Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sea, sex, sun and book

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Sea, sex, sun and book Répondre en citant



Alors que le mois de juillet se termine et que les congés battent leur plein, alors que les juilletistes grommellent à l'idée de rentrer et que les aoûtistes ferment leurs dernières valises, alors que votre serviteur déguste un jus d'orange versé sur une tranche d'ananas dans un grand verre rempli de glaçons et d'une ombrelle loufoque en souriant à l'idée de profiter pleinement de sa ville quand la plupart de ses concitoyens sont à la plage, en montagne, ou sur les routes, alors - bon, d'accord, je fais bref - alors que nous sommes en vacances, profitons en pour parler des livres que nous emportons avec nous.

Quelques questions pêle-mêle pour vous inspirer. Lisez-vous en vacances ? Emportez-vous des livres ou les achetez-vous sur place ? Lisez-vous un genre particulier selon votre lieu de vacances. Avez-vous des livres réservés uniquement pour les vacances ? N'hésitez pas à citer les titres des livres qui vous ont accompagnés où que vous soyez allés.

Moi ? Oh, moi je pars rarement en vacances ou plutôt, devrais-je dire, je pars en vacances chez moi. Je ne change donc pas mes habitudes. Et quand je m'éloigne quelques jours, je prends juste des Bd. En voyage, je suis incapable de me concentrer sur un roman.

Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:15 am    Sujet du message: Re: Sea, sex, sun and book Répondre en citant

Très bonne idée Algé *Smile*

Lisez-vous en vacances ?
Et pourquoi pas "respirez-vous", pendant que t'y es ? *Rolling Eyes* Evidemment, que je lis en vacances *Mr. Green*

Emportez-vous des livres où les achetez-vous sur place ?
Les deux : J'en emporte (pour le trajet, sauf si voiture), et une fois sur place j'en emprunte ou j'en achète (parce que je prévois rarement assez *Embarassed* )

Lisez-vous un genre particulier selon votre lieu de vacances.
Non, en-dehors du fait que ce que j'emprunte dépend évidemment des goûts de mes hôtes *Wink*
(Conséquence fréquente : lecture de (bons) livres non-SF/F/F *Mr. Green* )

Avez-vous des livres réservés uniquement pour les vacances ?
Nope, si ce n'est que je préfère les "briques" (= format poche, au moins 500 pages) pour des raisons de place ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aloors, comme Crazy, je lis en vacances, yes. Sinon ce ne seraient pas des vacances, mais une horrible cure de désintoxication...

J'en emporte, oui. Beaucoup, et la tendance s'aggrave au fil du temps. Pour les vacances de cette année, quatre-cinq jours fin juin au bord de l'Atlantique, j'avais casé ça dans les valises :

Soit une moyenne d'environ 10 livres emportés par jour de vacances, j'aime avoir le choix dans mes lectures *Mr. Green*
Il m'arrive d'en acheter sur place, pas par nécessité, mais parce qu'il est dur de résister à l'appel des librairies sympa découvertes au hasard des vacances...

Pas de genre particulier, ni de livres estampillés "exclusivité vacances". Je suis l'envie du moment, ce qui peut parfois m'amener à lire des bouquins en écho avec le lieu où je réside (ex : un fil rouge maritimo-celtique pour mes dernières vacances au bord de l'Atlantique), ou pas du tout (j'ai encore le souvenir de cette rando dans les Alpes au cours de laquelle je me suis plongée dans Les Chouans de Balzac ^^).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parie que ce n'est pas toi qui porte tes valises :P

Pour ma part, quand je pars en (trop rares et trop courtes) vacances, j'emmène un livre lent à lire, capable de me tenir bien longtemps (dernier en date, les Histoires de Tacite). Ou s'il y a plage, plutôt des polars de bibliothèque (même si je n'aime pas trop ne pas lire mes livres).
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que Psyché n'a pas un grand gabarit ^^

Je pars toujours avec une grosse pile de bouquins aussi. Quand j'étais plus jeune, je m'achetais une série entière de fantasy à lire (style de séries complètes lues comme ça : Elric, Le cycles des Epées, Terremer, La romance de Pern...).

