Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[N] Moi les enfants j'aime pas tellement - Annie Saumont

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
funlili



Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 9:15 am    Sujet du message: [N] Moi les enfants j'aime pas tellement - Annie Saumont Répondre en citant

Présentation de l'éditeur
" Et puis, t'aimerais pas un jour vivre là-dedans ? Avec un homme et des gosses. En famille quoi. Il a dit
J'ai ri. Ça devenait comme un conte de fées. Et les achélèmes étaient comme un palais. Déjà je m'imaginais dans la salle d'eau carrelée - lavabo sur pied, robinets qui fuient pas - faisant un shampooing à mes mômes. Moi les enfants j'aime. Un shampooing-douceur. Aux extraits naturels d'herbe. Le naturel, y a rien de mieux. Des mômes blonds comme les blés. Comme lui ". " Rapide, noire, virtuose de la chute, Annie Saumont, toute d'humour sombre et de tendresse voilée, manie comme personne l'art de la nouvelle ". Michèle Gazier de Télérama Mon avis : je suis tombée sur ce livre par hasard. j'ai été surprise et attirée par le fait qu'il s'agisse de nouvelles et d'un auteur français!! mais l'humour promis par l'éditeur n'est pas au rendez-vous selon moi. le style est bancale...bref j'aimerais savoir si vous connaissez cet auteur qui a reçu le goncourt de la nouvelle, et ce que vous en pensez. est-ce que ses histoires vous touchent? est-ce que son style vous séduit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2003 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai lu le dernier :"Un soir à la maison" :
Une bouchère qui finit au carmel, un écolier qui, pour sa rédaction, n'ose raconter ce qu'est " un soir, à la maison ", Un auteur qui signe dans une librairie avec le secret espoir d'apercevoir enfin ce mystérieux lecteur qui lui écrit depuis tant d'années... Annie Saumont porte sur ces personnages - et quelques autres - ce regard plein de tendresse et d'humour grinçant qu'on lui aime tant. Annie Saumont trace à la chaux rire. Nouvelliste pur-sang, experte dans l'art de la fougue et l'autopsie des ries banales sans gouvernail. Les éclopés de l'âme, les handicapés du centre-vie, voilà sa matière première.
J'ai été déçue car j'ai trouvé les nouvelles trés inégales. Mais j'ai bien aimé celle de la signature dans la librairie, dont la chute est marrante... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funlili



Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2003 8:50 am    Sujet du message: je le lirai à l'occasion Répondre en citant

ne serait-ce que pour voir si le style d'écriture est le même.
*Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2004 11:46 am    Sujet du message: "Moi les enfants, j'aime pas tellement" de Annie S Répondre en citant


Pouark !Moi c'est ce livre que j'aime pas tellement. Voir, pas du tout.Là aussi un petit livre, mais je dirais ouffff ! S'il avait été plus long, je sais pas si je l'aurai fini.Des nouvelles qui font plus brouillon qu'autre chose. Je n'aime pas du tout son style d'écrire (je ne sais pas si elle écrit toujours comme ça ou si c'est juste pour ce livre). Des ponctuations quasi inexistantes, des textes sans queue ni tête. Même s'ils mettent en scène des enfants, c'est pas une raison *Confused* Une seule de ses nouvelles m'a bien plu, c'est "Partie perdue". Plutôt mignonne et émouvante je dirais. Mais le reste, non, pas du tout.Val_____________________________________________________________
"Moi les enfants j'aime pas tellement" chez Amazon.fr<A/>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu aujourd'hui et comme toi, je n'ai pas aimé!
Pourtant certaines histoires ont un fond émouvant, triste mais le style est tellement spécial que je n'ai pas accroché du tout.
Et commme toi, je ne l'aurais pas terminé s'il avait été plus épais.
Par moments, j'étais complètement perdue, je ne savais + de qui on parlait, qui était le narrateur (garçon, fille, enfant, adulte?).
La nouvelle que j'ai le plus apprécié, si l'on peut dire, c'est "C'était hier", peut-être parce qu'elle se passe dans ma région!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2004 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu un autre livre d'elle que je n'ai pas aimé, donc ça ne me donne pas envie de lire celui là non plus ! comme dit hecto, il y a tellement d'autres livres interessants ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un recueil de petites nouvelles, au style incisif, bref, au couteau. Les personnages sont tous un peu écorchés, le quotidien est décrit derrière les dialogues, phrases courtes, vernaculaire voire même argot des enfants... Le tout touche en plein coeur. Telle cette nouvelle, René, lui.... On se tord les mains, on aime pas ce qu'on lit, on ne voudrait pas que ça existe, ce malheur chez des enfants trop petits pour l'exprimer autrement que par des récriminations primaires... On préfère l'histoire des jumeaux fans d'Appolinaire, obsédé par les mains.. quoi que... la même détresse est toujours en filigranne... Nos jeunes contemporains avec leurs misères, tristes... Moi Annie Saumont j'aime beaucoup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311269 / 0