Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terry BROOKS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: 66

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Terry BROOKS Répondre en citant



Bibliographie non exhaustive

Shannara

--> La Trilogie de Shannara

Tome 1 : L'Épée de Shannara
Tome 2 : Les Pierres elfiques de Shannara
Tome 3 : L'Enchantement de Shannara

--> L'Héritage de Shannara

Tome 1 : Les Descendants de Shannara
Tome 2 : Le Druide de Shannara
Tome 3 : La Reine des elfes de Shannara
Tome 4 : Les Talismans de Shannara

--> La Préquelle de la Trilogie de Shannara : Le Premier Roi de Shannara

--> The Word/Void

Tome 1 : Running with the Demon (non traduit)
Tome 2 : A knight of the Word (non traduit)
Tome 3 : Angel fire East (non traduit)

--> Le Voyage du Jerle Shannara

Tome 1 : La Sorcière d'Isle
Tome 2 : Antrax (non traduit)
Tome 3 : Morgawr (non traduit)

--> Compagnion : The World of Shannara (non traduit)

--> The High Druid of Shannara

Tome 1 : Jarka Ruus (non traduit)
Tome 2 : Tanequil (non traduit)
Tome 3 : Straken (non traduit)

--> The Genesis of Shannara

Tome 1 : Armageddon's Children (non traduit)
Tome 2 : The Elves of Cintra (non traduit)
Tome 3 : The Gypsy Morph (non traduit, à paraître en 2008 aux USA)

Le Royaume magique de Landover

Tome 1 : Royaume magique à vendre
Tome 2 : La Licorne noire
Tome 3 : Le Sceptre et le Sort
Tome 4 : La Boîte à Malice
Tome 5 : Le Brouet des Sorcières

On retrouve également Terry Brooks dans

Légendes de la Fantasy - Collectif, présenté par Robert Silverberg

--Amra


Note des modérateurs : Ce message a été divisé à partir du sujet [Cycle] Shannara - Terry Brooks

Malgré vos critiques, je suis un très grand fan de Terry Brooks ! Je ne comprends pourquoi vous n'aimez pas, j'adore sa littérature ! J'ai lu la trilogie, l'héritage, la préquelle,... Cet auteur est bien parti pour le succés mondial car un film est annoncé sur "les pierres elfiques de shannara" ! (un de mes préférés, d'ailleurs...) et il serait réalisé par Mike Newell, le réalisateur d'Harry Potter 4 *Exclamation*
Vraiment, cet auteur m'éblouira toujours et encore avec ses romans... il a bien mérité un "a la folie" au sondage ! Quel virtuose !
_________________
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert !"

Riku Rion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Riku Rion, n'hésite pas à te présenter dans le sujet des présentations *Wink*

J'ai divisé ton message à partir du sujet à propos du cycle Shannara car tu parles de l'auteur sur l'ensemble de ses livres.

Personnellement j'ai assez apprécié Royaume Magique à vendre (le premier volume), nous l'avions même proposé en lecture commune et il a plu globalement.

Le soucis qui a été évoqué pour Shannara c'est qu'il est très ressemblant au Seigneur des Anneaux. L'as-tu lu ?

Si tu peux nous détailler sa bibliographie et nous en parler un peu, ça sera un bon début pour éventuellement apprendre à l'apprécier :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riku Rion



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: 66

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le seigneur des anneaux, mais je préfère la saga de Shannara... *Mr. Green*
_________________
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert !"

Riku Rion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La question c'est : Pourquoi ? *Very Happy*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riku Rion



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: 66

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le seigneur des anneaux : Le livre et l'histoire sont supers, bien détaillés, les batailles magnifiques et tout...
Et pourtant, j'ai trouvé un plus dans la saga de Shannara. Tout d'abord, il y a plus de trucs au niveau historique et de l'histoire, c'est moins détaillé et plus orienté côté action, ce que j'aime ! Sinon, il y a pas mal de personnages et d'évenements, bien plus que dans le seigneur des anneaux je trouve ! *Mr. Green*
_________________
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert !"

Riku Rion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riku Rion a écrit:
Tout d'abord, il y a plus de trucs au niveau historique et de l'histoire

Ah, ça c'est faux par contre, mais il faut aller plus loin que le Seigneur des Anneaux pour le découvrir *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riku Rion



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: 66

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que t'as lu des livres de Shannara *Question* (si oui, lesquels ?)
_________________
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert !"

Riku Rion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je connais suffisamment Tolkien pour pouvoir affirmer qu'il faut plus d'une vie pour tout découvrir de son univers.
Le monde de Tolkien s'étale sur des millénaires depuis la création du monde. Le Seigneur des Anneaux ne représente même pas 1 centième de cette histoire. Avec une encyclopédie de plus de 1500 articles il nous reste encore énormément à faire.

Je comprends que tu apprécies plus d'actions, les textes de Tolkien ont souvent des longueurs. Mais la richesse de son univers est de loin l'une des plus immenses.

*Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riku Rion



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: 66

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reconnais qu'il y a pas mal de choses dans l'oeuvre de Tolkien et je suis toujours fascinés par les idées qu'ils a eus. Il n'empêche qu'il y a pas mal d'évenements dans la saga de Shannara (pas toujours historiques) comme les grandes guerres qui ont déchiré le monde, puis la première et deuxième guerre des races, les nains et les elfes ont aussi leurs histoires et leurs places dans Shannara... Même les trolls et les gnomes ont participés à des conflits majeurs (autant du côté bon que du côté mal) et c'est cela qui rendent l'histoire de Shannara si éprouvante et merveilleuse. Bien sûr, il y a de l'action (je n'aime pas les histoires qui en ont pas, c'est normal, sinon ça devient monotone...). Chaque bataille, chaque conflit, chaque affrontement nous font vraiment frissonner... Et c'est cela que j'aime ! ^^
_________________
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert !"

Riku Rion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0