Plus tard je n'avais pas autant le choix, alors c'était des bouquins toujours gros (comme les briques de Crazy) et en poche.

A présent que je chroniques, mes choix pour les vacances dépendent essentiellement des SP que je prends, mais aussi des cadeaux divers que je peux recevoir de temps à autre, ou des bouquins que je m'achète pendant l'année mais que je n'ai pas eu le temps de lire avant. (Vous comprendrez qu'il s'agit ici très essentiellement de romans).
Par exemple début juillet, pour 5 jours de voyage, j'ai lu La lignée du Dragon (McCaffrey), Le monde de Narnia (Lewis), Le secret de Calypsia (chsaisplusqui) et même un p'tit One Piece 43 acheté sur place.

Ah oui, la plupart du temps j'emmène. Mais il m'arrive aussi d'en acheter sur place, quand par exemple il y a une suite de parue alors que je suis dans la lecture des précédents.

Bref je lis^à donf !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Je parie que ce n'est pas toi qui porte tes valises :P

Si. P'tit gabarit ou pas, j'assume complétement les conséquences de mon addiction. ^^
(indépendance power ! *Twisted Evil* )

>Belgarion : c'est vrai que les vacances sont idéales pour découvrir une série dans son intégralité *Wink* (souvenir ému des vacances en Corse au cours desquelles j'avais découvert tout L'assassin royal et Les aventuriers de la mer en VO...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En été, je prends mes vacances chez moi, et cette année j'ai une assez jolie pile de SP à lire. Sinon, j'aime bien emporter des bouquins "faciles" et que je ne crains pas d'abîmer à la plage, le + souvent des relectures (la série des "Chat qui" de Lilian Jackson Braun, Pern, Cadfael, Honor Harrington...).

Quand je pars, en général, j'emporte un ou 2 bouquins (en cours de lecture), j'en achète généralement à l'aéroport, et bien sûr j'en lis sur place *Embarassed* ... La plupart du temps, mon sac est + lourd au retour qu'à l'aller, donc... surtout quand je pars en vacances à Nantes au moment des Utos *Rolling Eyes* *Laughing* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
surtout quand je pars en vacances à Nantes au moment des Utos *Rolling Eyes* *Laughing* !


Tu viens de me résoudre un problème, la prochaine fois je fais le kilomètre qui me sépare des Utopiales avec une valise *Mr. Green*


De mon coté, j'emmène toujours quatre ou cinq livres en vacances mais généralement je n'ai pas le temps de tous les lire mais ce n'est pas pour ça que je reviens pas avec une valise plus lourde!!

Au niveau du genre de lecture, sur la plage j'aime bien les polars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis pendant les vacances si je reste chez moi. Je sais que je suis incapable de lire des livres si je m'en vais. Ou alors je lis plutôt des magazines. La valise est du coup plus légère *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'emporte toujours des bouquins en vacances. Deux par jour de vacances, pour être sûre de ne pas manquer. Des pavés d'un bon rapport poids/nb de mots, toujours en format poche pour les caser plus facilement dans la valise.
Je ne prends jamais de livre que j'ai déjà lu, parceque je les lis plus vite qu'en première lecture. Et c'est dommage parce que comme j'adore relire ça me manque à chaque fois...
Et il m'arrive d'acheter d'autres bouquins sur le lieu de vacances, mais c'est rare, c'est parceque j'ai craqué sur un titre et non pas parceque je suis en manque...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En général je vais dans la famille, je lis donc sur place les livres qui s'y trouvent. Il m'est arrivé aussi d'emmener plusieurs Platon, profitant du calme des vacances pour philosopher *Smile*; une autre fois j'ai pris avec moi, pour la plage, l'édition de la Pléiade de la bibliothèque, de Dickens, mais le livre n'avait pas aimé (les bibliothécaires non plus d'ailleurs ^^)
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de vacances sans bouquin. Même un week end j'emmêne mini deux livres.
Pour une semaine ça va être mini 5, même si mes dernières vacances sont plus actives que farniente et que je n'aurais surement pas le temps de tout lire. Comme ça j'ai le choix (mon que psyché cependant o_O). Et puis il m'arrive de craquer sur place ne serait-ce qu' à l'aeroport ou je fais tous les points presse.
Pas de genre particulier si ce n'est que pour l'étranger j'aurais tendance à prendre des livres en anglais.
Cette année je ne sais pas encore ce que je vais prendre. Va pourtant falloir que je me décide vite.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lambertine



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 54
Localisation: A Lammermoor en Hamerland

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Toujours. Des poches. Et j'achète rarement sur place.

