Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Guerre de la Faille - Raymond E. Feist
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
5%
 5%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 10 ]
À la folie
35%
 35%  [ 7 ]
Pas du tout
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 4:17 pm    Sujet du message: La Guerre de la Faille - Raymond E. Feist Répondre en citant



TOME I & II Pug l'apprenti et Milamber le Mage : Pug orphelin à la cour du Duc de crydée se retrouve apprenti de Kulgan le magicien. Peu de temps après commence la guerre contre les Tsuranis, un peuple venu d'un autre monde. C'est sur les épaules du Garçon que va alors reposer l'avenir des deux mondes dans ce qui restera dans les annales comme La Guerre de la Faille".
TOME III & IV Silverthorn et Ténèbres dur Sethanon : La guerre de la Faille est finie et les peuples de Krondor et de Kelewan espèrent enfin connaître la paix mais une menace venue d'un autre âge plane sur les deux mondes. Les ennemis hérédirtaires du royaume lèvent leur armées dirigés par un pouvoir au delà de l'imaginable. Une fois encore hommes, elfes et nains vont devoir s'unir, mais cette fois-ci ils auront à lutter contre le mal à l'état pur.
On retrouve dans cette saga tous les ingrédients de l'héroique fantasy y compris l'humour, à noter cepednat que l'histoire est axée essentiellement sur la magie. Les passages d'un personnage à l'autre donnent parfois une impression un peu brouillon (surtout dans la première partie). Par contre le rythme reste soutenu.
J'en suis pour l'heure à la moitié du dernier tome et il est fort possible que je le ferme à regret.


Dernière édition par CeNedra le Mer Juin 11, 2003 9:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8) je suis pas un grand lecteur de fantasy mais je m'y mets petit à petit.
en attendant j'ai trouvé cette série vraiment bien. De plus les évolutions en parallèle des personnages sont interressantes un peu comme dans les fourmis, on passe de l'un a l'autre d'une facon assez fluideUn bon moment de détente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2003 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

TATAAAAAAAAA La suite des Chroniques de Krondor est disponible aux editions Bragelonne depuis le 17 juin. J'adore cette collection, je trouve leur présentation superbe. En l'occurence l'illustration est l'oeuvre de Stéphane Collignon.
:yeah:
Mais revenons à l'histoire, elle se passe 20 après la fin de la guerre de la faille et met en scène les fils jumeaux D'Arutha aux prises avec moult périls.
D'après l'éditeur, cet ouvrage peut se lire autant comme la suite des Chroniques de Krondor que distinctement. Vous n'êtes donc pas obligé d'avoir lu la trilogie précédente pour le lire.Alors n'hésitez pas, car si la qualité est à la mesure des tomes précédent vous ne le regretterez pas.
Pour ma part je suis punie il faut d'abord que je finisse tous les livres qui sont sur ma table de chevet
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2003 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Chroniques de Krondor sont une très bonne série pour débuter en fantasy. Il y a tous les ingrédients, bien dosés, et l'intrigue est efficace. Je suis content que les séquelles commencent à sortir chez Bragelonne, je pense que je les lirais quand ils sortiront à terme en poche, chez J'ai Lu je suppose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2003 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Figurez vous que je ne les ai pas lus !!!!
(eh bien oui... je me suis plus attelé aux éditions Pocket, donc les autres je suis un peu à la masse... mais je finirais par rattraper, vous verez !)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2003 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhh, je note ta promesse et je la ressortirai le moment venu :wink: X
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2003 9:38 pm    Sujet du message: Les Chroniques de Krondor Répondre en citant

salut a tous
et encore une saga a inscrire dans mon carnet de suggestion !!
a ce train là, je n'aurai jamais le temps dans une seule vie de tous lire :wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2003 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krondor? Du bien bon,.. malgré quelques impressions de déjà vu..m'enfin, je vais arrèter de jouer mes critiques à 2 balles, et me jeter sur la suite.. *Rolling Eyes*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2003 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la première mouture était vraiment excellente. J'ai bien aimé l'antagonisme entre les magies des deux mondes. Malheureusement j'attendrais une sortie en format poche
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,"Les chroniques de Krondor", j'avais adoré. :wink: Par contre comme j'ai commencé la série en format poche, je préfère attendre qu'il sorte dans ce format.Me voilà donc frustrée maintenant !! :evil: Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Natou



