Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Moïra - Henri Loevenbruck
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
31%
 31%  [ 11 ]
Beaucoup
48%
 48%  [ 17 ]
À la folie
14%
 14%  [ 5 ]
Pas du tout
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte , avec le temps qui passe ( 6 mois) que c'est un cycle que je ne relirai probablement pas. Il ne me laisse aucun souvenir qui soit digne d'intérêt. heureusement que je l'ai lu au début de mon initiation en fantasy *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loba a écrit:
Je me rends compte , avec le temps qui passe ( 6 mois) que c'est un cycle que je ne relirai probablement pas. Il ne me laisse aucun souvenir qui soit digne d'intérêt. heureusement que je l'ai lu au début de mon initiation en fantasy *Smile*


Pareil.
Bon de toute façon, je ne relis pas mes livres, mais je veux dire, que ce n'est pas non plus un cycle qui me laisse un souvenir impérissable.

Ce n'est pas mauvais, mais c'est très simple je dirais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru dire ça plus tôt ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
loba a écrit:
Je me rends compte , avec le temps qui passe ( 6 mois) que c'est un cycle que je ne relirai probablement pas. Il ne me laisse aucun souvenir qui soit digne d'intérêt. heureusement que je l'ai lu au début de mon initiation en fantasy *Smile*


Pareil.
Bon de toute façon, je ne relis pas mes livres, mais je veux dire, que ce n'est pas non plus un cycle qui me laisse un souvenir impérissable.

Ce n'est pas mauvais, mais c'est très simple je dirais.


c'est vrai, tu me l'avais dis que tu ne relis jamais

Pour la "simplicité" de l'oeuvre, cela fait très ldj (d'ailleurs je crois que c'est ressorti dans un collection jeunesse)
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo de lire l'évolution des commentaires sur ce livre. Au début du sujet, les posts sont tous très élogieux et puis petit à petit plus personne n'aime, les derniers posteurs sont peu convaincus... *Question*
Pour ma part, je l'ai lu sans à priori, n'ayant pas lu le sujet avant. Mais je viens de le faire maintenant, et j'ai retouvé les reproches que je fais dans d'autres posts, alors je ne vais pas m'apesantir.
Ce que je n'aime pas : Le côté trop classique de certains événements (genre, je trouve un anneau magique et aussitôt le méchant sorcier envoie à mes trousses d'affreux cavaliers noirs, ouh là, j'ai failli arrêter tout de suite !) ; le manque d'interaction entre humains et loups (dommage, c'était une bonne idée) ; l'évolution trop rapide d'Aléa, qui accepte son rôle à une rapidité hallucinante (je suis un peu choquée aussi par sa maturité sexuelle : elle a 13 ans, elle vient d'avoir ses premières régles, et quelques chapitres plus loin elle ne passe déjà plus ses nuits seule, mais bon je dois être trop moderne, c'est vrai qu'à l'époque "correspondant" au roman, ils s'y mettaient beaucoup plus tôt que nous !)...
Ce que j'aime : ben tout simplement c'est agréable à lire, le premier traîne à démarrer mais ensuite ça va mieux et j'ai tout enchaîné avec plaisir.
Je rejoins donc les avis précédents : Pas mal, mais à recommander plutôt à ceux qui abordent le genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà dit du bien de la Moïra ? *Laughing*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311197 / 0