer les 100 premières pages .. au vu de vos commentaires sa doit valoir le coup ... *Wink*
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

philbo a écrit:
Je crois que sa fait 6 ans que je l'ais chez moi .. j'ai essayer 3 fois de le commencer et j'ai jamais accroché ..*Sad* .lol tout comme valérie j'ai du mal. je fini la tour sombre et peut être que après si j'ai un peu le temps j'essayerais de me motiver pour passer les 100 premières pages .. au vu de vos commentaires sa doit valoir le coup ... *Wink*
J'ai également beaucoup de mal avec le début,... mais je te le conseille vivement, vivement, surtout si tu aimes les romans de Fred Vargas.
C'est un roman d'envergure qui (à mon sens) s'est un peu loupé au début. La suite vaut vraiment le coup.Astuce : j'ai sauté quelques chapîtres pour arriver au milieu de l'intrigue, et elle est passionnante....J'espère que nous aurons un retour très bientôt ??

_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol en ce moment je suis au début du dernier tome de la tour sombre ... (voila sa c'était juste pour dire que retour peut être il y aura .. mais bientot .. surement pas ... ^^)Je sais je suis un cas désespéré ... je songe à prendre des cours de lectures accélérées .. lol

_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila !!!
J'ai effectivement dépasser la 100 ième pages pour continuer dans le récit.
Alors mon avis : Bah c'est rigolo pour passer le temps mais ce livre ne m'a pas scotcher ... je pense d'ailleurs que scotcher le lecteur c'est pas le bute de Vargas.
Je trouve que l'enquête est assez agréable a suivre, sa avance bien et vite et il y a le moins possible de dialogue inutile.
Par contre l'histoire est pas renversante.. faut dire aussi que je sortais juste du septième tome de la tour sombre alors c'est sur qu'il ne pouvait pas tenir a la comparaison ..
Donc voila un bon moment passé mais rien de fou..
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surprise de constaster que plusieurs d'entre vous ont eu du mal à se mettre dedans. J'ai trouvé la lecture de ce roman très agréable et bien menée dès le début.

En tout cas, après "L'hommes à l'envers", c'est mon second roman de Fred vargas, et je suis bien décidée à en lire d'autres. J'adore son style et sa façon de nous plonger dans le quotidien de personnages plus écloppés et attachants les uns que les autres.

Un vrai bonheur de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir, ou plutôt de le dévorer : cela se lit avec une fluidité très agréable. Comme d'autres plus haut, je trouve le début un peu moyen, en particulier des bizarrerie stylistiques agaçantes.

Pour le reste, les personnages sont assez sympa et l'intrigue (l'enquête) pas mal du tout.

Je ne crie pas au génie, mais j'ai passé de bons moments.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et personnellement j'ai accroché dès le début. Peut-être pas le premier chapitre sur Sophia mais dès l'apparition de Marc... Les évangélistes sont géniaux! J'ai adoré leur façon de se répartir les étages! Et puis le fait que se ne soit pas des policiers qui résolvent l'enquête moi je trouve que ça rajoute du charme à l'histoire!

J'ai beaucoup accroché à l'intrigue dont on imagine pas la fin avant qu'on nous la dévoile. Et puis une enquête qui part d'un arbre planté et non d'un cadavre, ça change de certains livres! *Rolling Eyes* J'ai d'ailleurs l'impression que c'est bien son style a elle, j'en ai lu seulement 4 mais on a toujours des prémices au meurtre qui fait qu'on le guette (des cercles, des messages à la criée, un arbre planté...)

Conclusion : j'ai adoré ce livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0