Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[série] Les aventures de Louis Denfert - Brigitte Aubert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 1:24 pm    Sujet du message: [série] Les aventures de Louis Denfert - Brigitte Aubert Répondre en citant

Tome 1 : Le miroir des ombres



Résumé de l'éditeur :

En 1891, Louis Denfert, jeune et impétueux reporter au Petit Éclaireur, ronge son frein entre chroniques sportives et articles mineurs lorsqu’il est envoyé en reportage à Dijon sur une affaire au parfum de scandale : une honorable gouvernante anglaise a été retrouvée, dans le train de nuit Paris-Marseille, sauvagement égorgée et démembrée. Ce meurtre aurait-il un lien avec la disparition, un an auparavant, dans le même train, de Louis Aimé Augustin Leprince, un inventeur franco-anglais qui venait de mettre au point un appareil de projection d’images révolutionnaire ? Louis était impatient d’en découdre, il va être servi ! Brigitte Aubert plonge au cœur de la glorieuse épopée des pionniers du cinématographe. Dans les coulisses de la lanterne magique, péripéties, mystères et drames se succèdent à un train d’enfer !

---------------------------------
Mon avis :

Lors d'un achat à la librairie, ils donnaient un extrait du premier chapitre. Lu dans le tramway, il m'a convaincu de faire demi-tour pour l'acheter...et je ne regrette pas!

Louis Denfert, jeune reporter, et son acolyte Emile Germain nous entraîne dans une enquête passionnante qui ne manque pas de rebondissement. On y rencontre énormément de figure de la littérature et des arts, sans oublier bien sûr les pionniers du cinéma.

Je ne me suis pas du tout ennuyée avec ce livre dont la fin est aussi inattendue. De plus, on sent que l'auteure s'est énormément documentée sur l'époque, et comme toujours s'est bien sûr un plus.

J'ai bel et bien été conquise!

Le tome 2 est sorti le même jour sous le titre de : La danse des illusions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 : La danse des illusions



Résumé de l'éditeur :

Lors de l'extraordinaire vague de froid qui s'abat sur Paris pendant l'hiver 1895, le jeune reporter Louis Denfert découvre le corps sans vie d'un petit ramoneur en bord de Seine. L'enfant n'a pas succombé à une mort naturelle et Louis apprend bientôt qu'une rumeur enfle dans les bas-fonds de la capitale : un homme en frac et en haut-de-forme, surnommé le Vicomte, rôderait dans Paris, attirant les enfants des rues à bord de son fiacre sous prétexte de leur montrer un fabuleux jouet optique... Tandis que les inventeurs de tout poil se livrent une bataille acharnée pour mettre au point le cinématographe, l'intrépide reporter se lance dans une traque sans merci, du Moulin-Rouge aux ors délabrés du carnaval de Venise, à la recherche d'une mystérieuse caméra et d'un pervers assoiffé de sang. Mais dans les brouillards métiphiques de la lagune, il s'avère plus insaisissable qu'un démon...

---------------------------------------------------

Mon avis :

Comme pour le premier de la série, j'ai bien accroché à l'histoire, à l'enquête, aux personnages... Cette fois Louis Denfert nous emmène à Venise.
Seulement, contrairement au premier, j'avais trouvé le coupable avant la fin du livre, et ce manque de surprise est toujours décevant... *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310054 / 0