Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Trône de Fer - George R.R. Martin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 6 ]
Beaucoup
38%
 38%  [ 21 ]
À la folie
50%
 50%  [ 28 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs lecteurs m'ont fait part d'une rumeur persistante sur le net selon laquelle l'édition intégrale de Pygmalion contiendrait les trois premiers volumes de leur précédentes éditions (l'équivalent du tome 1 US et du premier tiers du tome 2 donc). C'est faux. J'ai parlé avec Beren qui a acquis ce volume. L'intégrale Pygmalion regroupe logiquement les deux premiers tomes VF Le Trône de Fer et Le Donjon rouge. La Bataille des Rois sera pour le prochain volume.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si on a parlé de l'adaptation TV de la série ?

Je crois que c'est HBO qui s'en occupe...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
Plusieurs lecteurs m'ont fait part d'une rumeur persistante sur le net selon laquelle l'édition intégrale de Pygmalion contiendrait les trois premiers volumes de leur précédentes éditions (l'équivalent du tome 1 US et du premier tiers du tome 2 donc). C'est faux. J'ai parlé avec Beren qui a acquis ce volume. L'intégrale Pygmalion regroupe logiquement les deux premiers tomes VF Le Trône de Fer et Le Donjon rouge. La Bataille des Rois sera pour le prochain volume.


Je confirme aussi que la couverture est assez moche...Moi qui ai un peu l'habitude des magnifiques couvertures de Didier Graffet des Bragelonne c'est un peu dommage, surtout pour ce prix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture est en effet moche. Dans le prochain tome intégral, on aura droit alors à La Bataille des Rois, L'ombre maléfique et L’invincible forteresse car ils respectent le découpage VO.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beren a écrit:
Algernon a écrit:
Plusieurs lecteurs m'ont fait part d'une rumeur persistante sur le net selon laquelle l'édition intégrale de Pygmalion contiendrait les trois premiers volumes de leur précédentes éditions (l'équivalent du tome 1 US et du premier tiers du tome 2 donc). C'est faux. J'ai parlé avec Beren qui a acquis ce volume. L'intégrale Pygmalion regroupe logiquement les deux premiers tomes VF Le Trône de Fer et Le Donjon rouge. La Bataille des Rois sera pour le prochain volume.


Je confirme aussi que la couverture est assez moche...Moi qui ai un peu l'habitude des magnifiques couvertures de Didier Graffet des Bragelonne c'est un peu dommage, surtout pour ce prix...


Pour ça je conseille l'édition J'ai Lu dont je trouve les illustrations très belles.

Pour la couverture de l'intégrale, il me semble que c'est un découpage de l'illustration du tome 3 de Pygmalion :

Revenir en haut de page
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact c'est tout à fait ça sauf que le bonhomme ne mesure plus que 4 ou 5 centimètres *Very Happy*. En effet celles des J'ai Lu sont bien mieux.
Faudrait leur dire d'engager un illustrateur chez Pygmalion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beren a écrit:
Exact c'est tout à fait ça sauf que le bonhomme ne mesure plus que 4 ou 5 centimètres *Very Happy*. En effet celles des J'ai Lu sont bien mieux.
Faudrait leur dire d'engager un illustrateur chez Pygmalion...


