Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Prince de l'Aube - Nancy Kress

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Le Prince de l'Aube - Nancy Kress Répondre en citant


Titre original : The prince of morning bells (1981)
Traduit de l'américain par Pascale Guinard (1992)


A 18 ans, la princesse Kirila s'ennuie dans son chateau de conte de fées. Sur un coup de tête, là voilà qui part en Quête : Elle veut découvrir le Coeur du Monde. Très vite, la jeune fille naïve et insouciante va être rejointe par Chessie, un chien violet qui est en fait un prince ensorcelé qui ne pourra briser le charme qu'au Coeur du Monde.
Kirila a l'art d'attirer les rencontres impromptues : avec les nains de la forteresse des Quirks, maniaques de l'Organisation qui travaillent à affiner un Modèle des Interactions qui régissent les liens entre toutes les existences ; avec les Lielthiens, des faucons qui règnent sur un groupe de fermiers ; avec de dangereux escrocs ; avec les Renkins, qui pratiquent la Magie impuissante ; avec le vaillant prince Larek de Talatour, obsédé par les tournois de joute...
Le problème, c'est que Kirila se laisse facilement distraire de sa Quête par toutes ces rencontres. Une fois intéressée à quelque chose, elle s'y consacre de manière exclusive... Ce qui allonge sa Quête d'autant.
Parviendra-t'elle à découvrir le Coeur du Monde et à libéer Chessie de son enchantement ?

Ne vous fiez pas à la couverture qui annonce "SF / Fantasy", il s'agit ici d' heroic fantasy pure. Pas besoin de sauver le monde, mais tout de même une Quête à mener, de la magie, et plein de personnages curieux.
Je n'ai pas accroché du tout au personnage de Kirila. Heureusement qu'il y a Chessie pour compenser, il est beaucoup plus attachant.
Ca se laisse lire, mais dans l'ensemble, ce n'est pas une lecture très marquante. Et en plus je n'ai pas aimé la fin du tout.

Citation:
- Les tentes de l'Omnium ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Elle n'a pas l'air très bien organisée, ton expédition, observa le chien avec ironie. C'est là que se trouve le Coeur du monde, dans les tentes de l'Omnium.
- Je l'ignorais ! s'exclama-t'elle avec ravissement. Comment sais-tu cela ?
- Oh, j'ai vu du pays, tu sais, je ne suis pas né de la dernière pluie. Si nous voyageons ensemble, je pourrais te protéger au cas où tu aurais l'intention de te disputer encore avec des chauve-souris, et toi...
- Je peux très bien me débrouiller...
- ... tu pourrais chasser pour moi et me faire la cuisine.
- Tu ne sais pas chasser ? s'étonna Kirila en regardant le corps musclé et puissant du labrador, et sa longue mâchoire.
- Je ne suis pas un chien, lui rappela-t'il avec hauteur. Je suis un prince, et je n'aime pas la viande crue. Il se trouve que j'ai un faible pour les oeufs cocotte et la tarte aux pommes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voiiiiiiiiiiiis *Rolling Eyes* ... Ben si l'extrait est représentatif, je te remercie de m'épargner la lecture du tout *Confused* *Very Happy* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311191 / 0