Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où es-tu? - Marc Levy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
28%
 28%  [ 2 ]
Beaucoup
28%
 28%  [ 2 ]
A la folie
28%
 28%  [ 2 ]
Pas du tout
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 13, 2003 7:05 pm    Sujet du message: Où es-tu? - Marc Levy Répondre en citant


Susanne et Philip sont amoureux depuis l'adolescence. Seulement leur idée de la vraie vie n'est pas la même. Pour Susanne c'est partir au Honduras pour secourir les victimes des ouragans à répetitions. Pour Philip c'est se faire un nom dans la pub. Malgré leurs divergeances, ils vont essayer de s'aimer avec les kilomètres de séparation que cela implique. Seulement voilà! Aucun des deux ne veut renoncer à son rêve. Susane repare à chaque fois au Honduras et Philip se rend à l'évidence que malgré leur amour réciproque il va être difficile de continuer une correspondance sans espoirs. Ils vont donc chacun de leur côté mener leur propre vie . Jusqu'au jour ou...on rappel brutalement à Philip une promesse vieille de 10 ans! Son couple, sa vie vont ils survivre au raz de marée qui se prépare?Mon avis
Cet écrivain n'affiche certes pas ses prétentions littéraires et c'est pour sa simplicité vis-à-vis de la vie que je l'apprécie .Effectivement, le style est simple mais nul besoin de posséder des talents littéraires pour dire des choses belles, des choses "vraies". Je suis convaincue que la simplicité d'écriture qu'emploie Marc Lévy correspond davantage à tous les publics susceptibles de le lire et ne reste pas réserve à une communauté "d'élites" comme c'est bien souvent le cas avec les livres qui sont primés par l'Académie Française. Certes - et vous ne me ferez pas dire ce que je n'ai pas dit - il faut des livres qui possèdent un plus haut style d'écriture ainsi que des auteurs ayant des prétentions littéraires supérieures à celles de Marc Lévy. Et ce, ne serait-ce que pour entretenir notre "belle langue française".
Pourquoi cet aparté? Simplement devant mon étonnement. Et oui beaucoup de critiques envers ce bouquin à sa sortie. Les gens ont dit être déçu! Déçu de quoi?Oui, le livre n'as absolument rien à voir avec le premier ( Et si c'etait vrai) mais j'ai trouvé ce livre plein de fraîcheur . Marc levy donneur de leçon genre Coelho ?
Personnellement je ne trouve pas! Mais toute personne a son libre arbitre. bref, une lecture vive, pétillante pas de temps mort et j'ai bien aimé ce livre présenté , tantôt sous forme de correspondance, tantôt sous forme de texte suivi.Ou es-tu? chez amazon.fr<A/>