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 33
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2003 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel hasard!!
J'ai acheté le tome 1 par pure curiosité... mais je ne l'ai pas encore commencé, j'en ai d'autres qui doivent passer avant. Je pense que je devrais me régaler...
Je n'ai toujours pas le tome 2 de la trilogie "Crépuscule des elfes" donc, stand by...
Et puis, aujourd'hui on m'a offert les 3 premiers tomes de "l'assassin royal" de Hobb... je vous dirais ça!!Oh que de lecture en retard!!En ce moment je suis très brabchée FANTASY... alors je pioche des idées dans vos posts! héhéBisous à tous!!Natou@toujours à la bourre!
_________________
"Fais ce que tu peux, le Ciel fera le reste".. si seulement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 11:12 am    Sujet du message: [Cycle] La Guerre de la Faille - Raymond Elias Feist Répondre en citant

"La Guerre de la Faille" est une trilogie très ambitieuse. Son auteur est Raymond Elias Feist, c'est l'un des plus grands best-sellers mondiaux de fantasy. Dans "Magicien" on suit les aventures de Pug, un jeune orphelin qui devient l'apprenti magicien de Kulgan, le magicien de la cour de Crydee qui est dirigée parle duc Boric, l'un des plus grand gentilhommes du royaume de Midkémia. Il a deux fils et une fille. Ils se nomment Lyam, c'est le fils aîné, Arutha: son frère cadet et Carline qui a de nombreux prétendants dont Pug qui est en rivalité avec Roland, l'écuyer du château. Pug se fait une place à la cour grâce à une action héroïque, il a un ami du nom de Tomas qui lui devient l'apprenti du maître d'arme, Fannon. Tous les deux un jour, découvrent un navire échoué et des guerriers mystérieux venant de l'Empire de Kelewan, ce sont des tsuranis. Dès ce jour, une menace plane sur Midkémia, il va y avoir une invasion. La Guerre de la Faille éclate. Pug est capturé au cours d'un raid comme tant d'autres innocents. Il est réduit en esclavage par les tsuranis puis devient un très grand magicien, il portera le nom de Milamber puis aura une femme et un fils...Beaucoup d'autres personnages parsèment ce premier tome. On retrouve tout les ingrédients d'un excellent roman de fantasy: menace à écarter, créatures légendaires: elfes, nains, gobelins, dragons..., scènes de bataille, de l'amour, de la magie... Raymond Elias Feist a créée un univers très étendu. La psychologie des personnages est très bien retrenscrite par Feist tout comme leurs sentiments. Raymond Elias Feist est un des meilleurs auteur de fantasy étrangère que j'ai pu lire. La traduction d'Antoine Ribes est très bonne, l'illustration de couverture de Stéphane Collignon est magnifique. Je conseille à tout lecteurs de fantasy ou de littérature de l'imaginaire de le lire car contrairement à Tolkien et il n'y a pas de descriptions ennuyeuses. Je vais acheter la suite qui m'a l'air encore plus passionnante.J'attends avec impatience vos avis.

Fusion avec le topic du cycle. --Amra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackwatch



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là je ne sais pas si tu l'attendras avec impatience: bof..Comme série ambitieuse, j'ai déjà vu beaucoup mieux. Cependant, tout n'est pas à jeter dans Feist. C'est avec 'la Guerre de la Faille' que j'ai fait mes premiers pas en fantasy...Bref, ca se lit très vite, les personnages sont aussi attachants que leur permet le manichéisme de Feist et je trouve que ce cycle est pas mal pour des débutants qui veulent découvrir le genre...Maintenant, pour les autres, ils seront peut-être vite lassés par cette énième version du jeune-apprenti-magicien-qui-devient-super-puissant...
_________________
Les loups n'ont pas de roi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai adoré...j'avais lu Prince de sang avant, mais ensuite je me suis accrochée au cycle de la guerre de la faille.Mes personnages préférés sont jimmy les mains vive; Arutha (ai-je bien placé le "h"???)... et Fantus!!! Pug me semble interressant seulement dans ses jeunes années, aprèes, il vieillit!!!!
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a de beau restes quand même ...
c'est même pour moi un défaut des livres suivant
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

