Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Honor Harrington - David Weber
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
7%
 7%  [ 1 ]
Beaucoup
46%
 46%  [ 6 ]
À la folie
23%
 23%  [ 3 ]
Pas du tout
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 11:20 pm    Sujet du message: Honor Harrington - David Weber Répondre en citant

Salut les amis
Content de vous retrouvez après une semaine de vacances et la lecture des presque 200 e.mail qui obstruaient ma bal.
Pendant ces vacances, entre deux piste rouge, j'ai lus une trilogie de Space Opéra qui tient la route par sa cohérences et les moyens techniques imaginé par l’auteur.
Les titres sont :
"Mission Basilic"
"Pour l'honneur de la Reine"
"Une guerre victorieuse et bréve"
L’auteur est un admirateur de A.C.S FORESTER, célèbre auteur Anglais de romans Maritimes et il a transposé avec bonheur les batailles navales dans l'espace.
Dommage que les trois tome ont été traduit par un traducteur différent
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
En fait ce n'est pas une trilogie mais une Saga en forme de Space opéra et l'héroïne est une femme qui a un sacré tempérament.
Les titres du quatrième et du cinquième tome sont :
-Au champ du déshonneur
- Pavillon de l’exil
Ensuite la Saga continue avec deux romans en deux tomes dont les titres sont:
- Mascarade Silésienne
- Aux mains de l’Ennemi
ce qui fait 9 romans pour cette Saga
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome paru en français est "La disparue de l'Enfer", et ça se lit bien, ma foi, quand on aime le genre. J'aurais envie de préciser que l'héroïne n'a pas seulement un sacré tempérament, mais aussi un chat. Ou, pour être + précise, un "chat sylvestre" (treecat) qui a un rôle de + en + important au fil des tomes... De quoi renouveler la vieille image du "chat du navire" !
_________________
Même le soleil se couche.