Dernière édition par Valerie le Ven Jan 02, 2004 7:33 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'ai apprécié "Et Si c'était vrai", autant on peut dire que je n'ai vraiment pas aimé "Où es tu?".Je n'ai pas été "déçue" comme les critiques ont pu l'être. Et je lirais certainement d'autres livres de Monsieur Levy.C'est juste que le personnage de Susann m'exaspérait au plus au point.Un des rares livres que je n'ai jamais pu terminé.
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'elle t'exaspérait comment,
parce qu'elle passe à côté de son bonheur, sa vie?
Ou simplement pas son égoïsme?Il est vrai qu'elle ne fait absolument rien pour être attachante, mais c'est peut être ce qu'elle voulait non?
Revenir en haut de page
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vois tu, si mes souvenirs sont exacts, Suzann avait tout pour être heureuse, ... qu'elle cherche à se réaliser à travers une bonne oeuvre, qu'elle dédie sa vie aux autres, très bien.Mais je ne conçois pas de vivre pour soi, par soi, et encore pour soi. Je ne connais pas du tout l'issue de son voyage... A-t-elle tirer des leçons de ce qu'elle a vu ? A-t-elle appris à aimer les gens, a-t-elle appris à donner sans recevoir?En général je lis pour vibrer, aimer, rire, pleurer au fil de l'aventure d'un personnage, je n'imagine pas un livre où les personnages n'ont rien d'attachant dans leurs faiblesses comme dans leurs qualités.Or Suzann est le type de peste que je détesterais dans la vie, donc je n'ai pas pris le temps de lire ce que j'appelle une non réalisation de soi ;-)
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je rejoins Valèrie dans sa critique de "ou es-tu", la première parti du roman on se demande ou il veut nous conduire puis on découvre le poids d'une promesse faites sans y penser et tout ce qui en découle.
Ma femme et moi avons adorer l'épisode des Crèpes *Exclamation* *Wink* *Wink* *Wink*
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valérie est insupportable, elle lit tout avant les autres *Crying or Very sad* ...mais bon ça m'évite de refaire l'apologie du livre ... *Laughing*
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui par certains cotés m'a fait penser au film "jeux d'enfants"... une certaine forme d'auto destruction au travers d'un amour déchiré.
Comme Maurice, j'ai adoré l'épisode des crêpes et la sublimation de la petite fille à travers cet épisode culinaire... un ode à la vie !
Il m'aurait été impossible d'être déçue par rapport à son premier livre puisque je ne l'ai pas vu... indeed
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le termine tout juste...
Et... Si il y a des livres que la fin tuent celui ci bénéficie de l'effet inverse.
Je me suis ennuyée pendant la première partie et je comprend que Griotte ai abandonné.
Mais à compter du fameux samedi, ... tout a changé. La mise en place du tournant est certes un peu brouillon mais on découvre en fin de compte que la plus belle histoire d'amour de ce livre n'est pas celle que l'on croyait. C'est comme si il y avait deux histoires dans ce livre. Je n'ai pas aimé la première mais la deuxième m'a profondément émue. *Embarassed*
Dur d'être plus explicite sans raconter l'histoire. *Confused*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Je le termine tout juste...
Et... Si il y a des livres que la fin tuent celui ci bénéficie de l'effet inverse.
Je me suis ennuyée pendant la première partie et je comprend que Griotte ai abandonné.
Mais à compter du fameux samedi, ... tout a changé. La mise en place du tournant est certes un peu brouillon mais on découvre en fin de compte que la plus belle histoire d'amour de ce livre n'est pas celle que l'on croyait. C'est comme si il y avait deux histoires dans ce livre. Je n'ai pas aimé la première mais la deuxième m'a profondément émue. *Embarassed*
Dur d'être plus explicite sans raconter l'histoire. *Confused*

Je suis bien contente que tu aies "réussi" à terminer... hihihi
Et malgré vos avis plus que positifs j'ai du mal à croire que la deuxième partie soit meilleure... Surtout depuis que j'ai lu 7 jours pour une éternité
lolMais un jour de manque d'imagination dans ma liste de lecture, peut être que je m'y remettrai...
*Mr. Green*
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de la relation entre une jeune fille et un jeune homme, amoureux, et dont les vies sont très différentes. Le jeune homme est futur cadre et elle, à la mort de ses parents, décide de partir dans le monde et aider les plus démunis...Ils ne se voient qu'une fois l'an ou presque, dans la café de l'aéroport et sinon correspondent.
J'ai bien aimé mais, dans ce genre-là, j'ai préféré Dans la nuit aussi le ciel de Tiffany TAVERNIER, sans histoire d'amour mais tellement plus profond!!!J'aime les histoires d'amour mais je ne trouve pas que ce livre mérite une excellente note. Je lui donnerais donc 3,5, le style de l'auteur n'étant pas aussi bien que certains autres comme Thomas SANCHEZ et Le jour des abeilles...MissplumeP.S. : il est vrai que Suzanne est égocentrique et pas attachante du tout mais je me suis plus attachée à leur relation spéciale dans la première partie. J'ai été beucoiup plus émue dans la deuxième partie! Et comme c'est sur cette note que termine le livre, j'en garde une bonne impression.
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec Cenedra. la première partie j'ai bien aimé. mais la deuxième est sans conteste géniale!!! Il y a toute une évolution dans ce livre qui fait qu'on s'y accroche de plus en plus pour finir en apothéose...
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Ayant été déçu par «Vous revoir », j’avais un peu d’appréhension je dois bien le dire. Se baladant toujours sur le thème de l’amour et des sentiments qui lui sont cher, Marc Lévy réussi là un beau roman, d’une lecture facile, mais après tout, c’est son style, on adhère ou on adhère pas. Les personnages sont attachants, même si pour moi, Susan est une femme particulièrement égoïste. Certes elle s’est engagée dans l’humanitaire, mais tout au long du livre, j’ai eu l’impression que quoiqu’elle fasse, elle le faisait d’abord selon son bon vouloir.

Sous couvert d’un roman d’amour, Marc Lévy nous parle également de la folie meurtrière des ouragans et des tempêtes qui frappent et détruisent tout sur leur passage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0