critique du tome 1
Un délice, j'adore, quelle bouffée d'air frais...
je me suis plongée à corps perdu dans cette histoire, je n'ai jamais laché ce livre et même dans la voiture je n'ai pu m'en passer, ce qui a laissé sans voix le conducteur *Smile*
J'ai apprécié les personnages notamment Pug et Tomas. je regrette la vision donnée des filles et surtout des princesses, pourries, gâtées *Wink*
Bon il est vrai que c'est le schéma actantiel typique en fantasy, mais il a été écrit il y a près de 25 ans, donc...
On a des elfes, des nains, des dragons, des rois, des méchants qui sont pas beaux et vilains...
Autre tout petit bémol : la facilité dont l'auteur a fait passer Pug d'orphelin à apprenti sorcier et ensuite à chatelain....J'aurais aimé un peu plus de difficultés, de soucis ...une petit pincée de Fitz *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loba a écrit:
.J'aurais aimé un peu plus de difficultés, de soucis ...une petit pincée de Fitz


Difficile de ne pas mettre en parallèle avec l'Assassin Royal. Il m'arrive encore souvent de confondre les deux auteurs lol. Les chroniques de Krondor se laissent dévorer avec facilité. C'est tout à fait le genre de cycles dont on a pas envie qu'ils se terminent tout en ayant peur que les rallonges ne finissent par tout gâcher. En tout cas jusqu'à présent, je n'ai jamais rien lu de cet auteur qui m'aie déçue, bien au contraire. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré cette série; je me suis commandée la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 4 premiers tomes.
C'est agréable à lire, bien que certains passages soient un peu "faciles" (le garçon qui sauve la princesse et qui est anobli, le dragon qui veille sur son fabuleux trésor, ce genre de truc).
Je préfère les 2 premiers tomes aux deux suivants, mais c'est surtout parce que j'ai tendance à m'accrocher au permier personnage qu'on me présente, Pug dans ce cas là, qui est moins présent ensuite...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sublimissime... et les nouvelles chroniques de Krondor sont encore mieux (surtout le Boucannier du Roi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chroniques de Krondor sont assez intéressantes, avec notamment 2 personnages avec des destins immenses!! De l'action, des sentiments... j'ai bien aimé, les mondes imaginés, la magie extra présente, le peuple des elfes avec notamment une reine des elfes qui est déchirée entre 2 peuples...

Par contre, pour moi, les Nouvelles Chroniques ne sont pas à la hauteur, de ce que j'en attendais ! J'ai trouvé les histoires peu entrainantes et notamment pour Prince de sang, impression de vide, dans le sens où les élements nouveaux ne m'apportent rien, on laisse des personnages intéressants majeurs au détriment d'autres peu accrocheurs ; Boucanier du roi s'en sort mieux avec un personnage principal plus recherché et abouti, un être blessé dans sa chair, au contraire de ses frères jumeaux, qui m'étaient antipathiques, une histoire un chouilla plus prenante, captivante!
Dans peu de temps, je vais lire les autres livres de Feist (trilogie de l'empire et la guerre des serpents) *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, Prince de Sang ne m'a pas beaucoup alissé de souvenir^^ Mais j'ai vraiment trouvé que le Boucannier du Roi était à la hauteur des précédents... peut-être même, à mon humble avis^^, mieux que les autres... faut voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce cycle qui se lit facilement. Bon de tempe en temps on enfonce des portes ouvertes mais bon l'histoire est très prenante et je me suis laissé emporté jusqu'au bout *Smile*.
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que Pug et Milamber. Pour débuter en fantasy, c'est sans doute un bon choix, mais dès qu'on a un peu de bouteille, on ne peut s'empêcher de remarquer les poncifs qui reviennent systématiquement : oh, une mine de nains abandonnée que les héros doivent traverser ! Diantre, une forêt nelfique nenchantée ! (Autant les nains clichés, je peux supporter, autant les elfes clichés sont totalement insupportables de niaiserie.) Palsambleu, un héros jeune et inexpérimenté qui va vivre une véritable aventure initiatique !

