Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Album avec des photos de nos bibliothèques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

youpla, j'immortalise avant déménagement.^^

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens t'étais obligé de faire des piles à terre *Wink*

Bon courage pour ton déménagement (ben ouais faut bien se soutenir on sait tous ce que c'est ici *Twisted Evil* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* et aphraël je suis restée sans voix quand j'ai vu les photos de votre bibliothèque c'est stupéfiant!
_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des livres parterre !?
bah oui, une bibliothèque sans livres parterre c'est pas une biblio, :p. en fait ce sont ceux que j'emmène dans les vide-greniers pour écrémer de temps en temps, j'ai deux ou trois caisses dans le couloir aussi .
ce sont des livres pas forcément lus d'ailleurs, mais plutôt un héritage familial. souvent je m'assoie devant ma biblio et je les regarde, au lieu de les lire)
ma biblio préférée et mon rêve reste quand même celle de Myrielle. elle est hors classe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, certaines photos sont impressionnantes!

Voici deux photos de mes étagères



Esssentiellement mangas et bds sur celle ci-dessous:



Environ 400 mangas et 400 Bds également!
En déménageant il y a un an de cela, j'ai vendu environ 600 mangas.
C'est pour ça qu'elles font "remplies mais pas trop ^^"

Et j'ai aussi environ 250 livres de poches/grand format!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naurelilie a écrit:
Tiens t'étais obligé de faire des piles à terre *Wink*

Bon courage pour ton déménagement (ben ouais faut bien se soutenir on sait tous ce que c'est ici *Twisted Evil* )


*Smile* plus assez de place pour ces pauvres livres.

lily cocci; je te souhaite bien du courage aussi pour le déménagement, ça va pas être facile avec tout ça.

d'ailleurs je me pose une question, quand je vois toutes ces bibliothèques, vous avez lu tout les livres qui se trouvent dedans ? car pour certain c'est assez impressionnant. Ça expliquerait pas mal de chose pour vos temps de lecture *Laughing*
_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
des livres parterre !?
bah oui, une bibliothèque sans livres parterre c'est pas une biblio, :p. en fait ce sont ceux que j'emmène dans les vide-greniers pour écrémer de temps en temps, j'ai deux ou trois caisses dans le couloir aussi.


Moi mon conjoint à trouver la solution, il me rachète une bibliothèque avant que je finisses de remplir la précédente. Résultat quand on a emménager ensemble y a un peu plus de 3 ans j'avais une bibliothèque maintenant j'en ai 4 *Mr. Green*
Par contre maintenant il y a plus beaucoup de place pour les mettre dans le salon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les livres qui trainent parterre ne dérangent personne c'est ma pièce à moi. ce n'est pas plein milieu du salon. dans la prochaine maison mes étagères ne vont pas dans ce qui sera ma nouvelle pièce. elle est sous les toits. c'est la cata ! personne pour m'acheter mes deux biblios confo bas de gamme ? ça ferrait plaisir à mon homme. ^^
comme je l'ai dit plus haut : non je suis très loin d'avoir lu tout mes bouquins (contrairement aux autres membres du coin, je pense). feuilleter et refeuilleter, oui, j'ai beaucoup de documentaires, c'est mon côté ex-étudiante en histoire, de vieux livres sur la para-machin du grand-père, des romans roses et noirs de la grand-mère... je n'arrive pas à m'en séparer.

@ sebulon : joli ! mais, dis-moi, t'es un serial killer ninja en puissance ? *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cenadras a écrit:
Soleil* et aphraël je suis restée sans voix quand j'ai vu les photos de votre bibliothèque c'est stupéfiant!

