Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle est votre fréquence de lecture?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois lire 5 livres par mois (de lecture plaisir). C'est comme tout le monde une moyenne bien sûr. Ca dépend de la vie de tous les jours, du boulot... Et je ne compte pas les livres pour le travail.

J'aime aussi beaucoup lire à haute voix surtout quand le texte est beau et forcémment ça ralentit la lecture.
_________________
Au fil des pages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien pour moi, ça tourne autour de 3-4 livres , grand maxi par mois ... et bien sur, ça dépend encore et toujour de la taille du livre, je suis aussi pas mal abonnée aux pavés ... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est horrible... J'ai pas le temps de lire *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben il y a vraiment de tout ici!!!

Personnellement; ma lecture varie en fonction de l'épaisseur et du style de livre [quoique...Madame Bovary m'a fait 1 jour 1/2....;-) ]...

En moyenne, un livre me fait donc entre 1 et 3 jour...mais plutôt 1 ou 2.
J'ai aussi la chance de lire assez vite, et je saisir la moindre pose: le matin dans le bus, le midi pendant mon heure de pause,le soir, le matin au petit déj'......Bouquinovore!

C'est vriament une drogue, je suis mal si je ne lis pas;....Ah la la, lecture quand tu nous tiens [à peine cliché cette phrase ^^ ]

Bon j'essayerai de comptabiliser le nombre de livres lus ce mois ci, et je reviendrai ensuite témoigner....

----------------------------------------------------
EDIT:
j'ai compté....
mon quotat de livres pour Janvier 2007 s'élève à 25 livres.
Voilà!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
whiterose



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais l'habitude de lire beaucoup mais cette année, je n'en ai vraiment pas eu l'occasion, donc je lis beaucoup durant ces vacances
_________________
http://scarlettohara.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis 1 à 2 livres par semaine, je lis seulement dans le train quand je vais ou reviens du boulot (et quand je ne m'endors pas!). Et le weekend c'est même pas la peine, j'ai pas le temps d'ouvrir un livre. Ca me manque le temps où je lisais plusieurs heures par soir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Besoin de lire sinon j'en suis malade lol. Je lis au minimum une heure par jour quand je travaille, 4 à 5 fois plus en vacances. Je lis plutôt vite, et grosso modo, je tourne autour de 25 livres / mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lena



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que je suis au lycée, je lis de moins en moins de livres. je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. pourtant mes habitudes me manquent. pour répondre à ta question, ces temps-ci je lis seulement un à deux livres en un mois. une catastrophe en un mot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dean62



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 5
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça dépend, des livres fins ( 250 pages ) 4-5 par mois sinon 2-3 par mois en général, je lis beaucoup de gros bouquins.
Tout est relatif, ça dépend des activitées extérieures etc...
J'aime profiter pleinement donc je lis à vitesse régulière sans me presser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend des livres mais j'essaye de m'astreindre à 4 livres par mois en moyenne
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que je n'étais pas classée dans les "très gros lecteurs" avec mes 50 à 60 livres par an, mais là, en lisant tous vos messages, j'en reste estomaquée ! J'envie ceux qui peuvent lire un livre par jour ! Que j'aimerais pouvoir le faire ! Mais bon, boulot à temps plein, enfant, maison, mari...
Bon an, mal an, je lis tous les jours. Je petit-déjeune en lisant et je lis le soir au coucher, c'est absolument obligatoire. Entre les deux, tout dépend si je dois aller bosser ou non ! En vacances, je lis un livre par jour, mais je n'ai que 5 semaines de congés par an, zut !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose-Anne



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très impressionnée par ces rythmes de fous que vous avez. *Surprised* *Surprised* Je savais avoir une lecture extrêmement lente mais je ne pensais pas me trouver en reste avec mes 4 lectures par mois ! Je vous avoue en être tombée sur mon postérieur... Pouvez-vous réellement profiter de vos lectures en les parcourant à cette vitesse ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis beaucoup mais je relis encore bien plus. Bien sûr, quand je relis, ça va beaucoup plus vite, parceque je ne commence pas forcément au début et que je lis pas forcément tous les chapitres.
Ce qui m'amène à une question subsidiaire : Combien de nouveaux livres lis-je par an ?