Bon, paraît-il que ce problème de, hem, « originalité », s'arrange par la suite, et Feist a tout de même une plume passable. Mais la vie est courte et ça ne m'a pas tellement donné envie d'aller plus loin dans son œuvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec Dudur : les livres de Feist sont de l'héroïc-fantasy très très classique (la façon polie de dire qu'ils contiennent une quantité de clichés assez impressionnante).

Personnellement, j'ai commencé par... "Betrayal at Krondor", un très bon jeu d'ordinateur de 1993. A l'époque, l'oeuvre de Feist n'était pas traduite en français et j'ai donc dû me débrouiller avec le résumé de l'histoire qui était inclus dans le manuel.

Ma curiosité avait été piquée et, deux-trois ans plus tard, j'ai mis la main sur Magician : Apprentice et je l'ai lu (en consultant mon dictionnaire franco-anglais tous les trois mots, du moins au début). J'ai enchaîné assez rapidement sur les trois suivants.

J'avais déjà lu quelques oeuvres d'héroïc-fantasy à l'époque (j'avais 16-17 ans) mais pas suffisamment pour être beaucoup dérangé par les clichés, ni même y faire vraiment attention. La série m'a tout à fait passionné (comme en témoigne le fait que je l'ai lu en anglais, alors que ma maîtrise de la langue était à l'époque très limitée). Les personnages, les péripéties, les complots, les créatures, les civilisations et tout le reste exaltaient mon imagination.

Plus tard... et bien, j'ai vieilli. Il est tout à fait fascinant d'observer à quel point le regard que l'on porte sur une oeuvre est modelé par notre âge (une observation que je me suis également faite la dernière fois que j'ai essayé de regarder "Jayce et les Conquérants de la Lumière"). Les aventures telles que les écrit Feist ont progressivement cessé d'être ce qui m'intéressait.

J'aurais donc tendance à dire que la série de Feist peut être tout à fait distrayante tant qu'on a encore un regard assez frais pour ne pas voir que l'histoire est plus ou moins un catalogue des clichés d'héroïc-fantasy et un esprit assez adolescent pour être satisfait par les scénarios. La trilogie de l'Empire, co-écrite par Janny Wurts, est une autre affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant toute la série je me prononcerai plus tard que j'ai seulement fini le tome 1a hier donc je ne donnerai mon avis que là-dessus ^^

j'ai bien aimé ce tome. Même si je trouve que c'est parfois un peu trop rapide et peu développés tandis que d'autres moments sont plutôt longs et pourraient nous être épargnés. La cadence des derniers chapitres m'a bien plus par contre. Les personnages sont attachants même si c'est vrai que leur histoire personnelle est assez "classique" en fantasy.
D'un autre côté, excepté quelques passages, l'écriture est fluide, claire et on se laisse assez facilement entraîner dans l'histoire.

J'ai hâte de lire le tome 1b
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soldatdeplomb4



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 3
Localisation: France 54

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!


J'ai lu toute la guerre de la faille. Cet auteur a un talent de conteur absolument merveilleux. Certes l'histoire en elle-même n'est pas d'une originalité flashy, mais tout est bien ficelé, et tellement bien raconté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ôtez moi d'un doute.

Il y a eu des soucis de traductions dans le tome 1B ??? non parce que là j'ai juste du mal avec beaucoup d'expression sans parler de la façon dont sont insérés les dialogues. Du coup je l'ai mis de côté car je n'arrive vraiment pas à le lire tant je suis dérangée par ces détails.
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle pas à avoir vu des soucis de traduction, mais par contre pour les dialogues, cela s'explique par le fait qu'il s'agit du premier roman de l'auteur qui a depuis lors nettement amélioré son style d'écriture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon. Au moins je n'arrive pas dans un jeu de quilles déjà élevées : certaines ont déjà été bousculées.

Le début est navrant. Je veux bien que le kitchen boy-orphelin-qui-devient-au-bout-de-cinq-minutes-l'ami-des-puissants-séduit-sans-s'en-rendre-compte-car-il-est-maladroit-la-princesse-qui-a-quand-même-son-caractère-puis-acquiert-des-pouvoirs-très-vite-car-il-est-super-doué-mais-attention-les-forces-du-mal-arrivent-il-faut-absolument-partir-en-voyage, ce soit un exercice de style, mais dans "exercice de style" il y a "style". J'ai eu la même réaction que Menel lorsque "oh la voie du sud est bouchée, passons par les mines naines où parait-il une terreur sans nom gît". Quoique "gésir" soit d'un vocabulaire trop recherché pour être représentatif. J'ai durant ce premier volume beaucoup soupiré. C'est fou tout ce qui est impressionnant dans ce bouquin : "alors il porta un coup impressionnant à la créature, qui l'évita d'un geste impressionnant et se jeta sur la princesse qui, quoique sous le coup d'un danger impressionnant, restait belle de façon impressionnante."

