Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouvence - Alain le Bussy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 2 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 4 ]
À la folie
25%
 25%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Jouvence - Alain le Bussy Répondre en citant



Deuxième parution dans la collection Novella chez Griffe d'Encre, j'ai eu le plaisir de la lire quasiment en avant première.

Voici donc l'avis sur Jouvence publié sur les Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas quasiment.
En avant première *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré cette novella ce matin, et j'ai vraiment bien aimé !

Dur d'en parler sans faire de spoilers, mais disons que j'ai été touchée par l'atmosphère de désolation qui s'impose à travers une narration sobre, et impressionnée par les questionnements que l'auteur a su faire surgir autour d'un élément somme toute banal dans les oeuvres de space opera, la combinaison de survie ! Bref, un "cheminement" très intéressant (même si l'une des révélations finales se laisse deviner un peu trop tôt à mon goût), qui m'a donné envie d'aller explorer plus avant l'oeuvre d'Alain le Bussy *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ça t'ai plus Psyché *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu mais je n'ai pas trouvé ça transcendant. Certes, ça se lit tout seul mais je n'ai pas été convaincue par l'argument constant "on est trop mal pour discuter" +
Spoiler:

le fait que personne, même pas Edomaï, ne s'inquiète vraiment de se voir contrôlés par ces fichus scaphandres.

Et j'ai vu arriver assez vite que le troisième homme était un Targ. Et aussi la parabole biblique.


_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwelyn



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Calvisson (30)

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P *Arrow* ar bien des détails, cette novela nous renverra à l'extraordinaire Village enchanté de Van Vogt. Pour autant elle n'en est pas du tout une reprise, juste un hommage, un clin d'oeil (?).
Ici les survivants errent sans fin sur une planète désolée. Tournent-ils en rond ou finiront-ils par trouver une oasis salvatrice avant que leurs spatiandres ne soient plus en mesure de les maintenir en vie ? Et à quoi peut-on penser quand le seul but n'est qu'une longue marche sans fin ?
Cette novella tient autant du récit de SF et de la robinsonnade que du récit psychologique et du voyage intérieur. En quelques pages Alain le Bussy aborde nombre de thèmes qui ne peuvent laisser indifférent.
Moi j'ai adoré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311226 / 0