En fait, cette photo date un peu... J'ai toujours les 5 bibliothèques de la photo, plus deux autres, remplies avec des poches. Plus deux autres étagères encore remplies avec des "pas poche"...
En ne comptant que les livres "à lire" (petit et moyen format, par opposition aux "beaux livres" ou manuels divers à feuilleter), hors BD, je suis actuellement à 1426. Mon gros problème, c'est que je suis viscéralement incapable de me débarasser d'un livre : Même quand je l'ai détesté, c'est très dur... La taille de mes bibliothèques est d'ailleurs un sujet qui me préoccupe, vu qu'il n'y a plus trop d'endroits dans la maison où m'étaler...
Dans le lot, je pense qu'il doit y en avoir entre 100 et 200 encore en attente de lecture, offerts ou achetés pas cher dans des lots et qui ne m'ont pas trop inspiré et attendent un peu de motivation (pas facile, je préfère toujorus relire un livre qui me plait que lire un livre jamais lu qui m'inspire peu...).
Mon mari envisage de me construire des étagères "en dur" cet hiver. Promis, vous aurez des photos quand ce sera fini !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:

@ sebulon : joli ! mais, dis-moi, t'es un serial killer ninja en puissance ? *Twisted Evil*


Je ne vois pas de quoi tu parles! *Twisted Evil*

Soleil* a écrit:

Mon gros problème, c'est que je suis viscéralement incapable de me débarasser d'un livre : Même quand je l'ai détesté, c'est très dur


Moi, je n'ai aucun scrupule à revendre des bouquins!

Cenadras a écrit:

d'ailleurs je me pose une question, quand je vois toutes ces bibliothèques, vous avez lu tout les livres qui se trouvent dedans ? car pour certain c'est assez impressionnant. Ça expliquerait pas mal de chose pour vos temps de lecture


Je dois avoir une vingtaine de mangas, une dizaine de Bds et une vingtaine de romans qui attendent impatiemment que je pose un regard sur eux ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Mon gros problème, c'est que je suis viscéralement incapable de me débarasser d'un livre : Même quand je l'ai détesté, c'est très dur...

+1 ^^

Ca m'est arrivée d'en revendre des que j'avais pas trop aimés à une "brocante" entre potes mais c'est tout.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulààààà, je ne sais pas comment vous faites pour tout garder ! Si je ne m'étais pas débarrassée d'une partie au moins des centaines de bouquins que j'ai achetés pendant des dizaines d'années, j'aurais le dos cassé depuis longtemps !

D'ailleurs, maintenant, je n'achète plus qu'au compte-goutte, et je ne garde plus grand-chose, que les bouquins dont je suis à peu près sûre que je vais les relire. Les autres filent dès la dernière page tournée sur la pile "A virer" (c-à-d à vendre / donner... ou benner, pour les horreurs absolues).

Et ma pile à lire ne comporte que 2 ou 3 bouquins *Razz* (mais c'est parce que je suis à jour de mes SP, sinon, bien sûr, elle est + haute *Twisted Evil* ).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cenadras a écrit:
Soleil* et aphraël je suis restée sans voix quand j'ai vu les photos de votre bibliothèque c'est stupéfiant!

Et ça, c'était y'a plusieurs années... (il me restait encore de la place, nostalgie...)

Maintenant, ça déborde de tous les côtés, la table basse est envahie, le sol aussi. Disons que ça vaudra le coup de reprendre des photos après le déménagement, quand on aura trouvé les étagères qu'on veut et rangé les livres.

Les critiques sur le net ont beaucoup aidé. (Et je me sépare de certains livres !)
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'serais incapable de me séparer de ma bibliothèque :s
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme Lisbeï, je me débarrasse au fur et à mesure (merci internet !). Par contre, j'en garde quelques uns, mes préférés, (une petite centaine je dirai).
Et surtout parce que je ne peux pas plus concevoir ma maison sans livres que sans tableaux aux murs !
Ma pile des "à lire" et des "à rendre" s'étale un peu, mais elle descend et remonte et redescend et remonte au fil des semaines. Elle est vivante et fait un peu ce qu'elle veut !

Pour les déménagements (j'en ai eu 7 mais j'espère bien que le 7e sera le dernier), en général, les hommes détestent les cartons de livres ! A chaque fois, j'ai eu droit à des réflexions, plus ou moins virulentes.
Alors bon courage à Lily cocci !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Pour les déménagements (j'en ai eu 7 mais j'espère bien que le 7e sera le dernier), en général, les hommes détestent les cartons de livres ! A chaque fois, j'ai eu droit à des réflexions, plus ou moins virulentes.
Alors bon courage à Lily cocci !