Cette année : Le Soldat Chamane 1 et 2 (Hobb), 7 jours pour une éternité (Levy), Les Chevaliers Teutoniques (Sinkiewicz), Les souffrances du jeune Werther (Goethe), Les Lions d'Al-Rassan (Kay), L'âge Heureux (Odette Joyeux) et (rigolez seulement) Langelot chez les Pa-Pous (Lieutenant X). Je précise que les deux derniers traînaient dans la maison de famille de ma (enfin mon ancienne) nounou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélia



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 13
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'apportais toujours un seul livre avec moi. L'année dernière j'ai passé mes vacances dans un petit village en Espagne, et ayant fini mon livre je suis allée à la librairie la plus proche. Je ne m'attendais pas à trouver grand chose en français, et j'étais résolue à prendre un livre assez simple en espagnol. Mais à mon grand malheur, français ou espagnols, les seuls livres disponibles étaient des arlequins! Il faut savoir que je me suis promis de ne jamais lire ce genre de bouquains. Mais au bout de trois jours, je dépérissais alors j'ai essayé d'acheter le "moins pire". Ca racontait l'histoire de la magnifique Sandy (très très grande, très très blonde, au yeux très très bleus) qui s'ennuie avec son mari jusqu'à ce qu'elle rencontre Antonio (le bel italien très très musclé, très très bronzé, aux yeux très très vert).
Morale? Quand vous partez en vacances dans un coin perdu, amenez votre bibliothèque avec vous. je m'excuse d'avance pour ceux qui aiment le genre.

L'été je lis surtout des romans policiers classiques: Hercule Poirot, Sherlock Holmes... Mais cette année je vais tenter de lire la série des Milléniums de Stieg Larson.
_________________
"Mais c'est là ce qui caractérise la jeunesse; chez elle toute nouvelle compréhension devient exaltation." Zweig, La pitié dangereuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'arrête pas de lire lorsque je pars en vacances, bien sûr, mais le détail varie beaucoup selon ma destination. Lorsque je vais aux Etats-Unis, par exemple, je n'emmène pas grand-chose et j'achète pas mal de livres de fantasy et de science-fiction sur place. Lorsque je me rends à la maison familiale en Auvergne - qui a une bibliothèque assez fournie - je lis essentiellement des bouquins qui s'y trouvent (c'est-à-dire plutôt Dumas ou la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin que Lonely Werewolf Girl de Martin Millar). Lorsque je me rends quelque part où il n'y a pas de livres qui m'attendent et où je n'aurai pas l'occasion ou pas le temps d'en acheter, j'emporte ma lecture avec moi.

Lorsque j'embarque des bouquins dans mon sac de voyage, ils ne sont pas bien différents de ce que je lis en temps normal, sinon que je ne les choisis pas trop lourds et que je n'emporte pas les livres que je ne veux pas risquer de perdre ou d'abîmer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélia, j'espère que tu avais ton marque-ta-page avec toi !
(et j'espère que tu connais un peu le répertoire de Danny Boon, sinon ma blague tombe à l'eau).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends toujours de quoi lire en vacances. Des briques aussi lol, j'ai toujours peur de manquer de lecture. J'emporte des romans que j'ai pas encore lus, mais aussi un ou deux de ceux que je relis souvent. Si l'envie me prend de les relire et qu'ils ne soient pas là, je suis cap' de me les racheter XD. Ca m'arrive aussi de craquer et d'en racheter sur place si je tombe sur des livres intéressants.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vacances, comme lors de tout déplacement qui se respecte, j'emmène un certain stock de livres. Toujours trop, mais comme Psyché, le but est d'avoir du choix. Pour autant, j'achète sur place tout de même.
Pour le genre de lecture, comme lorsque je ne suis pas en vacances, cela dépend de mon humeur. Mon stock est souvent lié à l'humeur du départ, qui n'est parfois pas la même durant les vacances. D'où les achats, aussi.
Voilà.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'amène un stock afin d'avoir le choix. En général, j'apporte quelques classiques que je n'ai pas lus, dont des pavés (c'est comme ça que je me suis fait les Mystères de Paris cet été) afin d'avoir de l'avance et d'autres livres qui me faisaient envie à la bibli ou en librairie. J'en achète parfois sur mon lieu de vacances en coup de coeur.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans après, j'ai une liseuse!

