Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fille du pasteur Cullen - Sonia Marmen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 3:18 pm    Sujet du message: La fille du pasteur Cullen - Sonia Marmen Répondre en citant



Résumé de l'éditeur

L'Ecosse, aux premières lueurs des années 1800. Dana Cullen, la fille d'un pasteur rigoriste qui lui a donné une éducation traditionnelle, est fiancée à Timmy, un garçon de son âge. Mais la rencontre de la jeune femme avec l'étrange docteur Francis Seton va bouleverser le cours d'une vie jusque-là très conventionnelle. En dépit de tout ce qui les oppose, l'amour les prend sournoisement dans ses serres. Petit à petit, des incidents tragiques exhument le trouble passé du chirurgien, de sombres secrets ressurgissent et plongent Dana dans un cauchemar qui semble sans issue... Un grand roman qui entraîne le lecteur des cimetières occultes d'Edimbourg aux salons feutrés de la grande bourgeoisie du XIXe siècle, des batailles napoléoniennes aux balbutiements de la médecine moderne.

-----------------------------

Mon avis

J'avais un peu peur que ce roman soit un peu trop basé sur l'histoire d'amour pour qu'il me plaise vraiment mais je me suis finalement régalée. Si il m'a bien fallu 150 pages pour être dedans, il m'en restait 750 pour me tenir jusqu'au bout (et oui c'est un bon pavé!).

Deux points m'ont fait apprécier ce roman :
- le livre s'intéresse beaucoup à l'évolution de la médecine, on est à une période où les médecins ont beaucoup de mal à faire accepter le fait que l'on apprend la vie par la mort, et oui les autopsies ne sont pas vraiment au goût du jour!
- il se déroule en pleine période de guerre contre l'Empire français suite au retour de Napoléon, et il est intéressant de voir les points de vue de l'autre coté de la manche

Certes c'est d'abord un livre très romanesque mais avec une partie de dénouement inattendue et des coté historiques intéressant.

Un livre que je pense apprécieront ceux qui aime les sagas historiques sur fond d'histoire d'amour et qui aime l'Ecosse.

Il semble exister en deux éditions :
- celle de France Loisirs, un gros volume mais en un seul tome
- chez City Editions en 2 tomes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 10:00 am    Sujet du message: Re: La fille du pasteur Cullen - Sonia Marmen Répondre en citant

naurelilie a écrit:
Un livre que je pense apprécieront ceux qui aime les sagas historiques sur fond d'histoire d'amour et qui aime l'Ecosse.


Voilà pourquoi je vais le lire. J'ai aimé la saga précédente qu'a écrit l'auteur pour les mêmes raisons. *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Re: La fille du pasteur Cullen - Sonia Marmen Répondre en citant

la liseuse a écrit:
naurelilie a écrit:
Un livre que je pense apprécieront ceux qui aime les sagas historiques sur fond d'histoire d'amour et qui aime l'Ecosse.


Voilà pourquoi je vais le lire. J'ai aimé la saga précédente qu'a écrit l'auteur pour les mêmes raisons. *Wink*


Héhé! Je pensais notamment à toi en écrivant cette phrase. Bonne lecture La Liseuse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci *Very Happy* Maintenant, va falloir que je trouve la motivation et le temps pour lire ce pavé !
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0