Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Thème] Vampires
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:30 pm    Sujet du message: [Thème] Vampires Répondre en citant

Crazy a écrit:
PS : Faudra un thème Vampire aussi, hein ? *Mr. Green*

Allez, pour faire plaisir à Crazy (et aux autres, hein *Wink* ), voici enfin la thématique « Vampires », avec tout ce qui a déjà été chroniqué sur le Coin…


Romans :

Dracula – Bram Stocker : Jonathan Harker, clerc de notaire londonien, est envoyé en Transylvanie auprès du comte Dracula, qui souhaite acquérir une maison à Londres. Mais malgré la politesse de son hôte, le jeune Jonathan se sent terriblement mal à l'aise en sa présence. Surviennent alors des évènements étranges... [et y’a même pas de post dessus sur le Coin, pfff !]

La Saga des Vampires - Anne Rice (cycle : 5 tomes) : Les tribulations de Lestat, Louis et autres vampires à travers les siècles et le monde.

Anita Blake - Laurell K. Hamilton (série) : Anita Blake est "l'exécutrice". Son travail : réveiller les morts réclamés par leur famille. Son passe temps : tuer les vampires.

Je suis une Légende - Richard Matheson : Toutes les nuits, le dernier homme sur Terre se barricade chez lui pour se protéger contre la nouvelle espèce dominante : les vampires.

Anno Dracula - Kim Newman : Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. La terreur règne, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.
Et ses suites : Le Baron rouge sang + Le jugement des larmes

Un vampire ordinaire - Suzy McKee Charnas : Dans la société actuelle, difficile de vivre sans se faire démasquer quand on est un vampire et qu’on se nourrit de sang humain….

Lettres aux Ténèbres - Charlotte Bousquet : Ambre, la muse devenue vampire, et Lazzo, le Tzigane devenu immortel pour venger les siens, devront apprendre à s’accepter pour contrer un monstre.

Canines et Péronnelles - Olivier Garnier : Jean Belmors est veilleur de nuit dans un lycée de jeunes filles. Une nuit, une des pensionnaires est assassinée. La police le soupçonne, car son alibi est plutôt bancal. Mais comment se disculper sans avouer qu'il buvait le sang d'un pauvre garçon, cadeau de ses amis vampires pour ses 276 ans !

Chroniques de Dracula - Fred Saberhagen (série : 6 tomes) : Et si Dracula, loin d'être un monstre assoiffé de sang, était en fait une figure héroïque, protégeant depuis des siècles ses terres et son peuple d'envahisseurs barbares... ?

Salem - Stephen King : Lorsque Ben Mears revient à Salem, c'est seulement pour retrouver ses souvenirs d'enfance.Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il s'y passe des choses étranges et sinistres.

Timmy Valentine - S.P. Somtow (série : 3 tomes) : Timmy Valentine, 12 ans, visage d'innocence et voix d'ange, est une grande star du rock. Mais ses fans ignorent qu'il est aussi un enfant-vampire de 2000 ans, au passé lourd et obsédant, en pleine crise existentielle.

Âmes perdues - Poppy Z. Brite : Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Nothing va découvrir qu’il est lui-même un vampire…

Dossier Vampires - P.N. Elrod (série) : Chicago, 1936. Le journaliste Fleming se fait tuer et devient vampire. Escott, un privé, se charge de lui apprendre à utiliser ses nouveaux dons. Objectifs : retrouver Maureen, celle qui a fait de Fleming un vampire, découvrir ce que recèle la " liste de sang ", et surtout, rester en vie - enfin, façon de parler...

L'aube écarlate - Lucius Shepard : Toute la puissante Famille des vampires est pour la cérémonie de la Décantation, autrement dit pour consommer le sang d’une mortelle choisie avec soin. Mais celle-ci est sauvagement assassinée. Un vampire de fraîche date se voit confier le soin de découvrir le coupable, mais il réalise vite qu’il n’est qu’un pion sur l’échiquier.

Le comte de saint germain, vampire – Chelsea Quinn Yarbro : Paris, 1743, le comte de saint germain s'installe incognito dans l'hôtel de Transylvanie. Il tombe amoureux de la jeune Madeleine de Montalia, mais un cercle de sorciers adorateurs du diable convoite également la jeune fille...

