Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beach music - Pat Conroy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 7:59 pm    Sujet du message: Beach music - Pat Conroy Répondre en citant

Impossible de résumer un livre de Pat Conroy. Il est multiple, et n'entre dans aucune catégorisation. A peine pourrais-je parler d'épopée humaine....

Nous faisons connaissance avec Jack McCall à Rome, où il s'est exilé avec sa fille Leah (8 ans) après le suicide de sa femme, coupant ainsi net tous les ponts avec sa famille et ses amis de la Caroline du Sud.
Nous le suivons quand, rattrapé par ses racines, il devra repartir là-bas et offrir à sa fille la culture Sudiste.
Nous souffrons avec lui des atroces péripéties avec lesquelles il devra composer. Assistons, écrasés de dégoût, de terreur, de rage, d'impuissance et d'incompréhension, au récit de ses ex-beaux parents qui ont survécu à l'holocauste.
Accueillons tous les baumes de poésie, d'humour, d'amitié et d'amour qui veulent bien se poser sur nous entre toutes les souffrances....
L'histoire est construite de telle façon, que Jack n'est finalement le centre de rien, à peine un dénominateur commun. Sommé de participer à l'écriture d'un scénario sur la génèse de quelques familles sudistes, il nous éclairera sur ce qui l'a construit durant son enfance et son adolescence.
Il y a des passages qui m'ont aussi soulevée de beauté, magnifiques, le cadeau de John Hardin à sa mère et surtout son explication ensuite, la lettre d'adieu de Shyla...
Il y a aussi des moments qui m'ont moins interessée. L'ersatz de tribunal vers la fin, tout le personnage du père de Jordan, ...
Mais, tout comme avec Le prince des marées et Saison noire, Pat Conroy entre profondémment dans mon coeur et je crois vraiment que je n'aime lire nul autre écrivain autant que lui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

J'ai vraiment aimé Beach music de Pat Conroy, je lui donne quatre étoile. L'histoire est celle d'un groupe d'amis, dans les années soixante dans le sud des U.S.A, vue au travers du personnage qui raconte son retour au pays avec sa fille. Dans ce groupe, ils ont tous eus des problèmes liés a la contestation par les étudiants américains de la poursuite de la guerre du Vietnam, et le livre raconte leur visions des mêmes événements chacun leur tour.
L'humour, l'émotion, la colère, il y a tout dans ce bouquin. En plus le héros est critique gastronomique et auteur de guide touristique. Étant d'origine Italienne, j'ai apprécie la description de certaines recettes, au point que l'eau me monte à la bouche rien que dit penser, et ça description de Rome et Venise donne envie d'y aller faire un tour. Le sud des E.U n'est pas oubliés, et pour moi qui ni suis jamais aller, les images se forment toutes seules tant les détails sont soignés.

@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui Beach Music, excellentes descriptions qui créent une ambiance, et surtout des êtres déchirés, marqués, et de savoureux moments d'une famille complètement déjantée !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0