J'ai récemment renseigné une base de donnée que je voulais la plus exhaustive possible des livres que j'ai pu lire dans ma vie. Dur dur, vu que j'ai quand même 32 ans et donc pas mal d'années de lecture derrière moi... Et puis, pour les séries par exemple, difficile de dire combien de livres j'ai lu exactement (vous vous rappelez combien vous avez lu de livres du "Club des Cinq" quand vous éiez petits, vous ? Moi non ! Je ne peux qu'estimer...). Mais bon, j'ai fait appel à mes souvenirs, j'ai parcouru inlassablement des listes de titres...
J'ai obtenu un total de 2086 *Mr. Green* Je compte grosso modo 200 pour les livres dont je ne souviens plus que vaguement et dont je n'ai pas retrouvé le titre, ou dont je ne souviens pas du tout : Livres jeunesse, Harlequin, livres oubliés aussi vite qu'ils ont été lus...
J'ai commené à lire à... disons 6 ans ? Soit 26 ans de lecture.
--> Soit 88 livres par an en moyenne, c'est-à-dire 1,7 nouvelles lectures par semaine. Ca semble coller, ouf ! *Wink*

Et tant que je suis dans mes stats : (et oui, moi je suis une matheuse, pas une littéraire !)
-> par genre : 24% SF, 18% Fantasy, 16% Histoire, 11% Général, 10% Aventure...
-> par format : 69% roman, 24% BD...
-> avec une proportion de 17% de livres pour la Jeunesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rose-Anne a écrit:
Je suis très impressionnée par ces rythmes de fous que vous avez. *Surprised* *Surprised* Je savais avoir une lecture extrêmement lente mais je ne pensais pas me trouver en reste avec mes 4 lectures par mois ! Je vous avoue en être tombée sur mon postérieur... Pouvez-vous réellement profiter de vos lectures en les parcourant à cette vitesse ??


Je ne peux pas répondre pour les autres, mais dans mon cas, oui. D'ailleurs, je pourrais poser la question inverse, parce que je n'arrive absolument pas à lire lentement. Quand le récit m'emporte, les mots s'effacent, les pages défilent et le livre ne dure jamais bien longtemps. Les rares fois où j'ai essayé de lire lentement, ça a été très contraignant pour moi de devoir me rappeler, non pas où j'en étais mais d'essayer à chaque fois que je reprenais le livre, de me replonger dans l'état d'esprit nécessaire pour apprécier ma lecture.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rose-Anne a écrit:
Je suis très impressionnée par ces rythmes de fous que vous avez. *Surprised* *Surprised* Je savais avoir une lecture extrêmement lente mais je ne pensais pas me trouver en reste avec mes 4 lectures par mois ! Je vous avoue en être tombée sur mon postérieur... Pouvez-vous réellement profiter de vos lectures en les parcourant à cette vitesse ??

En ce qui me concerne je n'ai pas l'impression de lire vite. Je veux dire : je sais que je lis vite (100 pages à l'heure, en moyenne), mais c'est juste mon rythme de lecture, je suis incapable de faire autrement *Confused* . Et comme ça ne m'empêche pas de remarquer les fautes d'orthographe *Twisted Evil* par exemple, je ne pense pas manquer forcément grand-chose. De toute façon, ma première lecture me sert surtout à savoir si le bouquin m'intéresse assez pour me donner envie de le relire *Laughing* .

En revanche, j'oublie très très vite les bouquins que j'ai lus et qui ne m'ont pas marquée plus que ça (ceux que je n'ai aucune intention de relire) : il ne m'en reste plus que l'impression sommaire "aimé/pas aimé/bof".

Et contrairement à Soleil, quand je relis (au moins les 2 ou 3 premières fois, après je fais souvent des lectures partielles), ma lecture peut être + lente, parce que je vais avancer, reculer, rechercher les allusions, etc...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'admire votre rythme de lecture, surtout celui des gens qui lisent un roman par jour....
Je relis assez rarement les romans que je lis pour le plaisir (pour le boulot, je suis bien obligée...), donc, je lis beaucoup moins vite que vous. En moyenne, je me contente d'un roman ou deux au maximum par semaine. En fait, j'en lis deux parce que j'en lis deux en même temps: un sur ordi et un dans un vrai livre en papier. J'aime bien comme ça varier les supports et ça me permet de ne jamais mélanger les récits.
Revenir en haut de page
arwen MK



Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, ça dépend
puisque nous avons beaucoup de matières à étudier, durant l'école, un livre traine avec moi mais ça dépend aussi du livre lui-même, s'il est très attirant, je peux le finir dans une journée.
mais en été et durans les vacances, je peux dire que ma moyenne est d'un livre (de plusieurs centaines de pages) par semaines, sans les BD et les petits livrets.
_________________
chaque seconde emporte un nouveau apprentissage pour ceux qui savent en profiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'étrangère



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu près dans le même cas que vous,sauf qu'à chaque fin de li vre,je fais des recherches supplémentaires et je m'intéresse fortement aux commentaires le conçernant.

