Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Tom Cox - Franck Krebs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
Passionnément
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:31 pm    Sujet du message: [Cycle] Tom Cox - Franck Krebs Répondre en citant


A partir de 12 ans
8 tomes.

Tome 1 : Tom Cox et l'impératrice sanglante
Tome 2 : Tom Cox et l'œil du pharaon
Tome 3 : Tom Cox à la poursuite de Merlin
Tome 4 : Tom Cox et le temple des sacrifices
Tome 5 : Tom Cox et le diable du Tsar
Tome 6 : Tom Cox et le jour de l'invasion
Tome 7 : Tom cox et la fin des sorciers : Première partie
Tome 8 : Tom cox et la fin des sorciers : Deuxième partie


L'histoire : Tom Cox est un jeune garçon de 11 ans. Il vit agréablement à Paris avec ses parents. Mais le danger menace car Mordom Horpilleur, un sorcier maléfique désirant régner sur le monde, gagne en puissance. Les Sages, instances supérieures de la magie, sont contraints de redonner à Tom ses pouvoirs, auxquels son père avait rennoncé. Il part alors chez sa tante Anna, digne représentante des Fairystrorms. Elle va lui apprendre les bases de la magie. Pour progresser, Tom va devoir franchir les "portes" donnant chacune accès à un nouveau monde (Chine ancienne, Moyen-Age anglo-saxon, Egypte...)

Mon avis : C'est une bonne série de fantasy. L'action gagne à chaque tome en gravité et ne sombre pas dans la routine "1 livre = 1 porte". En effet, au bout de 4 tomes, les événements se précipitent et la course contre la montre est enclenchée. Même si le passage par une porte est toujours indispensable, la monotonie ne s'installe pas.

Les personnages sont sympathiques, quoique parfois un peu manichéens (Mordom par exemple est vraiment l'archétype du méchant... à part vouloir dominer il n'a pas vraiment de consistance.) L'humour est assuré par Tooloo, le Furby transformé en aigle de Tom.

Je n'ai pas encore lu les deux derniers tomes. Je me demande comment ça va bien pouvoir se finir car l'histoire devient de plus en plus sombres au fil des tomes !

Bref, une série pour ceux qui aiment les aventures et la magie ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adeline



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de très original, mais un récit agréable. La bonne surprise vient du fait que l'on est transporté dans un nouveau monde à chaque tome et c'est ce qui m'a poussée à continuer cette lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

la lecture du premier tome (il y a longtemps) ne m'avait pas donné envie de continuer. intéressant, mais pas ce petit truc qui fait qu'on accroche et qu'on veut connaître la suite. et puis voilà que la bibliothèque acquiert les derniers tomes, ce qui me motive pour retenter ma chance.
Tom est un garçon sympathique, son voyage en Egypte ancienne agréable. quelques grosses ficelles bouclent (ou bâclent) le dénouement, mais en 250 pages, on ne peut espérer plus. la morale, l'enseignement et les conséquences de ce deuxième voyage sont cependant bien vus.

cette fois j'ai envie de continuer, quelques indices (et la critique d'Aurore ci-dessus) me laissent croire que l'histoire gagne en épaisseur à chaque tome. laissons à Tom Cox le temps de me séduire définitivement. *Wink*


Tom Cox 3 : à la poursuite de Merlin.
cette fois-ci nous sommes au moyen-age à la veille de la bataille d'Hastings en Angleterre.
comme rien ne se déroule comme prévu avec Tom Cox, une fois de plus il passe une porte du temps sans y être préparé. ses pouvoirs sont incontrolables, c'est donc encore une aventure sans magie (ce qui est le comble pour le futur plus grand magicien de tous les temps.)

-------------------
Tom Cox : c'est l'histoire d'un magicien qui ne se sert pas de ses pouvoirs, fils d'un magicien qui a perdu les siens et petit neuveu d'une magicienne excentrique qui ne fait pas dans la démonstration de puissance.
l'intrigue de fond avance. Tom a une fois de plus beaucoup appris sur la nature humaine et lui-même. c'est ce qui fera certainement de lui un grand sorcier.
une bonne petite aventure. la suite : l'empire Incas.

-------------------
Tom Cox 4 : Tom Cox et le temple des sacrifices.

4 livres et pas un pareil. pas une répétition. rien que ça , chapeau.

Nous sommes chez les aztèques au XVIème siècle, Cortès contrôle l'ancienne cité de Mexico. Tom cherche de l'aide pour réorganiser ses pouvoirs (enfin !)
cette fois-ci, une fille l'accompagne !!
l'aspect violent et guerrier des anciens mexicains est bien souligné dans cette aventure.
le méchant est toujours très méchant, furieux d'être confiné dans son monde parallèle.

la suite :

]

Tom Cox 5. le diable du Tsar : avec Raspoutine et Anastasia. encore plus noir, l'action s'accélère. ça tient la route !

Tom Cox 6. le jour de l'invasion : *Neutral*
Spoiler:

ça y est ! le méchant arrive dans notre monde et il va tout casser ! tom part chercher de l'aide chez Nabuchodonosaure, Mésopotamie.



Tom Cox 7. la fin des sorciers (1ère partie) : *Neutral*
Spoiler:

bon bah maintenant va falloir penser à tuer le méchant, parce qu'il est très méchant et qu'il ne reste plus que deux tomes !
tom cherche des "copains" pour l'aider et c'est reparti pour DES tours dans le passé, quelle santé !.



Dernière édition par lily cocci le Mar Déc 20, 2011 3:38 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est j'ai lu cette série jusqu'au bout. Avis assez mitigé au final : c'est assez prenant, il y a de l'action et de l'humour... mais cette fin... Grrr *Twisted Evil* Je m'attendais à un truc du genre dès l'avant dernier tome en me disant au fond "non il n'osera pas". Hé ben si !!! Quel dommage.

Cependant, je conseille cette série à ceux qui aiment la magie et ne veulent pas se prendre la tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
mais cette fin... Grrr *Twisted Evil* Je m'attendais à un truc du genre dès l'avant dernier tome

et bien voilà, comme d'hab je ne vois rien venir. j'attaque le dernier tome et je n'ai qu'une certitude : je fatigue...
je n'aime pas trop le style que l'auteur utilise pour décrit les sentiments amoureux de tom. trop décalé. c'est peut-être plus un problème de niveau de langage, de vocabulaire trop adulte, trop raisonné pour le jeune tom. on est loin de twilight !!! *Laughing* (le fait que l'auteur soit un homme qui décrit les sentiments d'un héros masculin y est pêut-être pour quelque chose. mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ?)

----------------

ça y est ! fini : pareil que Aurore.
il ne faut vraiment pas lire cette série pour la fin... trop rapide. y'a de l'idée mais ça ne suffit pas.
les épisodes égyptien, médiéval, aztèque et russe sont à lire.
pour la fin, appelez-moi je vous la raconterai en deux mots ! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l vartel



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 premiers tomes, et je n'ai pas vraiment accroché. Je ne suis pas très motivé pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twiliiight



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi. J'ai moyennement accroché. Pourtant la couverture et le résumé sont sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313006 / 0