Leur choix est d'autant plus bête qu'il s'agit de Stannis Baratheon. Si je me souviens bien, il n'apparaît que dans le tome suivant.
Revenir en haut de page
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peine compréhensible là...
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 10 premiers chapitres de l'intégrale (c'est à dire ceux du premier tome VF) et je trouve cette saga géniale, on est happé par l'histoire. On arrive à s'habituer à la multiplicité des personnages. Les personnages qui me fascinent le plus sont : Tyrion, Jon etCersei. J'aime bien Bran également et Arya. Dès que j'aurai fini la première partie de l'intégrale qui correspond au premier tome VF, je donnerai un avis plus complet. Martin est très talentueux pour brosser ses personnages et a un style excellent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin terminé le premier tome VF car il y a des jours où je n'ai pas lu. L'intrigue est bien amenée et on s'attache aux personnages. C'est plaisaint de suivre la destinée de plusieurs personnages en se concentrant sur un seul par chapitre car cela permet une diversté et de ne pas ennuyer le lecteur. Il y a des passages plus ennuyeux tout de même mais les scènes d'action sont racontées de manière très vivante. Les intrigues politiques sont passionantes et je suis sûr que le deuxième tome sera mieux. C'est un cycle que je recommande car il est à la fois très profond, l'univers est très bien construit et l'intrigue est passionnante. Les personages que je préfère sont Jon, Tyrion, Sansa, Bran, Jaime et Catelyn. J'aime bien également Eddard mais je n'aime pas du tout l'histoire de Daenerys qui m'ennuie profondément et Arya m'est très antipatique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En mars, le règne de la laideur continue.

Revenir en haut de page
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décidé je passe aux pocket...
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beren a écrit:
C'est décidé je passe aux pocket...


Tu veux plutôt dire J'ai lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet.
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rOm



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 11
Localisation: Toulouse, + ou -.

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
. Ensuite, nous devrons être patients puisque le tome 5 en VO (titre prévu : A Dance with Dragons) ne sortira pas aux États-Unis avant le mois d'avril.



Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si qqn avait des "nouvelles" par rapport à ceci.
J'ai beau avoir une bonne mémoire, je ne pense pas que je me souviendrais de la série entièrement avant la sortie d'un éventuel T13 en VF. Donc c'était histoire de préparer un peu le terrain sur cette sortie.

Juste en passant, une petit critique à propos des tomes 10-11-12. Je sais pas si ça vous a choqué, mais lire la mort d'un personnage alors qu'il sera présent dans le 13-14-15 me paraît bizarre et pas très judicieux de la part de l'auteur.
Enfin, cela ne reste que mon avis, mais je suis plutôt "déprimé" à l'idée de savoir déjà certaines choses par rapport à la suite du livre.

Voilà, Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis récemment passé sur le site de Martin et il n'y a pas la moindre nouvelle concernant ADWD. Je pense qu'on aura de la chance si ça sort avant l'été.

(Soit dit en passant, Algernon parlait d'avril 2008.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rOm a écrit:
Je voudrais savoir si qqn avait des "nouvelles" par rapport à ceci.
J'ai beau avoir une bonne mémoire, je ne pense pas que je me souviendrais de la série entièrement avant la sortie d'un éventuel T13 en VF. Donc c'était histoire de préparer un peu le terrain sur cette sortie.


Y a pas que la mémoire, y aussi la lassitude et les goûts de lecture que changent. Pour ma part, j'ai fini par abandonner... *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abandonnez tout espoir, vous qui attendez "Dance with Dragons" !

Bon, d'accord, pas vraiment TOUT espoir. Mais le dernier message de Martin à ce sujet est pour... se plaindre des fans qui le tannent au sujet de DwD. Je comprends très bien que ça soit en effet énervant mais ça me paraît surtout suggérer qu'il est encore loin d'avoir fini. Je révise donc mon estimation précédente : on aura de la chance si DwD sort avant fin 2009.

Quand au tome suivant, on aura de la chance s'il paraît tout court.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Quand au tome suivant, on aura de la chance s'il paraît tout court.

Pourquoi ? Il est malade ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Outremer a écrit:
Quand au tome suivant, on aura de la chance s'il paraît tout court.

Pourquoi ? Il est malade ?


Pas que je sache, non. Mais tout peut arriver au cours des trois décennies (minimum) qu'il va lui falloir pour écrire ce bouquin-là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir été rassemblées par Pygmalion dans un même volume, les deux nouvelles parus dans les anthologies Légendes et Légendes de la Fantasy de Robert Silverberg sont parues chez J'ai Lu.