Au moins, mon homme a plus de livres que moi...

On se fera mutuellement des réflexions foireuses à propos de tous ces livres à transporter


*Mr. Green*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, j'ai fais quelques clichés en évitant de trop mettre l'objectif vers le bazar ambiant :p

On commence bien évidemment avec la manqathèque







Ici, c'est les romans Fantasy/Jeunesse/Bds ou encore quelques trucs de Jdr ou de musique.



Là, ce sont les romans policier et les séries Bds classiques de mon épouse.

_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouche bée d'admiration et d'envie...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique, absolument magnifique !
cherche un smiley qui se prosterne mais ne trouve pas.

avant de voir la dernière photo consacrée à la "maigre" collection de ta chère et tendre, j'ai eu une pensée pour elle ! je me suis dis : "mon dieu, faîtes qu'elle soit aussi dingue". mais elle ne semble pas en reste...

et tout ça sur combien de surface ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damned, mon cher collègue, j'en bée ! Quoique ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ont tout dit !!!

jamais je n'oserai montré ma maigrichonne bibliothèque maintenant !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce que vous voyez là se situe dans mon bureau (des combles aménagées) et la dernière se situe dans la pièce juste en dessous, avec l'escalier qui monte. Bon, je ne vous ai pas montré les autres étagères de cette pièce là qui ne concernent que des documents scolaires ^^

(notez que toute la mangathèque a toujours des rangées doubles !)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion.... Waouhh.......

C'est malin, je suis toute déprimée maintenant! Déménagement cet été, maison en(gros) travaux, du coup, les livres sont toujours en cartons (manquerait plus qu'ils prennent la poussière! Et les cartons sont méticuleusement référencés et numérotés). Bon, sauf, tous ceux qui sont sortis pour des raisons peu avouables de rentrée scolaire ou d'envie frénétique de (re)lecture...

Si ça peut vous consoler, il y a pire que les cartons de livres dans les déménagements. Moi j'en ai entendu râler plus d'un le jour fatidique, mais le moins suivant, j'ai participé au déménagement d'un ami tailleur de pierre.
Devinez ce qu'il collectionne, lui? *Mr. Green* Non, finalement, nous sommes des petits joueurs avec nos grosses bibliothèques.
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL !

Remarquez que mes amis (heureusement nombreux à l'époque...) ont vraiment râlé de monter mes bouquins au 2ème lors de notre installation ici !

Et encore, c'était en 2001 et je n'avais que le tiers de tout ceci je pense :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

angua a écrit:

Si ça peut vous consoler, il y a pire que les cartons de livres dans les déménagements. Moi j'en ai entendu râler plus d'un le jour fatidique, mais le moins suivant, j'ai participé au déménagement d'un ami tailleur de pierre.
Devinez ce qu'il collectionne, lui? *Mr. Green* Non, finalement, nous sommes des petits joueurs avec nos grosses bibliothèques.


je suppose qu'il collection les pierres ? *Very Happy*

Belgarion franchement il y a rien a dire respect, elle est plus que magnifique ta bibliothèque.
et je n'ose imaginer l'enfer que ça doit être quand faut faire les poussières ^^.
_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cenadras a écrit:
et je n'ose imaginer l'enfer que ça doit être quand faut faire les poussières ^^.

Mais non, si les livres sortent souvent, la poussière n'a pas le temps de s'accumuler... (en tout cas, dans la mienne y'a pas trop de poussière !).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les déménagements de livres, il faut des petits cartons.

L'idéal, ce sont les cartons pour écran plat d'ordinateur, y'a même une poignée en plastique dessus ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Pour les déménagements de livres, il faut des petits cartons.

