Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'énigme du Persan gris - Stuart Palmer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
100%
 100%  [ 1 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:34 pm    Sujet du message: L'énigme du Persan gris - Stuart Palmer Répondre en citant

Hildegarde Withers est une institutrice new-yorkaise des années 40, vieiile fille rangée mais passionnée par les enquêtes criminelles. Suite à une enquête difficile, elle décide de prendre des vacances en Angleterre. Pendant le trajet en bateau, une jeune fille disparaît...
Il s'agit visiblement d'un roman appartenant à une série, avec comme personnages récurrents miss Withers et son ami l'inspecteur Oscar Piper (qui est vaguement cité dans ce livre mais n'y apparait pas).
C'est un peu vieillot, on croirait presque un Agatha Christie. Tout y est : un petit cercle fermé de suspects, la tension qui monte suite aux letttres de menaces et meurtres en séries, un enquêteur plus malin que les autres, le tout finissant pas une grande scène réunissant tous les protagonistes encore vivant pour une explication des faits par l'héroïne...
Au début, j'accrochais pas du tout, c'était surtout des descriptions de personnages et d'événements anodins, ça traînait franchement en longueur. Puis ça a fini pas démarrer et devenir plus intéressant. Je suis pas franchement fan, mais je ne suis pas forcément bon juge (j'aime pas trop les polars). Si, à l'inverse de moi, vous aimez Agatha Christie, vous aimerez probablement cette enquête.
Un regret : Hormis sur les premières et dernières pages, Tobermory, le fameux Persan gris du titre, ne fait que de brèves apparitions peu intéressantes. Moi qui avais flashé sur ce livre à cause du titre, snif ! *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de prévenir, Soleil, j'aurais sans doute basculé aussi à cause du titre, mais ce type de roman ne me plaît pas du tout (la grande Agatha, beurk !).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan d'Agatha Christie, ce livre devrait me plaire !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0