En ce moment je lis : [/b]Emilie Bronte "les Hauts de Hurle-Vents"
_________________
Avec ambition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais 1 livre me prend 2 à 3 jours en moyenne, mais il m'arrive de lire un petit livre (180 pages) en une après-midi le weekend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai achevé "les enfants de Húrin" en VO en 3 jours (première lecture). *Very Happy*
Je lis maintenant rapidement, n'importe quand...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris (et dans son métro), c'était 1 livre tous les deux jours.
Aujourd'hui provincial, mon temps de lecture se réduit au soir et parfois au midi, du coup c'est 1 à 2 livres par semaines.
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un boulot et une vie de couple, donc de nouvelles obligations, ma fréquence a nettement baissé et reste également directement liée à ma fatigue physique et psychologique du travail (le monde du paramédical est riche en émotions et en manipulations*).
J'ai enrichit ma vie en devenant indépendante, mais peux lire un à deux romans par mois ou beaucoup plus. C'est très variable, et ça implique la qualité des romans choisis.

Bizarrement, j'achète toujours pleins de livres à empiler sur les à lire.
Mais un peu moins qu'avant.


*pas de jeu de mot particulier, je manipule chaque patient pour obtenir la radio de la meilleure qualité possible. C'est le propre de mon métier. Et c'est très physique.

_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fréquence de lecture en ce moment ? désespérant ! près d'un mois que je suis dans peter pan. au secours !
c'est pas en lisant deux pages par semaine qu'on peut apprécier un bouquin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie



Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend des mois. Je peux lire 1 livre en deux semaines comme je peux en lire 2 ou 3 en une semaine (ce rythme plus soutenu est celui des vacances, en fait).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup d'entre nous tout dépend de mon temps libre, je peux rester un à deux mois sans lire mais quand je me replonge dans un livre je ne le lâche plus d'un pouce et je l'emmène partout avec moi ( travail, transports, dans un parc ect ect)

et donc globalement c'est difficile à dire car c'est tout le temps variable,
dans un mois je peux en lire plusieurs, sur un mois je peux en lire qu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ou deux mois sans lire ?
Je ne pourrai jamais ! Je suis comme les fumeurs qui allument une nouvelle cigarette avec la précédente, j'ai toujours un livre qui suit l'autre. Au pire, si j'en finis un le soir, je ne commence le suivant que le lendemain. Je suis donc une nuit sans livre en cours.
Ma plus longue période sans lire, ce fut une semaine, à cause de la lecture de "Un monde sans fin" de Ken Follett.
Mais je peux effectivement mettre un mois à lire un livre, ou en lire 5 et + en un mois, tout dépendra de l'emploi du temps, et de l'intérêt des livres.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ou 2 mois sans lire ???? Et pourquoi pas un jour sans respirer ?! Nan, ça c'est pô possible ;-D !!
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shame, je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir ^^, il semble que je viens d'ébranler tout le forum avec ma révélation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nan, en fait c'est "moi je jeux rester un ou deux jours sans lire", hein, Cena ? *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Mais nan, en fait c'est "moi je jeux rester un ou deux jours sans lire", hein, Cena ? *Mr. Green*

