Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 108e cercle - Jean-Paul le Denmat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Le 108e cercle - Jean-Paul le Denmat Répondre en citant

Allé ! un peu de pub pour un auteur qui cherche un bon éditeur pour publier la suite du polar dont je vais vous parler. J'aimerais bien lire la suite qui est déjà écrite et qui s'intitule "la stratégie des ombres". *Very Happy*



Editions Liv’éditions - Roman policier - Suspense - 2005 - 416 pages

Présentation de l’auteur : Qui sont ces ombres masquées qui hantent les nuits de Caroline Vermont ? Sont-elles imaginaires ou correspondent-elles au Voltigeur, un spadassin cruel et sans pitié à la solde d'une redoutable organisation secrète ? Les enquêteurs Frangin et Saudemont vont comprendre que s'approcher du 108ème Cercle, c'est côtoyer la mort à chaque instant.

Les premières lignes : "Caroline se sentait mieux. Caroline avait besoin de lumière. C’est elle qui avait choisi le Gard. Elle ignorait pourquoi. Peut-être pour échapper à cette noirceur qui l’envahissait parfois. "

Mon avis : Second livre de Jean-Paul le Denmat, "Le 108e cercle" tient toute les promesses d’un roman policier à suspense. L’histoire ou plutôt les histoires parallèles nous emmènent dans le Morbihan à Pontivy mais aussi dans le Gard à Uzès. A la suite d’une forte inondation à Pontivy, une mort suspecte est découverte. Tandis que dans le sud, un accident de car sème le doute chez deux policiers. D’autres incidents surviennent, des disparitions, des meurtres, des secrets bien gardés, des mises en scène... Caroline, la sœur de Jé - policier à Pontivy - se retrouve impliquée dans cette affaire et va devoir sonder son passé pour comprendre ses peurs.

Les pièces du puzzle vont peu à peu s’assembler et révéler une société secrète des plus dangereuses. Autour de ces deux enquêtes gravitent de nombreux personnages pour le moins atypiques. Il faudra au lecteur une attention soutenue pour débuter la lecture et identifier les multiples protagonistes mais une fois passé ce cap, c’est à une profusion de péripéties, de pistes et d’énigmes à résoudre que nous convie l’auteur. Enfin son écriture travaillée, rythmée avec des chapitres très courts en font un auteur à suivre. Une suite "La stratégie des ombres" est en préparation.

Vous trouverez des liens sur mon blog.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310072 / 0