Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La peau du tambour - Arturo Pérez-Reverte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 4 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:55 pm    Sujet du message: La peau du tambour - Arturo Pérez-Reverte Répondre en citant



Résumé de l'éditeur :

Un pirate dans le système informatique du Vatican. Une église qui tue pour se défendre. Une belle aristocrate andalouse. Trois malfrats chargés d’espionner un agent secret en col romain. Un banquier épris de spéculation immobilière et un mystérieux corsaire espagnol disparu en 1898 au large des côtés cubaines.

---------------------------------------------

Mon avis :

J'ai hésité à le mettre en Polar mais j'ai choisi de respecter la classification de l'éditeur.

J'ai trouvé l'intrigue de l'histoire bien menée bien qu'il m'a fallut un petit bout de temps pour arriver à l'étape "je ne peux plus le lâcher".

Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres et surtout très variés. Et surtout il y a les descriptions de Séville qui donne envie d'y aller ou d'y retourner.

Je me demandais si il y avait un lien avec l'autre livre du même auteur La reine du sud? Car dans le dernier chapitre ce pseudonyme apparaît.

C'est le premier de l'auteur que je lis mais je vais continuer avec plaisir surtout que j'ai déja acheté il y a longtemps le tableau du maître flamand et Le cimetière des bateaux sans noms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un de mes préférés de cet auteur, avec Le tableau du Maître flamand et Le maître d'escrime, suivis de très loin par Club Dumas (même si ce dernier est sûrement meilleur que le film qui en a été tiré, et que je n'ai pas vu).

J'ai trouvé moins passionnants ses romans les + récents, dont fait partie Le cimetière des bateaux sans nom. Et La reine du Sud, n'a rien à voir avec La peau du tambour, je pense qu'il s'agit d'un simple clin d'oeil.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cet auteur bien que ma préférence aille au tableau du maître flamand. Celui-ci m'a fait passer un agréable moment de lecture aussi. *Very Happy*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0