Cependant, cela s'arrange un peu par la suite. L'auteur est plus à son intrigue, qui se complexifie un peu (on a droit au kalédioscope raëlien habituel sur l'essence/vérité/magie/42) et cela se lit vite et est distrayant. On se rappelle nos parties de jeux de rôles où nous aussi, on montait de niveau en mangeant des chips, on se faisait torturer en lançant Dédé et où on levait des armées pour affronter les forces du mal. La dernière page du dernier tome tournée, je l'ai mis dans ma poche et me suis dit qu'il fallait que j'achète des radis.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Bon bon bon. Au moins je n'arrive pas dans un jeu de quilles déjà élevées : certaines ont déjà été bousculées.

Le début est navrant. Je veux bien que le kitchen boy-orphelin-qui-devient-au-bout-de-cinq-minutes-l'ami-des-puissants-séduit-sans-s'en-rendre-compte-car-il-est-maladroit-la-princesse-qui-a-quand-même-son-caractère-puis-acquiert-des-pouvoirs-très-vite-car-il-est-super-doué-mais-attention-les-forces-du-mal-arrivent-il-faut-absolument-partir-en-voyage, ce soit un exercice de style, mais dans "exercice de style" il y a "style". J'ai eu la même réaction que Menel lorsque "oh la voie du sud est bouchée, passons par les mines naines où parait-il une terreur sans nom gît". Quoique "gésir" soit d'un vocabulaire trop recherché pour être représentatif. J'ai durant ce premier volume beaucoup soupiré. C'est fou tout ce qui est impressionnant dans ce bouquin : "alors il porta un coup impressionnant à la créature, qui l'évita d'un geste impressionnant et se jeta sur la princesse qui, quoique sous le coup d'un danger impressionnant, restait belle de façon impressionnante."

Cependant, cela s'arrange un peu par la suite. L'auteur est plus à son intrigue, qui se complexifie un peu (on a droit au kalédioscope raëlien habituel sur l'essence/vérité/magie/42) et cela se lit vite et est distrayant. On se rappelle nos parties de jeux de rôles où nous aussi, on montait de niveau en mangeant des chips, on se faisait torturer en lançant Dédé et où on levait des armées pour affronter les forces du mal. La dernière page du dernier tome tournée, je l'ai mis dans ma poche et me suis dit qu'il fallait que j'achète des radis.
Sans me poser en défenseur de Feist, il faut savoir que L'apprenti magicien est son premier bouquin. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
séduit-sans-s'en-rendre-compte-car-il-est-maladroit-la-princesse-qui-a-quand-même-son-caractère


Pour être juste avec Feist, c'est un autre qui réussit à séduire et épouser la princesse. Pug épouse une femme tout à fait ordinaire qu'il a rencontré pendant qu'ils étaient tous deux esclaves.

On peut aussi lui concéder que le personnage d'Arutha est relativement vertueux (dans le sens machiavélien du terme), que les Tsuranis sont des conquérants et non l'incarnation du mal, etc. Ca ne confère pas à l'oeuvre une originalité ou un réalisme bien notable, mais c'est mieux que si c'était pire, comme on dit.

Il reste certain que Pug est un héros des plus banals (un "Gary Stu", dirait-on en anglais), qui répond "présent !" à une liste assez impressionnante de clichés. Tomas aussi, mais il diminue beaucoup en importance au fil de la série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

...pour être juste, il séduit la princesse, même si tadam l'histoire change après.

Pour le reste, je parlais surtout du premier tome, où les tsuranis sont en gros de la vile chair d'orque à couper en rondelles. Et j'ai oublié de dire que dans le début du second tome se trouve quelques pages un peu mieux troussées qui m'ont permis de nuancer mon avis.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
...pour être juste, il séduit la princesse, même si tadam l'histoire change après.