L’Historienne et Drakula - Elizabeth Kostova : L'histoire avec moults détails et anecdotes de la vie de Vlad Tepes III l'empaleur, le célèbre Dracula.

Par la Sang du Démon - Virginia Schilli : Une jeune serve violée par son seigneur fait un pacte avec un être démoniqaque et devient un vampire. Mais le prix à payer pour son choix sera lourd : elle s’empare du corps du seigneur, pourtant bourrelé de remords, et finit par décimer toute sa famille, jusqu’à sa rencontre avec un Séraphin, qui reniera son Dieu pour la suivre…

Les saigneurs Cardinaux - Sullivan Lord : Dans un univers proche du nôtre, la plupart des prédictions de Nostradamus se sont réalisées et les vampires existent réellement. Victime d’une traque inquisitoriale, l’un d’eux croise la route de d’ une sulfureuse artiste peintre renommée.


Nouvelles :

La dame pâle – Alexandre Dumas : Au cœur des Carpathes, dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki, s'affrontent pour conquérir la belle Hedwige. Or Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l'objet d'une lutte sans merci entre les deux frères.

A croc - Céline Marseault-Hernould (Recueil)

Ecrit avec du sang – Tanith Lee (Recueil)

Club Van Helsing (Série / Recueil) : Concerne la chasse aux créatures extraordinaires

Emblèmes : Vampyres (Revue) : Contient des nouvelles et des compléments analytiques

La solitude du vampire (anthologie de Barbara Sadoul)

Dernières nouvelles de Dracula (Recueil)


Jeunesse :

Fascination et Tentation - Stephenie Meyer (trilogie) : Une jeune fille maladroite et attachante fait la rencontre d’un vampire moderne dont elle tombe amoureuse.

La Saga de Darren Shan – Darren Shan : Darren Shan est un jeune garçon normal, quoique passionné par les arraignées. Il va devenir malgré lui l’assistant de M. Krapula, montreur d’arraignée dans un cirque, et accessoirement vampire, et deviendra un vampire à son tour.

Blanche et le vampire de Paris - Hervé Jubert : A Paris en 1873, Blanche enquête sur un meurtrier qui laisse ses victimes exsangues.

Le petit vampire – Angela Sommer-Bodenburg (série) : Le jeune Anton devient ami avec Rudiger et as sœur Anna, des vampires âgés mais qui ont conservé leur apparence et leur âme d’enfant car ils ont été mordu dans leur jeunesse.

Buffy contre les vampires (série) : Inspiré de la série télévisée du même nom


BD

Hellsing - Hirano Kouta : L'histoire d'une organisation anglaise chargée de faire le ménage de tout ce qui touche au pas-naturel, disposant pour cela d’un atout inhabituel : un vieux et puissant vampire plutôt pervers qu'ils gardent dans un placard.

Rapaces - Marini, Dufaux (série) : Les vampires dirigent le monde de manière insidieuse et directe au travers de la religion et des entreprises. Les anciens ont renoncé au sang humain pour ne plus attirer l'attention des "moutons". Viennent un frère et une soeur vampires qui décident de renouer avec les vieilles traditions de la chasse sans permis et en dehors des jours autorisés par la loi.

Le prince de la nuit - Swolfs (série) : Du moyen-âge au régime nazi, vie et mort de familles qui par la force des choses deviennent chasseuses de vampire. Un seul et même vampire.

Requiem, Chevalier Vampire – Mills, Ledroit (série) : Sur la planète Resurrection se retrouvent après la mort les damnés de la terre, les êtres les plus vils et les plus terrifiants. Une société dominée par la race vampire, chantre de la barbarie et de la décadence.

Warlands (Comics) : Le seigneur vampire veut prendre controle des peuplades de l'est, et lance une invasion avec pour but ultime de récupérer un artefact qui lui permettra de vaincre tous ses ennemis.

Blood Alone - Takano Masayuki (manga) : Misaki est une petite fille toute mignonne : qui pourrait croire qu'en réalité elle est un vampire ? Aidée de Kuroe, elle recherche leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné des membres de leur famille respective.

