Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 5ème Règne - Maxime Williams

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
28%
 28%  [ 2 ]
Beaucoup
57%
 57%  [ 4 ]
A la folie
14%
 14%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Le 5ème Règne - Maxime Williams Répondre en citant

Quatrième de couverture :
Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires ; Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête qui éclate alors aurait dû les avertir mais ils n'ont pas écouté ce signe du ciel... Le mal est aussitôt apparu. D'abord les yeux rouges et menaçant tapis dans les recoins sombres de la ville, puis ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Enfin ces enfants qui disparaissent inexorablement et dont on ne retrouve que les corps martyrisés. L'automne se profile, les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire la solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe. Et si ce livre détenait la réponse au grand mystère de l'Homme, ce qui se passe après la mort ? Et s'il ne fallait en aucun cas tourner les pages ? Entre récit fantastique et roman à suspense, Le 5e règne relate l'affrontement ultime pour le Pouvoir et la vérité sur le rôle de l'homme dans l'univers. Un roman qui n'a de cesse de surprendre jusqu'à son dénouement spectaculaire.
Mon avis :
Maxime Williams, mieux connu sous le nom de Maxime Chattam, propose ici son tout premier roman, bien qu'édité entre l'âme du mal et In tenebris. Il nous plonge dans un univers fantastique à mi chemin entre du Stephen King et le film des Goonies de Stephen Spielberg.
L'ambiance est encore une fois oppressante, malsaine parfois. Il mêle enquête policière, monde de l'occulte (Max est fan de HP Lovecraft) et fantastique "de base".
Malgré tout, les enfants apportent une bonne dose d'humour et on se voit assez bien à leur place par moments.C'est, à ce jour, le meilleur roman de ce tout jeune auteur. (A mon avis bien sûr ^^)

"A votre avis, pourquoi les châteaux d'eau sont construits en hauteur ?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très sympa ce roman, on passe un bon moment en compagnie de la bande d'adolescents bien décidés à lutter contre le mal.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alwenn



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que pour un premier roman, c'est pas mal du tout.

Je trouve que Chattam a plutôt bien réussi cette incursion dans le fantastique.

Et puis il y a le "style Chattam", qui pousse toujours à lire plus avant, à découvrir ce qui va se passer au prochain chapitre. Si l'on accepte que Chattam est dans ce livre dans un tout autre registre que sa trilogie du Mal, on passe un super bon moment de lecture.

Mais personnellement, c'est le Sang du temps que j'ai préféré ;-)
_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carole



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 150
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je n'ai pas été séduite du tout par le premier roman de Maxime Chattam, mais bien davantage par la trilogie de Joshua Brolin !
Quant à la comparaison de l'auteur (en préface) avec le roman de Stephen King : "ça", je pense que c'est malheureusement incomparable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

carole a écrit:
Je dois dire que je n'ai pas été séduite du tout par le premier roman de Maxime Chattam, mais bien davantage par la trilogie de Joshua Brolin !
Quant à la comparaison de l'auteur (en préface) avec le roman de Stephen King : "ça", je pense que c'est malheureusement incomparable.


Je suis de ton avis. Je n'ai pas aimé non plus ce roman, et je ne savais pas qu'il était de Chattam quand je l'ai lu sinon je me serais abstenue. J'ai trouvé qu'il avait fait une sorte de mélange entre ses différentes lectures d'oeuvres fantastiques et produit un roman sans grande originalité, un roman beaucoup trop "inspiré" de ce qu'il avait pu lire.
Mais bon, je n'aime pas Chattam en général, ceci explique cela.
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est plus un roman "jeunesse", ça me rappelle la série de Spooskville...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même un roman de jeunesse. On sent bien que sa plume n'est pas encore bien habile.
D'ailleurs, Le Sang du temps me semble plus abouti, question style, que sa trilogie.
Mais bon, même comme ça, je n'adhère pas tant je le sens un peu...laborieux.
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors le Sang du Temps je n'ai pas trop aimé...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé, un petit côté Stephen King mais j'ai trouvé aussi par moment que xa manquait un peu de maturité.
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alwenn a écrit:
C'est clair que pour un premier roman, c'est pas mal du tout.

Je trouve que Chattam a plutôt bien réussi cette incursion dans le fantastique.

Et puis il y a le "style Chattam", qui pousse toujours à lire plus avant, à découvrir ce qui va se passer au prochain chapitre. Si l'on accepte que Chattam est dans ce livre dans un tout autre registre que sa trilogie du Mal, on passe un super bon moment de lecture.

Mais personnellement, c'est le Sang du temps que j'ai préféré ;-)


Tout pareil *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reia MacLem



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire, Voie lactée, Univers

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai bien aimé aussi ce livre! Et puis ça change de lire un fantastique écrit par Chattam, après tous ses thrillers. Et ça change encore plus que les personnages principaux soient des enfants.
Mais je crois que c'est le propre du fantastique pour Chattam. Il n'y a plus que les enfants qui croient en la magie. Alors c'est important que des enfants soient les héros d'un livre qui en parle.
_________________
Grande dévoreuse de livres en tous genres...

http://olivierbardecabucon.oldiblog.com/
http://www.melsnape.skyrock.com/
http://www.severusroguedu60.skyrock.com/
http://www.maximechattamfans.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt bien aimé, j'ai également bien rigolé avec l'histoire des châteaux d'eaux !
J'ai eu des moments où j'ai vachement flippé pour les gosses !! Avec les yeux rogues dans le noir ! Brrrrr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310048 / 0