Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre littéraire - Paris, 29 juin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 9:56 am    Sujet du message: Rencontre littéraire - Paris, 29 juin Répondre en citant

L'association UltimArt Creation organise le 29 juin prochain, à Paris, une journée de rencontres littéraires sur le thème "Un jour avec les auteurs de traverses et d'interstices".

Au programme :
- Une conférence ou table ronde sur la littérature de l'imaginaire en France aujourd'hui
- des débats avec les auteurs ("la littérature de traverses et d'interstices", "l'imaginaire, faire rêver ou éveiller")
- un débat avec des éditeurs ou anthologistes ("publier de l'imaginaire aujourd'hui")
- des lectures
- des séances d'autographes et des sessions photos
- des stands de ventes des ouvrages des auteurs présents
et beaucoup d'autres choses encore !

Parmi les auteurs et intervenants annoncés : Léa Silhol, Natacha Giordano, Jérôme Noirez, Armand Cabasson, Lucie Chenu, André-François Ruaud

Détails pratiques : le 29 juin de 11h à 19h, à l'auditorium Jean de La Fontaine (25 avenue du général Serrail, Paris 16e)
Inscription ouvertes, jusqu'au 20 juin (tarif : 10 euros pour les non-membres de l'association)

Plus d'informations par ici

Et une précision de l'association :
Citation:
Quelques précisions sur l'évènement : c'est un évènement particulier, fait à l'image des conventions "séries télé" que nous avons l'habitude d'organiser, à savoir que les places sont limitées, ce qui vous permet d'avoir une proximité toute particulière avec les auteurs

Ce qui explique aussi que les réservations soient obligatoires avant l'évènement via notre site (comme ça personne n'a la mauvaise surprise de se voir refuser à l'entrée par manque de place )


Une journée qui promet d'être très intéressante, avec des auteurs/anthologistes/éditeurs que j'adore : du tout bon, quoi ! J'ai déjà réservé mon billet *Mr. Green*

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le programme est désormais disponible *Razz* :

10h : entrée des spectateurs et ouverture de la journée
10h30-11h15 : Table ronde : “Fantasy, Fantastique, SF, genres et tendances dans la littérature de l’imaginaire francophone” (évoquation et définition des différents genres et de leur représentation chez les auteurs français)
(Natacha Giordano, Lucie Chenu, André François Ruaud)
11h30-12h15 : Table ronde : “Entre les genres, la littérature de traverses et d’interstices”
(Léa Silhol, André François Ruaud, Armand Cabasson, Jérôme Noirez)
12h15-13h15 : Repas.
13h30- 14h15 : Table ronde : “publier des auteurs transgenre aujourd’hui” (nous évoquerons le fanzinat, l’édition pro, ses enjeux et ses différentes formes)
(Léa Silhol, André François Ruaud, Natacha Giordano, Lucie Chenu)
14h30-15h : Lectures
15h-15h45 : Table ronde : “La littérature de traverses, faire rêver ou s’éveiller”
(Léa Silhol, Armand Cabasson, Jérôme Noirez, André François Ruaud)
16h-16h45 : Conférence et débat: “Et Joss Whedon dans tout ça ? Séries télés et intersticialité”
(en présence de Léa Silhol)
17h-19h00 : Session de dédicaces et photos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Lucie C



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 80

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière minute :on m'apprend que le nombre de réservation étant faible, l'événement risque de ne pas pouvoir être organisé. Si vous souhaitez venir et n'avez pas encore réservé, ne tardez plus !
_________________
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com

Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop loiiiiiiiiiiinnnnnnn !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'inscrit, même sans "adulte responsable" pour m'accompagner.

*Smile*
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la fantasy et Buffy, j'y vais ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

martlet a écrit:
Je m'inscrit

Great !
Citation:
même sans "adulte responsable" pour m'accompagner.

Bah j'veux bien me porter volontaire. Mais je doute d'être la plus "responsable" des deux *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Lantika



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 62
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
C'est trop loiiiiiiiiiiinnnnnnn !

Pareil...
_________________
"C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume."
[Oscar Wilde]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Psyché a écrit:

Citation:
même sans "adulte responsable" pour m'accompagner.

Bah j'veux bien me porter volontaire. Mais je doute d'être la plus "responsable" des deux *Mr. Green*


Je vais prendre le risque *Very Happy*
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorerais y aller mais j'habite les Bouches du Rhône. Et entre nous, je ne connais pas du tout Paris. Je prendrais bien le TGV... Bon je connais déjà la ville de départ mais pour l'arrivée, ça se complique un peu *Mr. Green*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

*Sad*
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais cette tête pour les personnes qui ne peuvent venir, ou parce que tu as appris la sale nouvelle, à savoir, que la rencontre est annulée ?

Je fais suivre le message de la présidente de l'association :
Citation:
Bonjour à tous,

Suite à un trop petit nombre d'inscriptions, et avec nos plus profonds regrets, la rencontre du 29 juin est annulée.

Nous espérons pouvoir reporter cette journée à une date qui permettra à un plus grand nombre de personnes d'être parmi nous !

Amicalement,
Juliette


Ca me désole, autant pour les auteurs et anthologistes que je rêvais d'enfin rencontrer, que pour les rdv manqués avec les forumeurs...
Sorry, martlet *Sad*

Sur ce, m'en vais noyer mon chagrin dans l'alcool ou dans la Seine *Neutral* *Arrow*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Psyché a écrit:
Tu fais cette tête pour les personnes qui ne peuvent venir, ou parce que tu as appris la sale nouvelle, à savoir, que la rencontre est annulée ?


Les deux, j'ai reçu le mail.

Psyché a écrit:

Sorry, martlet *Sad*

Sur ce, m'en vais noyer mon chagrin dans l'alcool ou dans la Seine *Neutral* *Arrow*


Rien n'empêche d'organiser une beuverie...
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage en effet. Et dire qu'Armand Cabasson aurait été présent... J'aurais adoré repartir avec une petite dédicace.

Pour une autre fois !
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310933 / 0