Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Tara Duncan - Sophie Audouin-Mamikonian

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 2 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 8:34 am    Sujet du message: [Cycle] Tara Duncan - Sophie Audouin-Mamikonian Répondre en citant

à partir de 12 ans

bonjour
cette série avec la même héroïne avait captivé ma fille pendant plusieurs mois aussi je me suis dit qu'il fallait que je la lise, c'est fait pour le tome 1 mais je ne lirais pas les autres car trop enfantin a mon gout.
Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page", ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc.
Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu, mais ma nièce a longtemps été accroc.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Tara Duncan : Harry Potter version fille, comme disent beaucoup !
son auteur dit qu'elle a pensé son histoire bien avant que HP ne sorte et donc qu'on ne peut la taxer de plagiat. alors je ne le ferrai pas !
impossible pour moi de m'intéresser à Tara. trop-tout-pareil-que-harry.
j'ai terminé le 1er volume aussi vite que possible. le dernier quart, je ne lisais que les dialogues et j'ai tout compris quand même.
je crois savoir qu'il est prévu 10 tomes. les enfants accros me disent que je devrais lui donner une deuxième chance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de finir le premier tome. J'ai eu un peu de mal au début car je trouvais le ton un peu enfantin, mais finalement je me suis vite prise au jeu et je n'y ai plus prêtée attention. C'est franchement manichéen avec des personnages soit tout blanc, soit tout noir et on retrouve des éléments de fantasy somme toute très classiques. Malgré tout, ou peut-être grâce à tout ça, j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré découvrir Autremonde à travers les yeux de terrienne de la petite Tara. C'est rythmé, effréné même le plus souvent avec les personnages qui vont d'aventures en aventures. L'auteur y met souvent beaucoup d'humour et certains passages plutôt désopilants m'ont bien fait rire.
Spoiler:

Le passage où la naine se met à brailler son chant guerrier est sans conteste mon préféré ! XD


C'est tout à fait le genre d'histoire qui me faisaient rêver quand j'étais gamine, et je suis ravie qu'elles continuent à le faire. Je pense que le tome deux ne mettra pas longtemps à suivre.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mêmes raisons que pour tous mes livres j'ai dû les laisser derrière moi en quittant mon ancien domicile, savez vous si ils sont déjà tous sortis en version poche?
Car j'ai à peine eu le temps de commencer le tome 1 alors que j'avais en ma possession tous les tomes parut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol pour toi : Pocket a sorti en 2007 les 2 premiers tomes, mais ne smble guère pressé de sortir la suite. *Twisted Evil*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noooooooon ! *Crying or Very sad*
J'en suis au tome deux et ça se termine en dent de scie. grrrr ! Bon, me voilà encore bonne pour guetter les occasions. *Rolling Eyes*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai lus que les 3/4 du premier, mais je n'ai pas beaucoup aimé... Un peu trop enfantin, et pas très original à mon goût... =$
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'ai lus que les 3/4 du premier, mais je n'ai pas beaucoup aimé... Un peu trop enfantin, et pas très original à mon goût... =$


Encore tout à fait d'accord avec toi *Very Happy* . Et puis pas très original surtout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé l'écriture un peu lourde, on dirais que l'auteur veut en mettre le plus possible (je pense surtout aux descriptions invraisemblables du palais, avec les murs qui bougent, et tout et tout... Du coup, j'y ai pas crus une seule seconde!^^) Ca manque un peu de sobriété à mon goût... Mais bon, après c'est mon avis, et chacun ses goûts!!

(ah oui, le coup des humains qui ont chacun des animaux m'a beaucoup fait pensé à "à la croisée des mondes...=$)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaultier a écrit:
(je pense surtout aux descriptions invraisemblables du palais, avec les murs qui bougent, et tout et tout... Du coup, j'y ai pas crus une seule seconde!^^) Ca manque un peu de sobriété à mon goût... Mais bon, après c'est mon avis, et chacun ses goûts!!


Et c'est pourtant l'un des détails qui m'a le plus plu.
C'est un château royal, on est dans un royaume magique alors un peu de décorum... pourquoi pas ? Je trouve qu'il en jette ce château. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comme dit Gaultier, on dirait qu'elle veut que le livre soit le plus long possible, elle en rajoute, encore et encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien qu'il y ait une petite pointe de loufoque, une grosse louche, ça passe déjà moins bien... =$

(chacun ses goûts après... il faut de tout pour faire un monde!^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le tome 1.
Je n'ai pas trop accroché, ni à l'intrigue, ni aux personnages, ni au monde. Je l'ai lu sans vraiment de déplaisir, mais je ne lirai pas la suite.
Ce qui me dérange, c'est le manque de cohérence de la magie : impossible de se l'imaginer, de prévoir ce qu'il est possible de faire ou non avec la magie. Par exemple, on ne peut pas se déplacer sans Porte... mais ça n'empêche pas certains d'incanter une téléportation. On peut transformer des vêtements par magie... mais chaque sortcelier a une garde-robe qui traduit la richesse de sa famille et non sa puissance. Etc.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep ! toujours pas eu le courage, l'envie de lire la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais chroniqué un des bouquins de la série et je n'avais pas aimé du tout.

Comme certains l'ont souligné, des incohérences, des mots inventés même pour des objets quotidien (sans doute pour imiter Harry Potter et le langage des sorciers) bref dans mes souvenirs c'était "la meilleure façon d'écrire un mauvais livre jeunesse".

(une vraie Mary-Sue http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue#Exemples )
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le terme Mary-Sue ! ^^
je découvre et je le garde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum j'hésitais à le lire, mais du coup je vais passer mon tour et rester sur la bonne impression de "La couleur de l'âme des anges" du même auteur.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais passé un bon moment avec les deux premiers tomes. Je devrais d'ailleurs penser à me prendre la suite avant de tout oublier.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311180 / 0