Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Luna (L'elfe de lune) - Elodie Tirel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:43 pm    Sujet du message: [Série] Luna (L'elfe de lune) - Elodie Tirel Répondre en citant



Présentation éditeur :

T1 - La cité maudite
Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. La jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures maléfiques qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille. C'est aussi au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission. Tout oppose Luna à ce farouche guerrier; pourtant, leurs destins vont bientôt s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire...

T2 - La vengeance des elfes noirs
Luna fait la connaissance d’Halfar, le frère cadet de Darkhan. Une nuit, les deux adolescents sont témoin du sacrifice d’un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière ... et toute la forêt de Ravenstein. Alors que Luna et son ami cherchent un antidote, dans l’ombre de la cité souterraine de Rhasgarrok, Zesstra prépare déjà sa vengeance.

T3 - Le combat des dieux
Luna et sa soeur Sylnor sont envoyées Matrone Zesstra dans l'antre de la déesse Araignée. Mais la cadette, loin d'être une alliée pour Luna, se révèle être une drow endurcie, prête à tr ahir et même à tuer pour assouvir sa soif de violence. Malgré tout, quand Sylnor retrouve à la merci de la cruelle déesse, Luna n'hésite pas à lui venir en aide en acceptant le marché que lui propose son bourreau. Luna se rend donc au palais de glace où Abzagal, le redoutable dieu Dragon, lui confie à son tour une mission et lui offre, en plus, un pouvoir extraordinaire pour la mener à bien... Laquelle de ces divinités manipulatrices Luna doit-elle croire ? Tous ces dieux valent-ils mieux que les simples mortels ?

Je n'ai lu que le tome 1, mais j'ai trouvé la petite Luna et le valeureux Darkhan très attachants. La trame est simple, mais il y a beaucoup de rythme et ça se dévore en un clin d'oeil !

Petite précision : "Luna" est le titre originel de la série. En France, c'est un nom déposé donc le titre a été changé pour "L'elfe de lune".
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Lun Mai 20, 2013 2:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai (enfin) mis la main sur les tomes 2 & 3. Entre temps, la série s'est allongée et j'ai donc également obtenu le tome 11, ça laisse un sacré trou dans mon suivi de l'histoire mais j'ai à peu près réussi à retomber sur mes pieds.
Cela confirme mon opinion : une bonne série jeunesse, rythmée, avec une héroïne qui a tendance à toujours se retrouver dans des situations impossibles. Seul regret : les fins systématiques en queue de poisson pour introduire le tome suivant.

J'ai fait des chros pour les Chroniques de l'imaginaire, voici la première (qui propose des liens sur les suivantes) : T1
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout, mais ça peut être sympa.
En tout cas l'éditeur met bien en avant sa collection : http://www.lunaelfedelune.com/europe.html
Musique spéciale et tout...
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le tome 1, et je n'ai pas plus accroché que cela.
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, et trop de "coïncidences heureuses" qui rappellent trop au lecteur que le livre est en jeunesse.
Ce n'est pas désagréable à lire : les personnages sont sympas, et l'univers intéressant, mais cela n'a pas suffit à ce que j'accroche totalement.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est effectivement très jeunesse.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311063 / 0