Mais comme j'ai toujours peur de tomber en rade, je vais certainement emporter un ou deux livres papier. ^^

Cet été, j'ai prévu de lire la série des Rois Maudits, de Druon, et les 12 Royaumes. Je lirai sûrement d'autres trucs aussi, mais je verrai selon l'humeur...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Re: Sea, sex, sun and book Répondre en citant

Lisez-vous en vacances ?
Autant. Par contre, je suis moins difficile.

Emportez-vous des livres où les achetez-vous sur place ?
Les deux

Lisez-vous un genre particulier selon votre lieu de vacances.
Je lis à "contre-climat". Durant les vacances d'été au soleil, j'aime bien lire des romans se passant dans des contrées glaciales, enneigées.

Avez-vous des livres réservés uniquement pour les vacances ?
Je consomme préférentiellement des cycles parce qu'en vacances, je suis moins sensible aux baisses de qualité d'écriture qui sont la plaie de la quasi totalité des cycles.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ,je pars rarement en vacances et les rares fois où je suis partie bizarement je n'arrive pas à me concentrer sur un livre donc je n'en prends pas
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Re: Sea, sex, sun and book Répondre en citant

Je ne pars pas en vacance, certainement due à mon budget serré, pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque.

Lisez-vous en vacances ?
Comme d'habitude, bon, peut-être un peu moins, car j'ai plein de chose à faire.

Lisez-vous un genre particulier selon votre lieu de vacances.
Même si je ne pars pas, je reste, mais ma lecture se poursuit au grée de ma PAL, donc rien de spécial.
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez-vous en vacances ?
Quelle question !! Même si je ne pars qu'une semaine, je lis, même si c'est juste un week-end, je lis, même si ...bref, vous avez compris !

Emportez-vous des livres où les achetez-vous sur place ?
J'emporte et j'évite d'acheter sur place pour ne pas alourdir les valises.

Lisez-vous un genre particulier selon votre lieu de vacances?
Avez-vous des livres réservés uniquement pour les vacances ?
réponse valable pour les deux questions : non, je lis ce que j'ai dans ma PAL et qui me fait envie au moment où je fais mes bagages.
J'évite juste les gros pavés pour des raisons bêtement logistiques.
Cette année, je vais emmener ma liseuse et enfin pouvoir entamer Le trône de fer (miam !), mais aussi un ou deux poches, pour la plage (et pour le temps de recharge !)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez-vous en vacances ?
Oui, mais moins, un livre par semaine, et encore. Car avant tout ça reste des vacances, et qui dit vacances dit explorer le coin de paradis où je me trouve, me retrouver avec les gens avec qui je pars, tâter des spécialités culinaires et bien respirer à fond. *Smile*

Emportez-vous des livres où les achetez-vous sur place ?
Je ne trouve jamais ce que je veux sur place, du coup j'ai vite pris l'habitude de faire une pré-sélection.

Lisez-vous un genre particulier selon votre lieu de vacances ?
Non, pas vraiment. Ceci dit j'esquive les essais ou les ouvrages trop référencés qui m'obligeraient à devoir consulter des sources d'informations annexes.

Avez-vous des livres réservés uniquement pour les vacances ?
Faut pas déconner non plus. En revanche j'évite de lire des livres ayant un rapport direct avec le lieu où je me trouve, histoire de garder l'intégralité du lieu entièrement à mon point de vue touriste. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0