Dernière édition par Lisbeï le Mar Fév 14, 2006 1:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Opla.Un nouveau tome Honor Harrington arrive le 28 Mars 2006 aux US.
Son Titre : In Fury Born.Tiens, dès que j'ai le temps je fais une petite chronologie + comparaison US / France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liste de tous ce qui est écrit dans l'univers Honor Harrington
La série Honor Harrington
écrite par David WeberOn Basilisk Station - Mission Basilic
The Honor of the Queen - Pour l'honneur de la Reine
The Short Victorious War - Une guerre victorieuse et brève
Field of Dishonor - Au champ du déshonneur
Flag in Exile - Pavillion de l'exil
Honor Among Enemies - Mascarade silésienne (2 tomes)
In Enemy Hands - Aux mains de l'ennemi (2 tomes)
Echoes of Honor - La disparue de l'Enfer (2 tomes)
Ashes of Victory
War of Honor
At All Costs
Born In Fury - Mars 2006 en Amérique du Nord
Anthologies de nouvelles situées dans l'univers de Honor HarringtonMore Than Honor
- A Beautiful Friendship, David Weber
- A Grand Tour, David Drake
- A Whiff of Grapeshot, S. M. Stirling
- The Universe of Honor Harrington, David WeberWorlds of Honor
- The Stray, Linda Evans
- What Price Dreams?, David Weber
- Queen's Gambit, Jane Lindskold
- The Hard Way Home, David Weber
- Deck Load Strike, Roland J. GreenChanger of Worlds
- Ms. Midshipwoman Harrington, David Weber
- Changer of Worlds, David Weber
- From the Highlands, Eric Flint
- Nightfall, David WeberService of the Sword
- Promised Land, Jane Lindskold
- With One Stone, Timothy Zahn
- A ship named Francis, John Ringo & Victor Mitchell
- Let's Go to Prague, John Ringo
- Fanatic, Eric Flint
- The Service of the Sword, David Weber
La série Saganami Island
écrite par David WeberThe Shadow of Saganami - Se déroule durant les évènements de At All Costs mais est paru un an avant.
Romans dans l'univers d'Honor Harrington
écrits par David Weber et Eric FlintCrown of Slaves - A lire après la nouvelle From the Highlands de Eric Flint. A lire avant At all costs pour comprendre tous les éléments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as tout lu, Kettch *Surprised* ? Impressionant !!
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu les 4 receuils de nouvelles. Je pourrais mais je les ai dans un format qui me plait peu.
(Weber et Bean - l'éditeur - ont eu la folle idée de mettre un CD avec l'intégralité de l'oeuvre de Weber dans At All Costs.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement, je me suis trompé dans la date de sortie de In Fury Born.
Il vient juste de sortir aux US.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu qu'un seul des romans, le 4ème (le seul que possède ma bibliothèque municipale...).
C'est agréable à lire, mais pas inoubliable. Pas de grande originalité. Les personnages me plaisent bien, mais ils foisonnent un peu trop pour quelqu'un qui n'a pas lu les tomes précédents... Le style est plaisant.
Mais j'aime beaucoup le chat sylvestre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Soleil. En ce qui me concerne, ma bibliothèque est mieux fournie, ce qui fait que j'ai lu les 2 ou 3 suivants, où Nimitz (le chat) prend de + en + d'importance => j'ai pris de + en + goût à ce cycle, auquel je m'habitue agréablement. Cela dit, je n'irais pas jusqu'à l'acheter. Quoique... d'occasion...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fil du temps, j'ai réussi à mettre la main sur d'autres livres : Après avoir lu "Au champ du déshonneur", j'ai lu la première partie de "Aux mains de l'ennemi" (fin en queue de poisson, grrr !) et je viens d'attaquer le 2e "Pour l'honneur de la reine". Désordre le plus total !
Je m'y retrouve mieux dans le flot de personnages, je n'ai vraiment pas du tout commencé par le bon. J'accroche donc plus à l'histoire, et ma foi je commence à y prendre goût... Quand ils seront tous sortis en poche (dans combien d'années ?!?), j'essaierai de les lire tous dans l'ordre.
Au sujet du chat, je trouve qu'il a déjà une bonne place dans ce 2e tome : Honor le trimballe partout, et ma foi il a eu son heure de gloire sur Grayson. Je l'aime beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, Soleil, le 1er tome, Mission Basilic, est aussi sorti en poche... C'est vrai que Nimitz se taille fort agréablement la part du lion dans le 2e tome. J'attends avec impatience la parution du 3e en poche !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter les deux premiers tomes.
Ca a l'air bien sympathique (mais je ne pense pas que je commencerais à les lire avant d'avoir lu l'intégralité de la saga Vorkosigan de Bujold dont j'ai encore 4 tomes que je laisse mijoter dans ma bibliothèque :-))
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 1. Enfin !
Mais pourquoi personne ne m'avait dit qu'il valait infiniment mieux les prendre dans l'ordre ??? J'ai enfin réussi à m'y retrouver dans les personnages (surtout que j'avais pris un papier et un crayon, et je notais les noms et fonctions à mesure que je croisais les personnages)... J'ai encore un problème avec les grades, j'y connais rien et je suis un peu perdue, mais je m'y retrouve à peu pès quand même.
Du coup, j'ai aussitôt réenchaîné avec le tome 2, et je me tâte pour acheter les tomes 3 et 4, parceque j'ai vraiment bien accroché...

Mon reproche : Avec un petit navire de rien du tout, Honor arrive toujours à mettre la pâtée aux méchants ennemis dans un navire beaucoup plus gros et puissant...
A part ça, c'est vraiment extra. Les nombreux personnages sont très attachants et intéressants, et j'ai pris grand plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil, oublieuse ou de mauvaise foi, a écrit:
Mais pourquoi personne ne m'avait dit qu'il valait infiniment mieux les prendre dans l'ordre ???

*Laughing* *Laughing* *Laughing* Tu veux que je te retrouve la citation de Franz, ailleurs ? Je fais le même reproche, et vaut mieux t'y faire, parce que c'est une constante de la série *Rolling Eyes* . Mais je te recommande le 3 et le 4, qui sont tous deux très bons, je trouve. Et en poche, ce qui ne gâte rien *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Mais je te recommande le 3 et le 4, qui sont tous deux très bons, je trouve.

En fait, j'ai déjà lu le 4, c'est le premier que j'ai lu. Ca m'avait suffisamment plu pour que je persiste, mais pas plus (alors que maintenant ça me démange de lire la suite...). J'étais complètement perdue dans les personnages. Je suis sûre d'y trouver bien plus de plaisir à ma prochaine lecture...
Lisbeï a écrit:
Et en poche, ce qui ne gâte rien *Twisted Evil* .