Un troisième récit, The Mystery Knight, paraitra en vo en 2010 dans une anthologie dirigée par George R.R. Martin (merci Martlet pour l'info).
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette de pas pouvoir les trouver en VO autrement que dans des recueils distincts *Sad*

Par contre, les 2 adaptations BD (dont j'ai dû parler plus haut) sont vraiment bonnes *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le tome 2 "Le Donjon rouge" et j'ai encore plus aimé que le premier. Je sais que j'ai été lent pour lire mais j'ai très peu lu ces derniers mois en dehors des oeuvres scolaires.

J'ai encore plus aimé ce 2e tome que le premier. On s'attache plus aux personnages et on apprend mieux à les connaître. Il y en a certains que j'aime énormément : Jon et Tyrion. D'autres que j'aime beaucoup : les Stark exceptée Sansa. D'autres que j'aime carrément pas : Cersei, Joffrey, Lysa et son fils, etc... Ce tome se concentre essentiellement sur les intrigues politiques, ce qui me plaît énormément. J'ai été touché par la mort d'un personnage qui m'est apparue comme injuste. Martin mène son roman d'une main de maître, il n'y a pas de temps morts, les motivations des personnages sont développées. La psychologie de ceux ci a une importance et cela me plaît. Il y a une intrigue en parallèle avec laquelle j'ai un peu de mal : celle concernant Daenerys. Je commence à m'attacher toutefois au personnage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.sffchronicles.co.uk/forum/51410-george-r-r-martin-in-estonia.html

Le compte rendu d'une interview de Martin il y a quelques jours en Estonie, où il indique être confiant pour terminer le manuscrit de A Dance With Dragons d'ici septembre / octobre, pour une publication au printemps 2010.

Vous me direz que nous avons eu bien des annonces de dates non tenues au fil des années, mais là... Septembre, c'est dans deux mois, Martin est donc de toute façon très proche du but.

Bref, plutôt une bonne nouvelle.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle un peu trop les annonces de l'an dernier *Confused*

Mais bon, on va croiser les doigts *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé la lecture de La bataille des rois. Cela confirme mes impressions des deux premiers tomes. C'est un grand cycle de fantasy que j'ai l'intention de poursuivre. Ce tome n'est que la première partie du deuxième en VO, cela pose les bases de ce deuxième tome VO. C'est une oeuvre passionnante. On s'attache de plus en plus aux personnages : Tyrion et Jon pour ma part. Tyrion est un des personnages les plus intéressants de l'oeuvre. Le personnage d'Arya devient de plus en plus sombre. Je commence à apprécier le personnage de Sansa même si cela ne reste pas mon préféré. Bran est effacé dans ce tome. Daenerys ne fait pas partie des personnages principaux de ce tome. On apprend peu de choses sur elle. De nouveaux personnages prennent de l'importance : Stannis Baratheon, Renly. Deux autres personnages ont le droit à un chapitre chacun : Theon Greyjoy et Davos Mervault. Le premier ne m'inspire pas confiance, je ne l'aime pas trop. Le second semble quelqu'un de bien. Je n'enchaînerai pas tout de suite sur les tomes suivants car je ne les ai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente série qui, toutefois, s'essouffle nettement après Le chaos (tome 9 ?).
A lire, toutefois.
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté au bout de deux tomes. Je sais que c'est une excellente série...mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'aime pas vraiment l'idée de voir des personnages principaux mourir (un ou deux ça va...mais à flot, non merci)...et comme je savais que ça allait arriver, je prenais soin de ne pas trop m'attacher à eux....et comme je n'y arrivais pas...ça m'énervait trop.

