Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pierre de rêve - C.J. Cherryh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
33%
 33%  [ 1 ]
beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 8:51 pm    Sujet du message: La pierre de rêve - C.J. Cherryh Répondre en citant

(Je vous épargne la couverture qui n'est pas vraiment terrible...)
Titre VO : The Dreamstone (1983)

Présentation éditeur :
C'était un monde agreste et paisible, peuplé d'esprit, d'Elfes et de biches. Un monde de magie. Et puis les Hommes sont venus, avec leurs chiens, leurs feux, et le cliquetis de leurs armes car, très vite, les tribus se sont fait la guerre. Ils ont apporté le bruit des épées de fer et l'odeur de fumée. Les esprits ont fui...
Il est pourtant resté un endroit intact - la petite forêt d'Ealdwood, qui gardait un temps différent d'ailleurs - et quelqu'un demeuré là, ayant eu plus de patience, de fierté et d'amour de la terre que tout autre de son espèce - Arafel la Daoine Sidhe. Elle porte une pierre d'émeraude pâle et elle ne hait pas les hommes. Alors, quand apparaît Ciaran Cuilean, un jeune guerrier blessé, elle le secourt et lui offre une pierre de rêve, semblable à la sienne.
Plus tard, il rejoindra Scaga, son allié, mais Ciaran n'est plus le même. Une voix d'Elfe parle en lui, Arafel le hante. Et pourtant il aime Brandwyn, la fille de son hôte... Quel sera le destin de Ciaran, homme double et déchiré ? Qui l'emportera en lui des hommes ou des esprits ?

En fait, le roman a été écrit en combinant deux récits précédents de l'auteure (non traduits) : la nouvelle The Dreamstone (1979) et la novella Ealdwood (1981).
Il y a aussi une suite (non traduite non plus) que je n'ai pas lue mais qui semble de la même eau : The Tree of Swords and Jewels (1983).
Et même, il y a une compilation révisée des 2 romans, incluant une fin différente jugée plus appropriée et satisfaisante par l'auteure : The Dreaming Tree (1997).

Il faut donc croire que l'histoire inspirait l'auteure !
Pour ma part, je trouve que ça se laisse lire, mais c'est loin des meilleurs Cherryh. C'est un peu confus et inorganisé, avec des trous là où on aimerait parfois plus de détails...
C'est meilleur en relecture, quand on sait déjà où on va, mais je crois que je conseillerais ce livre qu'aux fans de l'auteure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, ben bof pour moi. *Neutral*
Décousu est presque un peu faible pour qualifier ce récit. Je suis pas sûre d'avoir capté le pourquoi du comment de tout ça xD
Et en plus, les daoine sidhe, les elfes païens qui ont peur du fer et tutti quanti, bref, tout ce qui a trait aux légendes celtiques a tendance a mortellement m'ennuyer. Dieu merci, c'était court et relativement rapide à lire, autrement, je ne sais pas si j'aurais pu le terminer.

Et cette couverture, enfin celle que j'ai... Je voudrais bien savoir où est-ce qu'il est question de fille à moitié nue dans le livre ? *Rolling Eyes*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311208 / 0