C'est bien pour ça que j'avais mis une option sur l'achat du 3 et du 4, mais pas encore des suivants... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est vrai, j'avais oublié *Wink* ! Moi aussi, j'avais commencé par le 4, lol !... et je confirme que c'est bien meilleur à la relecture, quand tu sais qui est qui *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahos



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1
Localisation: Sur Terre

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la liste. Je suis un petit "nouveau" dans votre forum. Moi même, j'avais commencé la saga de honor harrington avec une guerre brève et victorieuse. Puis j'ai commencé à acheter tous les livres de la saga (quand j'avais de la tune). En tout cas c'est pas donné chez l'Atalante. J'ai fini il y a un mois le dernier tome en français ( plaies d'honneur) et je viens juste de télécharger une nouvelle de Weber : Changer of Worlds. Sauriez vous quand (pitié) arrive At all costs en français ? Please.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludrion



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Sur Arkhanya ,entrain de se tourne les pouces et de la fortifier contre les barbare de celestus.

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous , je suis nouveau sur votre forum . J'ai decouvert votre forum grace a une recherche google sur honor harrington esperant trouve la date de sortie de At all cost en france (mais ils font quoi les traducteur...).Moi meme j'ai decouvert cette saga par un ami m'ayant prete le tome1: Mission Basilic , depuis je suis devenu un fan inconditionnel.J'ai moi meme fait pas mal de recherche avec mes maigre connaissance en anglais (jusqu'a meme essayer de lire at all cost traduit par google , ce que je vous deconseille) et voici le site que j'ai trouve qui es pas mal complet (helas en anglais et avec pas mal d'annexe sur Mesa , la Ligue Solarienne et aussi les effectifs navales des deux camps )http://infodump.thefifthimperium.com/Harrington/

D'apres la version de wikipedia E.U , un 12eme tome (hypothese de titre mission of Honor http://en.wikipedia.org/wiki/Honorverse) est prevu en 2010.

Moi meme , je vien de finir de relire toute la saga, pour ceux qui ont lu le tome3 : une guerre breve et victorieuse , la situation militaire a la fin de plaie d'honneur est encore plus catastrophique mais je vous laisse decouvrir comment cela arrive.

bonne lecture
_________________
Trou noir a livre.

prefere fantastique et Science Fiction
(livre que je conseil : la saga des fantomes de gaunt , la saga honor harrington , la croisee des mondes , le secret de terabithia , le seigneur des anneaux , les artefact de pouvoir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludrion



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Sur Arkhanya ,entrain de se tourne les pouces et de la fortifier contre les barbare de celestus.

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour information , en cherchant un peu sur internet des new je suis tombe sur ceci voici le lien

http://www.fantasy.fr/articles/view/8230/pour-l-honneur-d-Harrington
_________________
Trou noir a livre.

prefere fantastique et Science Fiction
(livre que je conseil : la saga des fantomes de gaunt , la saga honor harrington , la croisee des mondes , le secret de terabithia , le seigneur des anneaux , les artefact de pouvoir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YESSSSSSSS ! Excellente nouvelle, merci pour l'info, ludrion !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludrion



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Sur Arkhanya ,entrain de se tourne les pouces et de la fortifier contre les barbare de celestus.

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien , je fais des recherches au moin une fois par semaine donc...

je l'aurai trouve quand meme
_________________
Trou noir a livre.

prefere fantastique et Science Fiction
(livre que je conseil : la saga des fantomes de gaunt , la saga honor harrington , la croisee des mondes , le secret de terabithia , le seigneur des anneaux , les artefact de pouvoir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le quatrième tom de chez J'ai Lu. Un vrai régal que de retrouver notre héroïne !!

Quelqu'un sait si la suit va paraître en poche car ce quatrième tome est sorti en 2007 et depuis plus rien... *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la même question depuis 2 ans :-s...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir se procurer la suite aux éditions L'Atalante! Si les livres y sont encore disponible bien sûr.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, en occasion, c'est sûrement trouvable *Rolling Eyes* , mais les livres au format poche prennent nettement moins de place *Twisted Evil* ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les deux éditions, j'ai lu et L'atalante. Ben elles sont presque de la même grandeur.
Même hauteur. Mais un peu plus large (entre 1 & 2 cm) pour l'atalante.

Et oui, en occasion, cela doit pouvoir se faire!
Même en neuf, on peut encore en avoir. je viens de jeter un oeil sur le site Amazon, et il y en a pas mal!

Mais bon, Honor Harrington ne fait pas partie de mes priorités de lecture. Tellement d'autres livres m'attendent sur mon étagère.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Il va falloir se procurer la suite aux éditions L'Atalante! Si les livres y sont encore disponible bien sûr.........


Je ne vois aucune raison pour qu'ils ne le soient pas. *Eek*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, après avoir regardé, ils semblent tous disponible en neuf!!