Model – So Young Lee (manga) : Jiyae, une artiste coréenne, rencontre Muriel, un vampire. Celui-ci ayant bu son sang, Jiyae passe un pacte avec lui et va s’installer chez lui pour peindre son portrait. Va-t-elle réussir à ne pas perdre la tête dans ce milieu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !

Je rajouterais les novellisations du jdr Vampire : La mascarade, à la qualité variable mais parfois honnête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manga : Blood+ (Glénat)
Une lycéenne japonaise amnésique depuis un an s'étonne de n'avoir encore jamais rencontré quelqu'un qui la connaissait. Mais elle ignore qu'elle possède une capacité peu commune, celle d'être la seule personne capable de tuer des vampires.

Seul le tome 1 est paru pour l'instant, mais c'est bien tourné.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci !

Je rajouterai aussi les titres de ma "collection" personnelle, que je n'ai pas tous chroniqués ici ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manga :


Blood the last vampire master : Saya, la chasseuse de Vampires, se retrouve face à sa soeur jumelle, Maya, reine des terribles Chiroptériens. Maya détient des secrets qui pourraient changer le cours de la guerre entre les Humains et les Vampires.
Lien

Tsukihime : Victime d’un grave accident dans son enfance, Shiki a hérité d’un pouvoir aussi mystérieux qu’effrayant : il peut discerner les lignes vitales qui traversent chaque objet ou être vivant. En découpant ces lignes, il peut tuer et détruire avec une facilité déconcertante : sa lame s’enfonce comme dans du beurre dans le plus solide des matériaux. Malheureusement, ce pouvoir fait aussi monter en lui d’irrésistibles pulsions meurtrières...
Lien

Vampire Knight : Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’égnigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...
Lien

Vampire Princesse Miyu : La lutte entre Miyu, vampire chasseuse de démons et les "Shinmas" venus récupéré Larva, démons sous l’emprise de la jeune fille...
Lien

Vampires :
Toppei est un garçon peu ordinaire qui fait partie de la tribu des vampires, en effet il est capable de se transformer en loup. Longtemps opprimés par les hommes les vampires préparent une révolution, Toppei va tenter de les arrêter avec l’aide du président d’un studio d’animation, un certain Osamu Tezuka. Mais son secret va être découvert...
Lien

Vampyre : Dans le Japon dévasté de l’éprés guerre, vous asisterez à la transformation d’une jeune femme en vampire, puis la contamination d’un adolescent, le tout sous forme de chronique sociale...
Lien

Vampire Host : Kanou Rion est à la recherche de sa meilleure amie enlevée par un vampire. Comme seul indice, elle possède une carte de visite pour un "host club", le Kraken, et un nom, Suou. Notre héroïne légèrement impulsive ne trouve rien de mieux à faire que d'y aller armée d'un crucifix et de se jeter sur le maître des lieux... (A PARAITRE)
Lien

Higanjima :
Personne n’est jamais revenu d’Higanjima ! Ce petit îlot désert cache, en effet, le plus terrible des secrets… une communauté de vampires !
Pour continuer à attirer les humains sur l’île, ils envoient d’exquises créatures séduire les hommes, grâce à leurs charmes puissants. L’une d’entre elles entre sans frapper dans la vie d’Aki, un jeune étudiant dont le frère a mystérieusement disparu depuis deux ans... Avec l'aide de ses plus proches amis, Aki décide d'embarquer vers Higanjima, l'île des vampires dont on ne revient jamais.
Lien

Rosario + Vampire : Tsukuné vient de rater son examen d’entrée au lycée et ses parents ont décidé de l’envoyer dans le lycée privé Yokai. C’est un lieu étrange où les élèves sont des monstres. Tsukuné fait la rencontre de Moka, une camarade de classe vampire. Moka est devenu en peu de temps l’idole du lycée, elle se prend d’affection pour Tsukuné mais leur amitié ne plait pas à tout le monde, notamment au caïd de l’école Saizo.
Lien

Dahlia le Vampire : Dahlia est un vampire. Elle attend la réincarnation de Lanan, son grand amour, auquel elle doit sa transformation. Celui-ci a en effet été puni pour avoir initié Dahlia à l’encontre des règles des vampires, perdant son immortalité. Toujours en quête de son amant, Dahlia vit à l’écart, devant se méfier des autres vampires...
Lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma collection personnelle - en sus de ce qui a déjà été cité (attention, je ne dis pas que tout est bon, juste que c'est ceux qui ont atterri dans ma bibliothèque ^^).