(Oui oui...je suis compliquée). Bonne lecture tout de même. ^^
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuuchan



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 24
Localisation: Gormenghast

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla, les débats des premières pages *Very Happy* Je vois pas trop où il y a gêne dans la lecture ou des fautes (y en a peut-être mais qui ne m'ont pas sauté aux yeux). M'enfin je reviens pas sur un vieux truc *Wink*

Je suis actuellement en train de finir le tome 4 de cette fantastique saga, et en temps que fana d'histoire médiévale, la documentation de Martin sur certains points est géniale. Les personnages sont très attachants, même les plus vils, et le déroulement des intrigues et autres fourberies est absolument époustouflant. Certains passages m'ont vraiment pris les tripes, pas le côté parfois trash, mais plutôt la désinvolture et la force avec laquelle Martin détaille certaines scènes, même si sang et boyaux ne sont pas présents.
_________________
Vae victis *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les noces pourpres", un peu plus tard dans la série, est pour moi un de ses sommets.
Ryu, tu as encore de belles heures de lecture devant toi !
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'aura bien enfumé, l'animal. Pas sûr même que ce soit pour l'année prochaine. Je retourne m'enterrer. *Neutral*

martlet a écrit:
http://www.sffchronicles.co.uk/forum/51410-george-r-r-martin-in-estonia.html

Le compte rendu d'une interview de Martin il y a quelques jours en Estonie, où il indique être confiant pour terminer le manuscrit de A Dance With Dragons d'ici septembre / octobre, pour une publication au printemps 2010.

Vous me direz que nous avons eu bien des annonces de dates non tenues au fil des années, mais là... Septembre, c'est dans deux mois, Martin est donc de toute façon très proche du but.

Bref, plutôt une bonne nouvelle.

_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme une impression de déjà-vu... peut-être parce qu'Amazon annonce DwD pour fin septembre 2010 : http://www.amazon.co.uk/Dance-Dragons-Book-Song-Fire/dp/0002247399

Amazon nous avait déjà fait le coup en 2008. On ne peut qu'espérer qu'ils s'appuient sur des prévisions un peu plus solides cette fois-ci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkwritter



Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trône de fer va être adapté en série par HBO, la chaîne des meilleures séries américaines !
Un premier trailer vient d'être dévoilé :
http://oblikon.net/news/un-trailer-pour-la-serie-le-trone-de-fer/

Ca promet une belle ambiance, fidèle à l'œuvre d'origine *Smile*
_________________
Ciné, jeux vidéo, littérature... Retrouvez tous les news sur la culture geek et proposez vos propres articles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darkwritter a écrit:
Un premier trailer vient d'être dévoilé :
http://oblikon.net/news/un-trailer-pour-la-serie-le-trone-de-fer/

bof... trop court et on ne voit rien, ça pourrait être le trailer de n'importe quelle médiévalerie *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
darkwritter a écrit:
Un premier trailer vient d'être dévoilé :
http://oblikon.net/news/un-trailer-pour-la-serie-le-trone-de-fer/

bof... trop court et on ne voit rien, ça pourrait être le trailer de n'importe quelle médiévalerie *Sad*


Une petite analyse, image par image.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
Une petite analyse, image par image.

Oui mais ça reste flou et plein de conjonctures *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Dim Juil 31, 2011 9:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bastet a écrit:
J'ai arrêté au bout de deux tomes. Je sais que c'est une excellente série...mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'aime pas vraiment l'idée de voir des personnages principaux mourir


Je suis bloquée au tome deux aussi. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans quand j'ai commencé le troisième et j'ai préféré ne pas insister et le remettre à plus tard. Et j'avoue que j'ai du mal à me motiver pour m'y remettre...
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut j'ai commencé il y a quelques mois le cycle..... 12 tomes j'ai aps imaginé une seule seconde que ca n'était pas finit....

je viens de finir le tome 12 mais que ce fut difficile .....les 3 derniers volumes (dont effectivement surtout le 10) sont vraiment en dessous des 9 premiers en termes de rebondissements, d'attachements aux personnages... J'ai largement pratiqué la lecture diagonale pour les passages qui ne m'intéressaient pas (la ballade de Brienne et la pause inutile de sam sur je sais plus quelle ile sont les plus beaux exemple mais les épisodes dorniens ne m'ont pas non plus passionnés).