Car parfois, certains titres ne sont plus disponible chez un éditeur. Je pensais à tort, que c'était le cas pour cette série. Comme cela l'avait été pour la série Anita Blake avant que Milady reprenne la série à zéro. Certains tomes à l'époque se vendaient à prix d'or!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Effectivement, après avoir regardé, ils semblent tous disponible en neuf!!

Car parfois, certains titres ne sont plus disponible chez un éditeur. Je pensais à tort, que c'était le cas pour cette série. Comme cela l'avait été pour la série Anita Blake avant que Milady reprenne la série à zéro. Certains tomes à l'époque se vendaient à prix d'or!

L'Atalante fait très attention à ce genre de détails, surtout pour un cycle non terminé aussi important.

Les vieux cycles peuvent se raréfier, et ils ont une solution de dernier recours : http://www.l-atalante.com/index.php?option=com_panier&Itemid=79
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore d'autres tomes à venir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a intérêt parce que si ça s'arrêtait à la fin des Plaies d'Honneur ...

Aphra a de bien meilleures infos que moi, mais un prochain devrait sortir sous peu, avec paraît-il une extraordinaire scène de baston spatiale . Avis aux amateurs !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a eu beaucoup d'échanges autour du cycle sur ce lien, avec pas mal d'infos : http://www.l-atalante.com/forum/showthread.php?t=95
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Aphra. Wait and see, donc !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aphraël!!
Pour le moment, je n'ai lu que les 4 premiers tomes parus, jusqu'au "champ du déshonneur". J'attendais patiemment que J'ai lu édite les autres!!
J'ai donc commencé à me procurer en occaz la suite chez l'atalante!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

De la sf bourrine et militariste, prenant comme alibi une héroïne afin de camoufler le message éminemment phallocrate, machiste et complaisant avec la loi du talion.
Vomitif ? Sans doute, pour certains.

Hé bé, 'suis lapidaire ce matin.

PS : cette critique ne recouvre que la lecture du première tome de la belliqueuse Honor.
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oiseau-à-ressort a écrit:
De la sf bourrine et militariste, prenant comme alibi une héroïne afin de camoufler le message éminemment phallocrate, machiste et complaisant avec la loi du talion.
Vomitif ? Sans doute, pour certains.

Hé bé, 'suis lapidaire ce matin.

PS : cette critique ne recouvre que la lecture du première tome de la belliqueuse Honor.

Sans vouloir te contrarier, je trouve les critiques négatives intéressantes dès qu'elles sont un minimum détaillées, là, ça n'apporte rien, et c'est bien dommage.

J'aimerais bien que tu développes ton avis.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce premier tome il y a un bon nombre de mois, pardonne si j'ai pu oublier l'essentiel des détails (la totalité ?).
J'ai eu l'impression de lire une apologie de l'armée américaine vs la méchante armée rouge. D'autre part, l'immense majorité des caractéristiques d'Honor me paraissait... masculine : fièreté mal placée, camaraderie bon tain avec ses "hommes"... C'est burné, et ça manque de finesse : on prend une fille comme prétexte, mais derrière, tout est masculin dans le sens "sergent" du terme, ça paraît artificiel, quoi.
Et puis le chat... est-ce original ?
Nan, mais après tout, ce n'est que mon ressenti partial, je ne cherche à convaincre personne : je ne le conseille pas, mais il faut lire pour s'en faire un avis.
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oiseau-à-ressort a écrit:
J'ai lu ce premier tome il y a un bon nombre de mois, pardonne si j'ai pu oublier l'essentiel des détails (la totalité ?).
J'ai eu l'impression de lire une apologie de l'armée américaine vs la méchante armée rouge. D'autre part, l'immense majorité des caractéristiques d'Honor me paraissait... masculine : fièreté mal placée, camaraderie bon tain avec ses "hommes"... C'est burné, et ça manque de finesse : on prend une fille comme prétexte, mais derrière, tout est masculin dans le sens "sergent" du terme, ça paraît artificiel, quoi.
Et puis le chat... est-ce original ?
Nan, mais après tout, ce n'est que mon ressenti partial, je ne cherche à convaincre personne : je ne le conseille pas, mais il faut lire pour s'en faire un avis.

C'est tout ce que je demandais, rien de plus.

Merci *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime les séquences de batailles spatiales dans lesquelles les vaisseaux sont éventrés à coup de laser et que les membres d'équipage se retrouvent dans l'espace, pour y dériver pour l'éternité.

*Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0