Divers :

- Dracula : le lexique du vampire d'Alain Pozzoli (une espèce d'encyclopédie anecdotique vampirique).


Romans :

- Comment, comment, vous avez osé oublier Carmilla, de Joseph Sheridan Le Fanu ?! *Wink* Paru 25 ans (à peu près) avant Dracula, il vient d'être adapté en BD (à peine vue, mais ça ressemble à du mauvais Manara *Sad* ).

- Cf Curunir : les romans tirés des jeux de rôles de White Wolf (Vampire : la Mascarade, Vampire : L'âge des Ténèbres et Vampire : le Requiem) Une partie a été traduite en français par Fleuve Noir. Ca verse un peu facilement dans le grosbill *Confused* mais certains tomes sont pas mal du tout.

- Les vampires du Finistère, de Peter Saxon, Ed. Terre de Brume

- Vampires et martyres, de Christopher Golden, Ed. Pocket

- Bloodwalk, de Lee Killough, Ed J'ai Lu.

- Nuit intérieure, de Nancy Baker, Ed. J'ai Lu.

- Agyar, de Steven Brust, Ed. Folio SF.

- Salles obscures, de Tim Lucas, Ed. Pocket. Un ovni : le vampirisme transmis par voie cinématographique. Intéressant *Smile*

- La volupté du sang, de Nancy A. Collins, Ed. J'ai Lu. Le premier tome (et seul traduit, à ma connaissance) des aventures de Sonia Blue. Pas mal, ressemble un peu au monde de Vampire : La Mascarade.


Nouvelles :

- Vampire : Portraits d'une ombre dirigée par Léa Silhol, Ed. Oxymore.

- Les cent ans de Dracula dirigée par Barbara Sadoul, Ed. Librio.

- De sang et d'encre, dirigée par Léa Silhol, Ed. Naturellement>Fictions.

- Vampire Story, Ed. Fleuve Noir>Superpoche


BD :

- Vampires (2 tomes parus à ma connaissance), Collectif, Ed. Carabas>Collection Muséum. Sympa.

- L'excellente série Dracurella, de Julio Ribeira, Ed. Dauphin d'Argent (mais il en existe d'autres, et certains volumes sont durs à trouver ^^). A la limite de la parodie, les déboires d'une pulpeuse jeune fille parfaitement humaine élevée par des vampires et autres monstres mais qui ne rêve que d'être une bonne petite ménagère...



Au passage, avez-vous remarqué que beaucoup de romans et nouvelles vampiresques sont illustrées par Sébastien "Hyéronymus" Bermès, ex-joueur de Grandeur-Nature Vampire... *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

et les résumés alors ?! *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lus y'a longtemps, si je m'en rappelle plus c'est que ça valait pas le coup :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Nouvelles :

- Vampire : Portraits d'une ombre dirigée par Léa Silhol, Ed. Oxymore.

Ce ne sont pas des nouvelles, mais des articles *Razz*

(J'édite avec ma liste dès que j'ai un moment, là je suis à la bourre *Arrow* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute quelques titres en plus :

- "Favole" de Victoria Francés édité chez Norma. Un roman illustré en trois tomes.

- "La solitude du buveur de sang" - Annette Klause Curtis paru chez Pocket. Un roman jeunesse.

- "Rouge flamenco" et "La déesse écarlate" de Jeanne Faivre d'Arcier chez Pocket terreur.

- "Le prince noir" (Panik n°1) de Keith Herber chez fleuve noir.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et avec un lien sur le sujet que tu viens d'ouvrir sur "La solitude du buveur de sang", ce serait encore mieux...


