Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lieu du crime - Elizabeth George

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
solenn
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 07, 2003 3:15 pm    Sujet du message: Le lieu du crime - Elizabeth George Répondre en citant

Deuxième aventure (La première étant enquête dans le brouillard) de l’inspecteur Linley, un bel aristo guindé, et du sergent Barbara Havers, femme revêche issu d’un milieu popu. Dans un manoir écossais dans lequel répétait une troupe de théâtre londonienne, l’auteur de la pièce, une jeune femme séduisante, a été assassinée. Une affaire qui nécessite beaucoup de tact afin de ménager un lord, 2 acteurs célèbres et une proche amie de Linley, Lady Helen Clyde.

J’ai retrouvé avec plaisir ce couple d’enquêteurs mal assorti et l’écriture très agréable d’Elizabeh Georges qui sait reproduire avec beaucoup de talent une atmosphère très british. L’intrigue à tiroirs est bien ficelée. Seul regret, les fautes d’impression qui parsèment le roman.Elizabeth Georges – le lieu du crime - Pocket, 479 p., 6€
Revenir en haut de page
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant



Décidément je deviens accro!
Cette fois l'enquête se passe en Ecosse où une actrice a été assassinée. Sous forme de huit-clos, on sait que l'on a l'assassin sous les yeux mais l'on est complètement pris dans l'enquête jusqu'au bout.

A cela s'ajoute l'histoire et la psychologie des personnages. On continue d'en apprendre sur eux et celui-là s'intéresse particulièrement au cas de Tommy Lynley.

J'ai bien aimé la fin et je me suis déjà attaquée au suivant "Cérémonies barbares".



Est-ce qu'un gentil modérateur pourrait rectifier la faute dans le nom du post, le nom de l'auteure est George et pas Georges car là il a fallu que je passe par le prénom pour le trouver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mon préféré, c'est trop limité dans l'espace.
Mais j'ai aimé quand même.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mon préféré non plus, mais j'aime bien quand même.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0