Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tokyo - Mo Hayder

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
66%
 66%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:30 am    Sujet du message: Tokyo - Mo Hayder Répondre en citant



Grey, jeune Anglaise, débarque à Tokyo pour retrouver un film témoignant des atrocités commises par les Japonais à Nankin, ancienne capitale chinoise, en 1937. Une tragédie qui l'obsède. Elle accepte un emploi d'hôtesse dans un club et là rencontre un vieillard énigmatique, parrain de la mafia. On murmure qu'il doit sa longévité à un mystérieux élixir. Quel lien avec Nankin ? C'est toute l'horreur...

--------------------------------------

Etonnant comme les goûts et les couleurs peuvent être différents d'une personne à l'autre. Sur ce livre, "Tokyo" je n'avais lu et entendu que des éloges. Des avis plus qu'enthousiastes, vraiment très emballés, me présentant ce roman comme une perle rare.

Or je n'y ai rien trouvé de particulier. D'où ma deception. Sans doute en attendais-je trop ? Ce n'est pas un mauvais livre, mais ce n'est pas, pour moi, un roman particulièrement bon.

Le soucis est aussi, je pense, que je viens de terminer un autre roman construit sur le même genre de canevas, deux histoires dans le même livre, une qui se déroule à notre époque et l'autre qui nous raconte les attrocités de la guerre commises en France et à Nankin.

Je dois cependant reconnaitre que l'idée "maîtresse" de Tokyo est très bonne, cette fameuse potion de vie éternelle.... mais en dehors de ça, je n'ai pas accroché à cette lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a vraiment beaucoup plu ce livre. On y apprend même la calligraphie japonaise ! Il contient beaucoup de sensibilité, l'histoire de cette jeune femme est touchante. J'ai aussi consulté wikipedia pour mieux connaître le massacre de Nankin.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et j'ai adoré. Dès le début, j'ai été happée par cette histoire très bien écrite. Les deux histoires (à savoir le massacre de Nankin et la recherche de Grey) sont tout aussi intéressantes. Bien que le roman soit très noir, j'ai plutôt apprécié le style de Mo Hayder et je me suis précipitée vers un autre de ses romans. Espérons qu'il soit aussi bon que Tokyo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé particulièrement lourde et agaçante l'insistance sur les divers mystères du livre (ce qui est arrivé à l'héroïne, ce qu'elle recherche au juste...). Ils ne m'ont pas paru intéressants et originaux à un degré qui justifie que l'auteur nous fasse tellement poireauter avant de nous accorder la moindre réponse (il n'est d'ailleurs pas bien difficile de deviner ce que cache l'héroïne longtemps avant que ce ne soit révélé). J'avouerai par ailleurs franchement que les récits de ce qui se passe à Nankin ne m'ont guère intéressé. Bref, j'ai lu le dernier tiers du livre (voire plus) à une vitesse très accélérée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasio



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer ce bouquin.
Je l'ai trouvé formidablement prenant. Une (ou plutôt deux) histoires originales, une ambiance glaçante et angoissante, des décors surréalistes (une maison immense aux pièces abandonnées, un bar à hôtesses plus que bizarre), bref un thriller particulièrement fascinant, passionnant et terriblement effrayant.
Une véritable réussite à mon avis.
*Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sponznaf



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce livre et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je ne pensais pas le finir aussi vite. L'histoire est vraiment prenante et j'avais du mal a stopper ma lecture. Le massacre de Nankin est une période de l'histoire que je connaissais très peu, ce roman m'a donné envie de me renseigner sur ce sujet. Je le conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310920 / 0