Fait ! *Wink* -- Crazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai oublié un manga =p

Crimson Cross :
Tous ceux qui portent le nom de Helsing sont voués à quitter travail et famille pour partir chasser les vampires.
Karl a ainsi vu son père partir, le laissant seul avec sa mère. Fils de vagabond, il fut alors rejeté par tous les villageois. Flora était la seule personne à le traiter en être humain mais un soir, elle fut mordue sous ses yeux par un vampire nommé Eliot. Il se promit alors de le retrouver et de lui enfoncer un pieu dans le cœur…
Une atmosphère sombre et funèbre… Bienvenue dans l’antre des vampires !
20 ans plus tard, Karl Van Helsing a suivi la voie de son père et est devenu chasseur de vampires. Lorsqu'il se retrouve enfin face à Eliot, Karl lui jure de le poursuivre éternellement. Eliot le mord alors, lui offrant l'éternité…
Début lisible en ligne ici (et c'est un one-shot)
Lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sookie Stackhouse/Southern Vampires (de Charlaine Harris) : Cette série de romans et nouvelles serait au moins partiellement traduite en VF, mais je n'en ai jamais vu la couleur. Enfin bref.
Dans un monde contemporain (début du XXIème siècle) qui ressemble assez à celui des "Anita Blake" de Laurel K Hamilton, Sookie Stackhouse est serveuse dans le bar d'une petite ville de province du nord de la Lousiane. Et elle est télépathe (ce qui fait que son entourage - qui a du mal à le croire - la trouve bizarre, voire demeurée). Un beau soir, elle rencontre Bill le vampire, qui va changer sa vie (au sens figuré ^^) et la précipiter dans tout un tas d'aventures, où elle va rencontrer de plus en plus de créatures surnaturelles.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloyse



Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 5
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carmilla, de Shéridan Le Fanu est également une histoire de vampire :
Laure ,une jeune fille habitant un manoir de Transylvanie avec son père au 19eme siècle, accueille une étrange voyageuse suite à un accident.
Les deux filles se lient bientôt d'une mystérieuse amitié...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant


J'étais persuadée d'avoir déjà vu un post sur cette BD, mais impossible de remettre le doigt dessus. Flûte !
"D" du trio Ayroles/Maiorana/Leprevost :
L'aventurier Richard Drake, épris d'une belle jeune fille, tente de la sortir des griffes du ténébreux Lord Faureston, le tout en compagnie d'un modeste employé de banque qui se transforme la nuit en chasseur de vampires...
C'est joli, ça se laisse lire... et ça finit en queue de poisson, avec un beau "A suivre". Pfff...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu ce w-e, un peu par hasard, le 5e tome, intitulé Les catacombes de Vienne, d'une série dont le titre général est La chronique des immortels. C'est de Wolfgang Hohlbein, traduit de l'allemand et publié chez L'Atalante. Et c'est une histoire de vampires *Very Happy* !

Edit : Je m'étais trompée dans le prénom de l'auteur *Rolling Eyes* *Embarassed* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"De notre sang" d'Adeline Debreuve-Theresette : une histoire d'amour entre Dracula et une jeune mortelle
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des vampires dans les Mercy Thompson de Patricia Briggs, et dans le cycle de Morsure de Kelley Armstrong (plus directement dans les trois tomes suivants Morsure : Capture, Magie de Pacotille et Magie d'Entreprise.

Le cycle Vampire Story de David WELLINGTON

Carpe Jugulum de Pratchett, aussi, au moins.

La chronique des Immortels de Wolfgang Hohlbein (cycle de 5 tomes déjà parus).

Je me demande si on en retrouve dans la saga du Sorceleur de Sapkowski, mais ça demanderait confirmation.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aussi des vampires dans:

-La saga Rachel Morgan de Kim Harrison. 4 tomes parus en France chez bragelonne.
Et il y aussi des fées, des garous et pleins d'autres créatures.
Cela ressemble légèrement à du Anita Blake dans le sens où l'existence de ces créatures est connue des humains.
Rachel Morgan est une sorcière et une enquêtrice! On dit que c'est une "coureuse" du Service Outremonde qui traquent les criminels magiques. Mais elle finit par démissionner pour créer sa propre agence avec une Vampire. Le souci c'est que l'on n'est pas sensé avoir le droit d'en démissionner..........