Je plussoie complètement l'avis d'Outremer qui résume les 2 gros points noirs que je n'ai pas aimé (ca fait relativement peu sur un cylce entier) :

Outremer a écrit:
S'il y a un truc qui est vraiment lassant dans Feast for Crows, c'est bien les pérégrinations de Brienne, qui occupent une place plutôt importante et dont le lecteur SAIT qu'elles sont vouées à l'échec puisqu'il sait très bien où se trouve Sansa.

En ce qui concerne Catelyn, c'est le personnage qui me déplaît le plus de toute la série, pour la bonne et simple raison qu'elle est complètement idiote. C'est elle qui précipite la guerre avec les Lannister en enlevant Tyrion, qu'elle accuse d'avoir essayé d'assassiner Bran, en s'appuyant sur une preuve ridiculement fragile et sur le témoignage de Littlefinger. Elle agit presque aussi stupidement un peu plus tard en chargeant Brienne toute seule d'escorter Jaime, un otage extrêmement important, à travers le pays pour aller l'échanger contre Arya et Sansa, un plan qui n'avait strictement aucune chance d'aboutir au résultat désiré.

Et, en ce qui concerne Cersei... ce qui lui arrive à la fin du livre est à mourir de rire !


sinon je propose une alternative qui a une meilleure côte pour les 2 autres têtes du dragon :
Spoiler:

Sam et Jaime



Bon j'espère m'y remettre en septembre : mon perso préféré étant également Daenarys (oups l'ortographe ? *Sad* ) ... j'ai hâte de la retrouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amnesix a écrit:
les 3 derniers volumes (dont effectivement surtout le 10) sont vraiment en dessous des 9 premiers en termes de rebondissements, d'attachements aux personnages...


J'imagine que ce sont ceux qui correspondent à Feast for Crows. Le découpage en plusieurs tomes ne doit pas arranger les choses.

Citation:
Bon j'espère m'y remettre en septembre : mon perso préféré étant également Daenarys (oups l'ortographe ? *Sad* ) ... j'ai hâte de la retrouver.


Daenerys. Et ça me paraît fichu pour septembre. J'ai l'impression désagréable qu'Amazon abuse de la confiance de ses clients, en les incitant à pré-commander un livre dont la date de publication (et même la publication tout court) est absolument incertaine.

Les informations les plus récentes que je suis parvenu à trouver (http://asoiaf.westeros.org/index.php/topic/5960-a-dance-with-dragons-the-latest-info/) suggèrent que Martin est toujours en train de bosser sur le manuscrit. Il a atteint un nombre de pages astronomiques et il aura certainement un boulot de relecture/correction/édition à effectuer ensuite. Je ne connais rien au monde de l'édition, mais je ne vois pas comment le livre pourrait être en librairie d'ici à fin septembre.

Je ne compte pas m'énerver contre Martin comme le font pas mal de fans de la série sur le Net, parce qu'il serait pour le moins paradoxal d'incendier un auteur dont on apprécie l'oeuvre. Mais l'attente, l'incertitude et le manque d'informations sont indéniablement pénibles.

Lorsque Dance with Dragons sortira finalement, je le lirai comme si c'était la conclusion de la série et je passerai à autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Amnesix: Je comprends tes critiques sur ces persos, mais 1) les pérégrinations stériles de Brienne permettent de donner des nouvelles d'autres personnages secondaires, et 2) même si moi c'est Sansa qui m'agace plus que sa mère, ce sont toutes les deux des persos vraisemblables, de la même façon que dans la Vraie Vie Réelle (TM) il y a des gens qui font des c... et prennent de mauvaises décisions.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0