Pour le reste, je parlais surtout du premier tome, où les tsuranis sont en gros de la vile chair d'orque à couper en rondelles. Et j'ai oublié de dire que dans le début du second tome se trouve quelques pages un peu mieux troussées qui m'ont permis de nuancer mon avis.
C'est ce qu'ils sont. On le comprend en lisant la Trilogie de l'Empire, en particulier le premier tome. Je ne dirai rien de plus pour éviter de trop spoiler *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
un héros des plus banals (un "Gary Stu", dirait-on en anglais)

A ma connaissance, "Gary Stu" est la version masculine de "Mary Sue" *Wink*

Il y a bien un surnom pour le type de héros que tu décris, mais je ne le retrouve pas *Embarassed*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
A ma connaissance, "Gary Stu" est la version masculine de "Mary Sue" *Wink*


Tout à fait. Lorsque je disais que Pug est un héros de fantasy banal, c'est parce ce qu'il remplit beaucoup des clichés du genre : parti de rien et sans avoir eu besoin d'accomplir grand-chose, il se retrouve abruptement au milieu des puissants, puis on lui découvre des pouvoirs magiques considérables, il se retrouve dans une position unique, il est élu pour combattre le mal, devient surpuissant, etc. Ca correspond assez à la définition de Gary Stu/Mary Sue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shibby



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de finir le 4eme tome. Je trouve ça très bien, très sympa à lire, les personnages sont attachants.
J'ai fait le parallèle ce matin entre Pug et..... San Goku...

Dans le sens:
- le gars part de 0
- il est en perpétuelle amélioration
- il fait des voyages très long durant lesquels son pouvoir augmente de façon exponentiel
- La famille, les amis, les enfants, c'est très important, ils donneraient sa vie pour les sauver.... mais il préfère s’entraîner que de passer du temps avec eux ^^.

Le lien surgit de nul part, mais maintenant que j'y pense, je m'imagine un pug avec les cheveux ébouriffés, et une aura de puissance jaune autour de lui.
J'en rajoute parce que j'ai un sens de l'humour énorme, mais sérieusement, quelqu'un est d'accord?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pug connaît en effet des augmentations de puissance soudaines et extrêmes. Je ne suis pas un expert en ce qui concerne Dragonball, mais, d'après ce que j'ai observé, les héros deviennent généralement plus forts par le biais de l'entraînement et parce que (pour la énième fois) ils sont tombés sur un méchant nettement au-dessus du niveau qu'ils avaient précédemment atteint. C'est une course à la puissance qui ne s'achève qu'avec la série.

Pug devient évidemment plus fort lorsqu'il maîtrise vraiment la magie auprès des Tsuranis. Par la suite :

Spoiler:

sous le coup de l'émotion (une raison possiblement pire que "Il s'est entraîné comme une bête pendant un an"), il se découvre des pouvoirs nettement supérieurs à tous ceux de ses collègues. A la fin du deuxième livre, il est déjà et de très loin le meilleur magicien des deux mondes (à l'exception de son mentor Macros, qui disparaît de toute façon). Par la suite, il va continuer de s'améliorer, mais cela ne revêtira plus la même importance.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Le début est navrant. Je veux bien que le kitchen boy-orphelin-qui-devient-au-bout-de-cinq-minutes-l'ami-des-puissants-séduit-sans-s'en-rendre-compte-car-il-est-maladroit-la-princesse-qui-a-quand-même-son-caractère-puis-acquiert-des-pouvoirs-très-vite-car-il-est-super-doué-mais-attention-les-forces-du-mal-arrivent-il-faut-absolument-partir-en-voyage, ce soit un exercice de style, mais dans "exercice de style" il y a "style".

Exactement. A croire que les lecteurs de fantasy sont ravis de lire quatorze fois la même histoire.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
A croire que les lecteurs de fantasy sont ravis de lire quatorze fois la même histoire.


Il y a de ça. J'en fais partie et ça ne me gêne pas. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas l'originalité, au contraire. Mais à défaut, parce qu'il faut bien reconnaître que l'originalité est une denrée rare, les séries du style de "La guerre de la Faille", justement, j'aime bien en lire si elles sont bien écrites.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310866 / 0