-La vampire de Christopher Pike écrite en 1994. Parue chez nous en 2000.
Série en 6 tomes. Elle semble être épuisée, mais on peut trouver les diffférents tomes en occaz assez facilement.
Les livres sont assez courts, environ 200 pages. Je n'en ai pas trop de souvenirs étant donné que cela fait pas mal d'années que je les ai lus.
Petit résumé:

"Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18 ans, mais j'en ai plus de 5 000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire."


Dernière édition par sebulon le Mar Nov 03, 2009 12:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime vraiment pas ce résumé : beaucoup trop de clichés en si peu de lignes !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce n'est pas moi qui l'ai inventé. C'est celui qui est indiquée en 4ème de couverture du premier tome.
Je t'invite donc à te plaindre auprès de l'éditeur ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai déjà dit que je détestais les 4èmes de couverture ?
80% du temps, elles en dévoilent trop sur l'histoire.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n' aime pas le thème du vampire car en ce moment, c'est vampire à toutes les sauces (en télé, au cinéma et en roman)

Là, je commence à saturer d'en entendre tout le temps parler.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais oublié les Dents de l'amour, suivi par D'amour et de sang frais de Christopher Moore, délicieusement décalés.
Dans le deuxième tome, on trouve une critique abominable des adolescentes révant de vampires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

E.R Man a écrit:
Je n' aime pas le thème du vampire car en ce moment, c'est vampire à toutes les sauces (en télé, au cinéma et en roman)


Ca me fait bien marrer d'ailleurs! Comme si le vampire romantique et séduisant était une nouveauté! Lestat, Buffy et La Camarilla ont 15 ans et pas une ride...

Sinon, il y a un roman dans ma pal:
La femme immortelle de Ponson du Terrail. Ecrit en 1869, aucune idée de ce que ça vaut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j' ai bien lu Dracula de Bram Stoker et j' ai aimé
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été vraiment attiré par le vampire dans la littérature ou le cinéma d'ailleurs. La seule exception réside dans Je suis une Légende de Matheson, les recherches du héros sur les vampires m'ont passionné. Mais le vampire dandy me fatigue un peu, tout le côté gothique du phénomène aussi. Il n'empêche que le Dracula de Coppola m'a emballé ( pour être HS), mais lire le bouquin ne m'attire pas du tout, je vais lire ce fil plus en détail pour voir si un bouquin me branche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Tiens, j'avais oublié les Dents de l'amour, suivi par D'amour et de sang frais de Christopher Moore, délicieusement décalés.
Dans le deuxième tome, on trouve une critique abominable des adolescentes révant de vampires...

N'hésite pas à en faire une critique ^^
Je les mettrais bien sur ma liste, mais sont-ils faciles à trouver ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contraire m'étonnerait, le second vient à peine de sortir, chez Calmann-Lévy.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et relu le "Dracula" de Bram Stoker et j'avoue qu'il m'emballe toujours autant à chaque nouvelle relecture. Sinon, les vampires classieux et romantiques, c'est pas trop ma tasse de thé, ce qui explique que j'ai franchement pas accroché à la saga de Rice, même si j'ai lu les trois premiers ouvrages par curiosité. En fait, j'aimerais beaucoup découvrir des histoires qui décrivent des vampires d'une autre trempe, des vampires qui ne versent pas dans les bonnes manières... En tout cas, ce topic est une très bonne initiative!
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
N'hésite pas à en faire une critique ^^
Je les mettrais bien sur ma liste, mais sont-ils faciles à trouver ?

C'est bien parce que tu le demandes ^^
Je pense qu'ils sont aussi faciles à trouver que les autres Calmann Lévy Interstice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens juste sur ça:

Soleil a écrit:
Le petit vampire – Angela Sommer-Bodenburg (série) : Le jeune Anton devient ami avec Rudiger et as sœur Anna, des vampires âgés mais qui ont conservé leur apparence et leur âme d’enfant car ils ont été mordu dans leur jeunesse


