Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Vikas Swarup

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
85%
 85%  [ 6 ]
A la folie
14%
 14%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Vikas Swarup Répondre en citant

Un jeune indien, orphelin et serveur dans un bar, gagne à un jeu télévisé qui fait de lui un milliardaire. Accusé de triche, il est mis en prison, mais une avocate vient à son secours. Il lui raconte les événéments de sa vie qui lui ont permis de répondre juste à toutes les questions.
Une suite échevelée d'aventures, un rythme effréné, des personnages qui apparaissent et réapparaissent, tout ça pour un conte de fées vraiment réjouissant. Le héros triomphe de tout, et malgré un regarde lucide sur la société indienne, les souffrances, la misère, ce roman est vraiment drôle !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et personnellement, je trouve que c'est un très bon roman. Le héros est attachant, on suit avec plaisir ses aventures. C'est amusant d'essayer de deviner à travers son récit ce qui a pu faire l'objet d'une question au jeu télévisé. De plus, le contexte est plutôt sympathique, la société indienne vue dans toute sa diversité étant rarement présente en littérature (enfin je trouve).

J'avais cependant deviné un élément de la fin à savoir l'identité de son avocate. Mais il reste quand même de très jolies surprises.

Je recommande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant, au vu du titre, je croyais que c'était une authentique autobiographie d'un authentique milliardaire indien... comme quoi, il faut éviter les premières impressions.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait peur ce titre :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, en lisant ce titre, j'avais aussitôt imaginé un amérindien issu d'une réserve, avec ses plumes et tout le tralala...
Bon, j'ai quand même persisté et je viens de le finir. C'est sympa à lire, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, bien qu'il y ait quelques passages qui m'ont un peu ennuyée. Mais j'ai l'impression que je vais l'oublier assez vite, ce n'est pas une lecture très marquante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belledenuit11



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et il m'avait beaucoup plu. En plus, sans parler de l'histoire elle-même on fait un "beau" voyage en Inde *Very Happy* (pour ceux qui ont lu le livre, j'ai mis beau entre guillemets parce que tout est relatif quand on sait ce qu'a vécu le jeune Rani).
_________________
Mon blog : La passion des livres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refermer ce livre que j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à la chute.

J'ai eu un peu de mal à accrocher parce que le narrateur ne reprend pas forcément son histoire là où il l'a laissée.

J'ai trouvé le propos original, juste, drôle quoique terrible. Ram, Salim et Shankar sont particulièrement attachants. Le petit serveur, Ram, est pauvre, inculte mais débrouillard, mais reste fidèle à ses valeurs. Il cultive le sens de l'amitié. Les nombreuses références au cinéma indien me donnent envie de découvrir un peu Bollywood.

Spoiler:

La fin fait peut-être un peu trop happy end, mais ça colle bien à l'esprit général. Et puis, après tout ce par quoi ces personnages sont passés, ils le méritent bien. *Very Happy*



C'est vraiment une belle découverte.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que ce livre vient d'être adapté au cinéma par Danny Boyle sous le titre Slumdog Millionary. Il est paraît-il excellent dixit une amie. Cependant, elle n'avait pas lu le livre et n'a donc pas pu comparer au roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai vu ! Bon, sans doute que beaucoup d'entre vous savent maintenant qu'il a eu 8 oscars. Personnellement je l'ai vu avant cette apothéose, quand je ne savais même pas qu'il était nommé pour ces récompenses.

Tout d'abord c'est vraiment un très très bon film. Tout est vraiment bon : la mise en scène, la musique très prenante, les acteurs excellents… Et bien sûr l'histoire ! C'est parfois un peu dur car Danny Boyle montre de façon très crue la misère. Mais bon, le roman est sans concessions à ce niveau.

Si on compare avec le roman, il y a eu pas mal de libertés prises. Le film suit le roman dans la trame générale mais de nombreux points diffèrent : l'ami du héros devient le frère, Jamal rencontre Latika dès l'enfance (l'histoire d'amour est d'ailleurs au centre du film contrairement au livre où elle apparaît assez tard), et certains épisodes du romans ont été supprimés. Mais honnêtement c'est très bien fait et ce n'est pas gênant, nettement moins en tout cas que si ça avait été une adaptation fidèle mais ratée… Bref, ceux qui ont aimé le livre aimeront le film !
*Very Happy* *Very Happy* Et même si vous n'avez pas lu le livre, n'hésitez pas à voir le film...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Etienne



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'hésite... le roman ou le film d'abord ? Grr...
_________________
--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Là j'hésite... le roman ou le film d'abord ? Grr...

Le livre d'abord.

Je parle du film dans ce topic-ci : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=51945#51945
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais acheté "faute de mieux" par obligation à France Loisirs et je viens de le commencer faute d'autre chose de dispo dans ma pile... et je suis agréablement surprise par l'intérêt que j'ai pour ce récit *Smile*

En attendant de le finir...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà, fini et bien aimé *Smile*

En cherchant la petite bête, je dirais que c'est rocambolesque et Bollywoodien (mais sans les chansons, heureusement *Mr. Green* ) mais ça se lit tout seul, et c'est un bon moment à passer *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Eh bien voilà, fini et bien aimé *Smile*

En cherchant la petite bête, je dirais que c'est rocambolesque et Bollywoodien (mais sans les chansons, heureusement *Mr. Green* ) mais ça se lit tout seul, et c'est un bon moment à passer *Smile*

J'ai été surprise par le coup de théâtre final, différent de la fin du film (plus Hollywoodien, pour le coup. *Smile* )
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce roman qui réussit la gageure d'être à la fois léger et drôle tout en traitant des conditions de vie en Inde qui ne sont ni légères, ni drôles.

Que la fin soit un peu trop hollywoodienne ? Peut-être, mais on ne va pas bouder notre plaisir !
Une très bonne lecture, très dépaysante.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marylou



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 30
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi marquise
et le film est tout aussi plaisant ce qui est rare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0