Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gary A. BRAUNBECK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 7:31 am    Sujet du message: Gary A. BRAUNBECK Répondre en citant



Gary A. Braunbeck est sans doute un auteur trop peu connu en France. Comme d'autres tel que Tom Piccirilli dont on vient juste de découvrir l'un des premiers romans sur quinze publiés aux EU, Gary Braunbeck n'a publié qu'une dizaine de nouvelles en france (Oxymore qui a publié plusieurs de ses nouvelles, territoires de l'inquiétude...)
Ses personnages sont chargés d'émotion dans des situations à chemin entre le fantastique et le drame.
A suivre de prêt...
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien n'avoir lu de lui que sa nouvelle dans "Doubles et miroirs" (Emblèmes n° je ne sais plus combien, 12 ? chez feu L'Oxymore), qui était vraiment magnifique et m'avait noué la gorge assez sévèrement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure à mon sens, je dirai même, les deux meilleures publiées à ce jour, (cela n'engage que mon point de vue ;-) ), sont le roi des billes et le rêve ivre du capitaine Jim, respectivement dans "Traverses" et l'antho "La mer".
Deux anthos de très bonne qualité, soit dit en passant.

Braunbeck : à surveiller *Mr. Green*
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les oeuvres de Braunbeck ! Je l'avais aussi découvert par le biais de ses nouvelles publiées chez l'Oxymore, et cette année j'ai dévoré plusieurs de ses romans en VO : ce sont autant de merveilles, d'une sensibilité et d'une humanité qui touchent profondément, voire arrachent le coeur quand il décide d'aborder certains thèmes douloureux comme le deuil, la solitude, la maltraitance des enfants... Le tout mêlé à des intrigues fantastiques qui prennent parfois des dimensions vertigineuses !

Bref récapitulatif des nouvelles publiées en France à ce jour, et à ma connaissance :
- "Le Temps guérit" (Territoires de l'inquiétude 2, 1989)
- "Affaires de famille" (Territoires de l'inquiétude 8, 1995)
- "Haceldama" (Ténèbres 10, 2000)
- "D'après les livres d'Alice Redfearn : une parabole didactique" (Lilith et ses soeurs, 2001)
- "Le Roi des Billes" (Traverses, 2002)
- "Les Champs, le Ciel" (Chimères, 2003)
- "Fil d'Argent, Chant du Marteau" (Mythophages, 2004)
- "Le Prix de Consolation" (Emblèmes Rêves, 2001)
- "Prières de Cocteau" (Emblèmes Doubles & Miroirs, 2003)
- "Les Dépouilles abandonnées des hommes sans sépulture" (Emblèmes Polar, 2004)
- "Le Rêve ivre du Capitaine Jim" (Emblèmes La Mer, 2004)
- "Je jouerai le blues pour vous" (Borderline 5, 2006)

Et, joie ! l'association Catharsis va bientôt publier un recueil de quelques nouvelles, intitulé Les allées de Cocagne Je n'en sais pas plus (dommage que les titres des nouvelles par exemple ne soient pas encore précisés), mais j'ai déjà envoyé ma souscription *Smile*


Dernière édition par Psyché le Dim Sep 23, 2007 8:46 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va arriver, cela va arriver.
A part un texte, cela ne sera que de l'inédit.
Ce premier recueil de l'asso ne sortira qu'à 50 exemplaires et les souscriptions sont désormais possibles.

D'autre part, avec un membre de l'asso, on est en train de concocter un second recueil avec une maison d'édition et cette fois, totalement inédit.

Et que du bon... *Very Happy*
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Great ! Merci pour ces infos *Wink*
(Question stupide : je suppose que par inédit, tu veux dire en France *Question* )

lionel a écrit:
Et que du bon... *Very Happy*

Avec Braunbeck, cela ne fait aucun doute *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela sera en effet de l'inédit en France.
Avec Maxime, un ami qui va traduire tout cela, on a essayé de sélectionner des textes qui reflètent une bonne partie du travail de l'auteur.
Pas facile, vu l'œuvre du Monsieur ;-)
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

menolly a écrit:
Je crois bien n'avoir lu de lui que sa nouvelle dans "Doubles et miroirs" (Emblèmes n° je ne sais plus combien, 12 ? chez feu L'Oxymore), qui était vraiment magnifique et m'avait noué la gorge assez sévèrement.


Il s'agissait de "Prières de Cocteau"
Le seul texte déjà publié qui fera partie du recueil "Les allées de Cocagne".
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne envie !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le recueil de Braunbeck est désormais disponible.
Pour vous donner une idée de son contenu et aussi du retour :
http://www.actusf.com/spip/article-5637.html
et sur le forum de l'association où pas mal de membres en parlent : forum

Je précise également que l'une des nouvelles "Rami temporales" a été adaptée en court métrage : http://www.strangerthings.tv/
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore eu l'occasion de me replonger dans le recueil, mais je ne peux que recommander l'adaptation en court-métrage aux anglophones, je l'avais trouvée de toute beauté *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le court métrage s'est inspiré de la nouvelle du même titre, à la différence qu'il s'agit d'un homme dans la nouvelle.
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vos lectures de l'été : le recueil de Braunbeck fait partie des livres à lire sur la plage ou ailleurs : http://www.actusf.com/spip/article-6175.html

Le recueil est d'ailleurs dispo auprès de la librairie Omerveille à Grenoble.
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0