Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Pavillon des pivoines - Lisa See

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé ce roman?
un peu
50%
 50%  [ 1 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 10:52 am    Sujet du message: Le Pavillon des pivoines - Lisa See Répondre en citant

Mode boulet on : après de nombreux essais, je n'arrive toujours pas à insérer l'image. En pénitence, je me flagellerai vigoureusement. Mode boulet off.

Présentation de l'éditeur
Pour la jeune Pivoine, recluse dans les appartements des femmes et promise à un mari qu'elle n'a jamais rencontré, la vie est monotone. Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen, parmi les senteurs de gingembre, de thé vert et de jasmin, une troupe de théâtre vient jouer son opéra favori, Pivoine supplie ses parents de la laisser assister au spectacle. Sa mère, réticente par souci des convenances, est rassurée par son époux : les femmes regarderont l'opéra derrière un paravent. Mais durant la représentation, la jeune fille s'éprend d'un homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l'inoubliable récit du destin de Pivoine et de ses amours contrariées. Le nouveau roman de Lisa See nous plonge, dans la Chine du XVIIe siècle, après la chute de la dynastie Ming et la prise du pouvoir par les Mandchous. C'est à un long voyage dans les affres de la passion - et ses conséquences jusque dans l'au-delà - que nous convie Le Pavillon des Pivoines : un roman d'amour fou, imprégné du mystère des traditions chinoises.

Le roman est un peu long à démarrer. En fait, cela devient vraiment intéressant à partir de la 2e partie. Il s'agit d'une histoire d'amour et de fantômes, baignant dans les traditions, rites et croyances de la Chine du XVIIe siècle. Cela vaut le coup de dépasser les 150 premières pages, un peu lourdes et où l'héroïne est un peu "jeune".

En revanche, je mets un petit bémol pour la traduction : j'ai trouvé l'expression "faire son cinéma" pour le moins anachronique dans le contexte de la Chine du XVIIe siècle.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman est l'occasion de découvrir les difficultés et les souffrances des femmes chinoises, jamais libres, toujours soumises, et destinées à se sacrifier pour leurs proches. Elles parviennent cependant à s'évader grâce à la littérature et à l'écriture de poèmes. Un récit plaisant, parfois un peu ennuyeux dans ses descriptions minutieuses des textes de l'opéra éponyme d'où est tiré le nom au livre.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vraiment adoré le premier roman de l'auteur (Fleur de Neige) et j'avoue avoir été un peu déçue par ce second roman. Le premier roman est captivant, sans les longueurs que l'on trouve dans le Pavillon des pivoines. Néanmoins, c'est un bon roman qui se lit avec plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également préféré Fleur de Neige, mais celui-ci reste agréable à lire, surtout pour découvrir toutes ces traditions chinoises si exotiques.

Voici l'image pour Carabas :

_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311097 / 0