L'idéal, ce sont les cartons pour écran plat d'ordinateur, y'a même une poignée en plastique dessus ^^


très bonne idée, mon homme est dans la partie, je vais le missionner.

ce qui "m'inquiète" le plus c'est l'aménagement de ma nouvelle pièce toute en sous-pente. des idées, des photos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:

ce qui "m'inquiète" le plus c'est l'aménagement de ma nouvelle pièce toute en sous-pente. des idées, des photos ?


Bon courage, nous on a mis les bibliothèques dans le salon car le bureau est en sous-pente et que l'on pouvait y caser qu'une seule bibliothèque. Par contre si ça marche faudra des photos car ça peut être sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien j'imagine des étagères basses tout autour de la pièce pentagonale. ça peut faire quelques mêtres linéaires (je n'ai pas non plus des milliers de mangas à caser !) un petit canapé au milieu et un coin hifi.
le problème c'est de trouver les étagères à la bonne hauteur, et au bon prix. grrr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
et bien j'imagine des étagères basses tout autour de la pièce pentagonale. ça peut faire quelques mêtres linéaires (je n'ai pas non plus des milliers de mangas à caser !) un petit canapé au milieu et un coin hifi.
le problème c'est de trouver les étagères à la bonne hauteur, et au bon prix. grrr !


pourquoi tu les fabriqueraient pas ? comme ça tu es sur de la hauteur et ça coute moins cher. bon faut juste avoir la matériel pour la fabrication. *Embarassed*
_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr que les combles aménagées, ça pose le soucis des murs mansardées... faut trouver soit pas trop large, soit assez bas.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon appart' précédent, j'avais aménagé la bibliothèque dans la pièce mansardée, dans la partie où la hauteur ne dépassait pas 1m. Mais je ne me souviens + où j'avais trouvé les étagères *Embarassed* . Cela dit, vois chez Ikea, ils ont des étagères en bois, de différentes hauteurs, et qui sont certainement recoupables le cas échéant *Wink* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que toutes ces étagères proviennent de chez Conforama. Mais bon vous trouverez pareil ailleurs hein, je ne fais pas de pub *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, le gros problème que je rencontre avec les étagères du commerce (toutes enseignes confondues), c'est d'en trouver qui supportent le poids des livres au fil des années! J'ai souvent l'impression que les étagères ou bibliothèques sont faites pour les gens qui n'ont pas de livres!
Enfin, même la grosse bibliothèque faite avec de grosses planches de vrai bois par mon homme et son père a fini par se déformer légèrement, malgré des entretoises... *Crying or Very sad*
(et je ne vous parle même de l'Universalis, condamnée à mon avis à rester par terre! C't'idée aussi de s'offrir 40 volumes sous prétexte qu'ils n'étaient qu'à 20 euros! )
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la question du "faire soi-même" : bah je suis meilleure avec un livre dans la main qu'avec un marteau ! je vous l'ai dit, une bibliothécaire ça a un chignon, des lunettes, une jupe à carreaux et du poil au menton. faut pas confondre avec la reine du bricolage Valérie machin !

sinon, ça, ça me fait peur !
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh quelle bonne idée cette photo ^^
Ça sent la prochaine étape chez moi... pour quand je n'aurai plus de place dans mes étagères actuelles :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma première "biliothèque" (ben oui, c'est le titre de ce post !!! ) :


Sur celle-ci ce sont les livres "interdits de s'en débarrasser quelles que soient les circonstances".

Et sur celle-ci, les autres, les "prêtables", les "donnables", les "vendables" :


Et je n'ai pas pris le dessous de mon lit en photo, ni le grenier, ni les étagères dans le garage...mais je n'arrive pas à la cheville de Belgarion et de ces magnifiques "biliothèques" !

PS : j'ai ENFIN réussi à insérer des photos correctement !!! et surtout : MERCI Crazy !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou ! Bravo Marquise !

L'important, c'est aussi d'avoir la place nécessaire :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! J'espère que j'y arriverai encore pour les prochaines fois !

En fait, j'emprunte bien plus que je n'achète, heureusement ! Et puis, d'avoir une mère qui a été directrice de bibliothèque pendant 20 ans, et que j'accompagnais pour faire ses achats, ça aide un peu !! *Smile*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0