Voilàààààà, c'est sûrement ça, parce que là la réponse devient : "OUaaaaaaaah, extraordinaire, mais comment tu fais *Surprised* ?!!!!" *Mr. Green*
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eheh effectivement c'est ""moi" je ne peux pas rester un ou deux "jours"sans lire ", non plus sérieusement je ne me suis pas trompée et je suis désolée de vous décevoir.
bien en réalité j'aime beaucoup lire mais je suis une grande flemmarde, souvent je me dis bon ce soir je lis mais à chaque fois je fais autre chose donc c'est toujours repoussé, puis après la fin d'un livre je me dis non je pourrais pas en retrouver un aussi bien, et aussi faut s'occuper de la maison du jardin, il y a le travail ect ect. En outre je me trouve des tonnes d'excuses mais au final aucune est valable *Embarassed* honte sur moi.
Promis je vais faire un effort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Cenadras, n'aie pas honte ! C'est juste qu'on t'admire pour arriver à faire ça...
Personnellement, je suis comme Lisbeï, cela équivaudrait à passer un jour sans respirer. Mais cela signifie aussi que je suis dépendante, accro, et que je ne profite peut-être pas assez de tout le reste qui m'entoure : le jardin, le sport, etc.
Alors, surtout, n'aie pas honte, assume pleinement ton choix de vie, tout comme moi, par exemple, j'assume pleinement mon allergie au sport !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, elle est honnête *Very Happy*

Mais tout aussi honnêtement, j'aurais du mal à ne pas lire... Même si ça ne se résume qu'à un/une partie de manga. Pas forcément le soir avant de dormir par contre.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de ne pas lire, même si c'est seulement une ou deux pages avant d'aller dormir. Parfois si je suis trop fatiguée, je coupe la poire en deux, et je fais de la relecture, que je peux apprécier sans avoir peur de rater quelque chose pour manque de concentration ou de fatigue. Mais il me faut ma ration quotidienne^^
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caliban



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
comme ça ne m'empêche pas de remarquer les fautes d'orthographe *Twisted Evil*
par exemple, je ne pense pas manquer forcément grand-chose.

Mouais. Pas forcément un bon test non plus : quand on y est sensible, les
fautes d'orthographe tendent à sauter aux yeux même lorsqu'on n'est pas
du tout à ce qu'on lit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cenadras a écrit:
je peux rester un à deux mois sans lire

Tous les gens de mon entourage peuvent rester un à deux ans sans lire.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

caliban a écrit:
Lisbeï a écrit:
comme ça ne m'empêche pas de remarquer les fautes d'orthographe *Twisted Evil*
par exemple, je ne pense pas manquer forcément grand-chose.

Mouais. Pas forcément un bon test non plus : quand on y est sensible, les
fautes d'orthographe tendent à sauter aux yeux même lorsqu'on n'est pas
du tout à ce qu'on lit...

Mmmm... Pas faux, en effet *Embarassed* et l'exemple qui suit irait dans ton sens. Même s'il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe, je me souviens parfaitement avoir lu dans un roman "ses jambes flagellent" *Rolling Eyes* *Laughing* *Laughing* *Laughing* , mais j'ai totalement oublié de quel bouquin c'était tiré, et bien sûr l'argument du roman en question.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Non, Cenadras, n'aie pas honte ! C'est juste qu'on t'admire pour arriver à faire ça...
Personnellement, je suis comme Lisbeï, cela équivaudrait à passer un jour sans respirer. Mais cela signifie aussi que je suis dépendante, accro, et que je ne profite peut-être pas assez de tout le reste qui m'entoure : le jardin, le sport, etc.
Alors, surtout, n'aie pas honte, assume pleinement ton choix de vie, tout comme moi, par exemple, j'assume pleinement mon allergie au sport !


*Smile* comme quoi on peut devenir dépendant à beaucoup de chose, au moins la lecture ça à plusieurs avantages, c'est plutôt moi qui vous admire.
_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Cenadras a écrit:
je peux rester un à deux mois sans lire

Tous les gens de mon entourage peuvent rester un à deux ans sans lire.

J'ai un peu de mal à trouver des atomes crochus avec ce genre de personne, personnellement. *Embarassed*

(Après, y'a toujours des exceptions, mais ça me fait bizarre)
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
theyoubot a écrit:
Cenadras a écrit:
je peux rester un à deux mois sans lire

Tous les gens de mon entourage peuvent rester un à deux ans sans lire.

J'ai un peu de mal à trouver des atomes crochus avec ce genre de personne, personnellement. *Embarassed*

(Après, y'a toujours des exceptions, mais ça me fait bizarre)


sans vouloir t'offenser il est certain que si tu te limites juste à la lecture tu ne risques pas d'avoir plus d'affinités que ça avec les gens qui lisent moins que toi. c'est un peu juger les personnes sans les connaitre. Et de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde *Smile*
_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310917 / 0