Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imajica - Clive Barker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 5 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 7:53 pm    Sujet du message: Imajica - Clive Barker Répondre en citant

Gentle est un faussaire en peinture qui aime les femmes. Il rencontre Pie, un Mystif, être androgyne prenant la forme de vos fantasmes, et en tombe amoureux. Pie l'emmène en trek, qui virera en voyage de noce, au travers des Empires de L'Imajica où notre héros est condamné à discuter avec le phallus de Dieu et à réaliser qu'il fut Jésus – en quelque sorte -, et qu'il a enfanté d'un double mégalomane et haïssable.Pendant ce temps, sur terre, la Tabula Rasa, société secrète visant l'extinction des mages et des mystiques, œuvre pour que la Réconciliation ne se fasse pas, ignorant que Oscar Gondolfin, l'un de ses membres les plus éminents, est lui-même un " maestro " de choix et un arpenteur de l'Imajica. Judith, une ex de Gentle et l'épouse du frère de Oscar, rencontre ce dernier, en tombe mystérieusement amoureuse, lui demande de l'emmener dans l'Imajica, et y est emportée par Dowd, serviteur magique psychopathe de Gondolfin. Elle atterrit à Yzorderrex, capitale de l'Autarch, pour découvrir qu'elle n'est peut-être pas humaine. Mais d'elle ou de cette impératrice folle, qui est l'original ? Ajoutons à ces extraits de trame des décors inouïs, - dressés, parfois, simplement avec quelques mots qui frappent -, des allusions littéraires récurrentes aux évangiles et aux mythes chrétiens – Gentle traverse l'eau… en voiture -, des scènes d'anthologie, des coups de théâtre et des retournements de situation, et très certainement en premier – et c'est ce que l'on peut le moins reproduire dans une critique – l'atmosphère d'un univers magique, infini, et toujours surprenant au long des 2000 pages de ce roman biblique.
Je n'ai que lu le tome 1 pour l'instant, mais j'adore ce livre. *Mr. Green*
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
intestin



Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 8
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Barker, et il signe là l'un de ses meilleurs livres... même si presque tous ses livres peuvent prétendre à ce titre. *Very Happy*
La préface est également un monument du genre...
_________________
je suis l'intestin grêle de Jack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai fini le deux et c'est excellent! je vous le conseille vivement *Wink*
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Strider



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il est dans mon top 5 des meilleurs livres de tous les temps.

Barker est un génie, et il est malheureusement très très sous estimé en France, j'espère qu'un jour un éditeur le mettra en avant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement j'ai commencé par le deuxième pour je ne sais quelle raison et ça m'avait fait bonne impression. Ca m'avait beaucoup fait penser à Ambre aussi... le côté intrigues familiales pour le contrôle de multivers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est vraiment un must de la littérature Fantastique. L'imagination débordante de l'auteur nous entraîne dans un maelström d'émotions où l'amour est omniprésent et les créatures rencontrées au fil des pages vous obligent à faire fonctionner ce qui nous sert de cervelle. Bref, si vous aimez les contes fantastique, lisez-le...

@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce livre, mon préféré de Barker, avec "le royaume des devins."
Un livre dantesque, baroque, fou qui nous emmène au-delà des mondes et de l'amour. Grandiose, à lire absolument...
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0