Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Village aux Huit Tombes - Seishi Yokomizo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 10, 2003 12:14 pm    Sujet du message: Le Village aux Huit Tombes - Seishi Yokomizo Répondre en citant

Ce roman policier de Yokomizo est aussi prenant que "la ritournelle du démon".
Tout au long de l'énigme, on découvre au quotidien la vie de villageois japonais. Le lecteur est vite plongé dans une atmosphère folklorique, mystérieuse et étouffante. Un des meilleurs romans policiers japonais traduits jusqu'à présent!
Les huit tombes anciennes des samouraïs d'un petit village inspirent un assassin qui pastiche la situation
j'ai trouvé ce livre trés attrayant, les amoureux de Agatha Christie aimeront je pense ce genre de lecture...LE VILLAGE AUX HUIT TOMBES chez amazon.fr


Dernière édition par Valerie le Lun Mai 12, 2003 7:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2003 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi :
"La ritournelle du démon".
Quant à l'opinion des fans d'Agatha Christie, je te donnerais la mienne dès que le livre sera livré et lu.
:wink:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2003 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai lu.
C'est effectivement un agréable roman, bien que je lui trouve peu de point commun avec agatha Christie, si ce n'est la succession des coupables possibles. Pour ce qui est de la valeur je ne comparerais pas car je suis on ne peut plus subjective en la matière. :?En dehors de ça j'ai trouvé l'intrigue originale et interressante. Les personnages sont attachants. J'ai apprecié le fait que ca se passe au japon (normal me direz vous l'auteur est japonais) ca change des polars traditionnels. Mon seul regret est la fin que je trouve un peu vite expediée, Notamment la façon dont le coupable est découvert. Heureusement l'épilogue nous fourni les détails manquant.Je pense que je vais tenter "La ritournelle du démon".
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yokomizo, Seishi: : Le village aux huit tombes,
Des samouraïs transportant un trésor ont été assassinés il y a bien longtemps par les habitants avides du village aux Huit Tombes.
Le coup de folie de Yozo, qui assassine plusieurs habitants du villages des années plus tard, semble à tous être la vengeance des samouraïs. Yozo disparaît et cependant de nouveaux crimes surviennent 25 ans plus tard. C'est avec le personnage de Tatsuya, le fils de Yozo, que le lecteur va faire la connaissance des villageois, de leurs secrets et de leurs rancunes!
Tous les personnages sont étranges ou loufoques : les deux tantes jumelles, la nonne édentée, le médecin, l'oncle malade, etc.
Le suspense est maintenu jusqu'à la fin! -----------------------

Yokomizo, Seishi: Le village aux huit tombes,
Yokomizo est un des plus grands auteurs de littérature policière au Japon. Il a également écrit La ritournelle du démon (Ed. Philippe Picquier, 1990).
Du XVIème siècle à 1922, une histoire de malédiction, de légende. Huit samourais assassinés par des villageois au XVIème siècle hantent un village. En 1922, un homme devenu fou tue 32 villageois. De fil en aiguille, les deux héros, Tatsuya et Noriko vont découvrir le fabuleux trésor des samourais.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0