Toute ma jeunesse... Bon, j'en ai lu que deux, mais ça me fascinait bien. Il me semble même qu'ils en avaient fait une série live plutôt sympathique dans mes souvenirs. Ah, j'ai l'impression de rajeunir de plusieurs années là (Voilà, c'était ma parenthèse enfant de deux ans, vous pouvez reprendre le cours de la discussion en parlant de vampires plus adultes maintenant)!
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en avais qu'un, mais je l'ai lu et relu tant et plus !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abronsius a écrit:
Je reviens juste sur ça:

Soleil a écrit:
Le petit vampire – Angela Sommer-Bodenburg (série) : Le jeune Anton devient ami avec Rudiger et as sœur Anna, des vampires âgés mais qui ont conservé leur apparence et leur âme d’enfant car ils ont été mordu dans leur jeunesse


Toute ma jeunesse... Bon, j'en ai lu que deux, mais ça me fascinait bien. Il me semble même qu'ils en avaient fait une série live plutôt sympathique dans mes souvenirs. Ah, j'ai l'impression de rajeunir de plusieurs années là (Voilà, c'était ma parenthèse enfant de deux ans, vous pouvez reprendre le cours de la discussion en parlant de vampires plus adultes maintenant)!


J'ai suivi la série petite, mais je ne savais pas que ça venait d'un support livre. Mais bon en tout cas, les vampires ne sont vraiment pas mon thème de prédilection. J'ai bien aimé "Salem" de Stephen King et j'ai trouvé pas trop mal ceux des chroniques des vampires de Anne Rice, mais je les ai lus il y a une bonne quinzaine d'années et mis à part celui de Matheson (qui remonte quand même) j'ai rien lu dans ce genre depuis un bail. J'ai "Le château des Carpathes" de Jules Verne et le "Dracula" de Bram Stoker dans ma PAL depuis une éternité et je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le château des Carpathes de Verne n'est ABSOLUMENT PAS une histoire de vampires !! Belle histoire, à mi-chemin de la SF et du fantastique.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Le château des Carpathes de Verne n'est ABSOLUMENT PAS une histoire de vampires !! Belle histoire, à mi-chemin de la SF et du fantastique.


A ben je suis contente de m'être trompée alors, je le lirai peut-être plus tôt que prévu. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
J'ai suivi la série petite, mais je ne savais pas que ça venait d'un support livre.


Je reviens sur ça pour ajouter que dans la série live, il y avait la musique que je trouvais super sympa aussi. Il y avait d'ailleurs un thème (c'était peut-être même le thème principal) qui était bien entraînant. C'était un air assez connu, il me semble, et j'avoue que si quelqu'un connaît le titre, ça m'intéresserait (vous mettriez par la même occasion fin à un traumatisme de plusieurs années là).

Sinon, pour recoller au sujet, je suis en train de lire "Je suis une légende" de Matheson, et que dire, à part que ça se dévore et que je suis pressé de lire la suite!
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La belle aux bleus d'argent - Garrett détéctive privé de Glenn Cook

Où l'on apprend que planter une corne de licorne (de vrais saloperies) dans le cœur d'un vampire le tue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non chroniqué sur le coin (je le ferais un de ces 4 quand j'aurais sorti les bouquins des cartons...) la trilogie Vampire Junction de S.P. Somtow.

* 1 - Vampire Junction (1984, Vampire junction)
* 2 - Valentine (1992, Valentine)
* 3 - Vanitas (1995, Vanitas)

Le résumé du 1ere tome sur Evene :

Timmy Valentine a douze ans. A l'époque de Gilles de Rais, en 1440, il se faisait appeler Jeannot et aurait compté parmi les dernières victimes du seigneur de Tiffauges.
Au début du siècle, à Cambridge, il aurait assisté à une cérémonie satanique s'étant achevée dans le sang. Durant la Seconde Guerre mondiale, à Auschwitz, il aurait été gazé plusieurs fois.
De nos jours, c'est une star de rock qui amasse des millions de dollars grâce à son tube 'Vampire Junction'.

Timmy Valentine a douze ans depuis des siècles, c'est le plus puissant des vampires et les Dieux du Chaos ont juré de le détruire afin de s'octroyer sa puissance. 'Vampire Junction' est le premier volet d'une trilogie mêlant rock et vampires, meurtres abominables et déviances sexuelles.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0