Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club Dumas - Arturo Pérez-Reverte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

AVez-vous aimé?
Un peu
42%
 42%  [ 3 ]
Beaucoup
42%
 42%  [ 3 ]
A la folie
14%
 14%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Club Dumas - Arturo Pérez-Reverte Répondre en citant

J'étais sur d'avoir vu un sujet sur ce roman mais impossible de mettre la main dessus *Confused*

Le Club Dumas, ou, L'ombre de Richelieu



résumé de l'éditeur :

A-t-on réellement découvert un chapitre manuscrit des Trois Mousquetaires ? Et quel rapport y a-t-il entre le chef-d’œuvre de Dumas et ces Neuf Portes du royaume des ombres, livre diabolique dont l’auteur fut brûlé l’année même de la mort de D’Artagnan ?
Telles sont les questions auxquelles Corso, chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunés, tente de répondre en butant sur des cadavres, de Tolède à Cintra, puis chez les bouquinistes de Paris et au bord de la Loire, suivi par d’étranges sosies de Milady ou de Rochefort…

--------------------------------------

Mon avis :

Le chasseur de livre, Corso, voyage à travers l'Europe afin de trouver les exemplaires connus du livre diabolique Les neufs Portes et de découvrir si le chapitre Des Trois Mousquetaires qu'il a entre les mains est bien authentique.
Mais bien sûr tout ne se passera pas comme prévu : cadavres, des attaques de Rochefort et une très jeune fille qui se prend pour son ange gardien...

Mon avis est assez mitigé sur ce livre, autant j'ai été intéressé par ce qui se passe autour du manuscrit de Dumas autant la recherche des Neufs portes ne m'a que peu intéressé. De plus j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire.

Par contre j'ai vraiment aimé les différents passages de l'œuvre de Dumas mis en relations avec les aventures de Corso. Juste un regret le titre du livre qui laisse un peu trop deviner la fin.

Il semblerait qu'il y ai une adaptation en film, vaut-elle le coup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Re: Club Dumas - Arturo Pérez-Reverte Répondre en citant

naurelilie a écrit:
Il semblerait qu'il y ai une adaptation en film, vaut-elle le coup?

Si tu parles de "la neuvième porte", avec Johnny Depp, c'est un bon film mais, n'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation ou pas.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasio



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le film mais je sais qu'à sa sortie j'avais adoré ce bouquin.
Du même auteur j'avais également bien aimé (encore plus même) "Le tableau du maître flamand".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le livre et vu le film.
Le livre est très bien, un peu longuet par moments mais assez prenant quand même.
Le film n'a qu'un lointain rapport avec le livre. Les 9/10e du livre sont mis à la trappe, pour ne garder que ce qui concerne la recherche de la 9e Porte (et encore c'est fortement adapté). En fait, j'ai quasiment tout oublié du film mais je me rappelle avoir été déçue par rapport à son contenu, qui laissait la majeure partie du livre de côté. Mieux aurait valu ne pas faire de rapprochement entre le livre et le film, ça serait mieux passé, parceque le film pris individuellement n'est pas si mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le personnage de Corso, et j'ai trouvé qu'il y avait dans le roman des images fortes, comme souvent chez l'auteur.

Mais comme je l'ai dit ailleurs, ce n'est pas mon préféré de Pérez-Reverte : il est à mon sens très inférieur au Tableau du maître flamand, mais aussi au Maître d'escrime ou à La peau du tambour.

Quant au film, je n'ai pas la moindre intention de le voir .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d'abord vu le film - que j'ai beaucoup apprécié. Il m'a donné envie de découvrir le livre et je fus surpris par la différence. Comme le dit Soleil*, tout ce qui concerne Dumas a disparu au profit de la neuvième porte. J'ai plutôt été déçu par le livre moins "fantastique" et envoutant que le film.
Revenir en haut de page
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre, avec son ambiance de mystère et sa dualité "quête de bouquiniste / fan de Dumas" et son coté "mystique / satanique". C'est très réussi.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex.k



Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 40
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je vous rejoins quant à l'idée que le film n'est pas le livre *Smile*

Le film est vraiment excellent.
Le livre ... est bien, mais ...

En fait on pourrait dire que ce sont deux œuvres qui s'opposent, par le style et le contenu, pas par la qulité heureusement.

*Wink*
_________________
Les tribulations d'un petit éditeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère de loin le livre, avec son mélange original au film (je suis pas fan de Johnny Depp)
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu "entre deux" comme on dit.

J'ai aimé le personnage sombre et solitaire de Corso (cela dit tous les héros de Perez-Revberte sont sombres et solitaires !), le milieu des collectionneurs de livres rares et certaines ambiances.
Le personnage féminin était un peu gonflant (Perez-Reverte a une certaine idée de la femme mystérieuse qui lasse à la laongue).
Pour le reste, j'ai trouvé qu'avec beaucoup de bonnes idées l'auteur arrivait à un résultat assez neutre et je ne me suis jamais vraiment emballé. La fin m'a un peu laissé sur ... ma faim !
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0